Montage d'un porte-roue externe sur Defender
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
salut bibiland, imposible d'ouvrir ton fichier porte roue AR de 2004 !? peux-tu me donner la solution pour le lire ?
Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Je penses que tu parles du 1er post, qui n'a pas supporté comme beaucoup le changement de version du forum, voici une version corrigée
bibiland a écrit :1/ Matériel nécessaire
2/ Le montage
- perceuse
- jeu de clés plate
- jeu de clé Torx
- clé a cliquet
- marteau
- pointeau
- lime
Déballage du porte roue, inventaire des pièces et de la quincaillerie fournie.
La première chose a faire est de déposer le catadioptre de l'arrière droit.
Ensuite, positionner le support du bas sur les deux boulons qui tienne la caisse (clé Torx). On finira son montage après avoir installé le support du haut.
Il va falloir percer la caisse pour fixer le support du haut. Pour ce faire, il faut provisoirement installer le porte-roue sur son support bas, installer le support haut, présenter le tout sur la caisse, tracer et percer. Le support du haut doit être aligné sur le haut du renfort de caisse. L’astuce pour être sur de ne pas avoir de trou décalé : percer d’abord deux trous, fixer le support et s’en servir de gabarit pour faire tous les trous restants.
Fixer la contre plaque, il aura fallu au préalable déposer la garniture intérieure si votre Def. en est équipé
Maintenant vous pouvez faire les trous du support bas et le fixer
Fixer le porte roue sur les axe, ne pas oublier les rondelles plastiques, ne pas serrer encore.
Positionner le support de porte sur les trou du centre, garder les boulons de fixation car il faudra en utiliser deux.
Là, un léger soucis se présente a nous, car le boulon fourni est trop court, nous avons donc adapté recherche d'un boulon qui ferait l'affaire, mais un poil trop long , alors on fait une petite entretoise histoire de finir le montage.
Maintenant le réglage !
Il faut fermer la porte, porte roue en place bien plaqué contre le silentbloc pour éviter les vibrations ultérieures, et seulement procéder au serrage définitif le support de porte.
Autre petit soucis, ce 110 était équipé de bumperettes : il a fallu modifier celle de droite car le porte roue toucher! Donc amputation de 5mm du support de bumperette.
Bon, une fois la bumperette en place, faire tout les serrages , en vérifiant que ça ne bloque pas, faire les graissages.
Montage de la roue de secours ici un pneu en 255, et du hi-lift.
Et pour terminer refixer le catadioptre.
Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
oui c'est bien çà, merci.
c'est bien ce montage qui n'a pas supporté les kms sur piste ? il faut donc prévoir une équerre en haut ?
c'est bien ce montage qui n'a pas supporté les kms sur piste ? il faut donc prévoir une équerre en haut ?
Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Disons qu'il n'a pas supporté JMP par la suite, le kaymar n'a pas supporté JMP non plus !! (enfin c'est la traverse je crois surtout, bref... )
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Salut, et des pattes de renfort en bas sur la travers arrière coté droit en bas.claude73 a écrit :oui c'est bien çà, merci.
c'est bien ce montage qui n'a pas supporté les kms sur piste ? il faut donc prévoir une équerre en haut ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
ExactFeub a écrit :Disons qu'il n'a pas supporté JMP par la suite, le kaymar n'a pas supporté JMP non plus !! (enfin c'est la traverse je crois surtout, bref... )
Depuis j'ai trouvé LA solution. Largement éprouvée sur pistes et diverses toles ondulée...
C'est ...
1) Virer tous ces putains de porte roue !!!!
2) Monter une jante pour une économie de poids (Wolf vs Alu = 11 kg de gain ...)
3) Dégonfler complètement la RDS ...
Il suffit de me suivre sur piste petée pour comprendre : le 255 85 R 16 se déforme et absorbe les chocs.
Ca reviens moins cher, et on gagne du poids globalement.
Jean Marc
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Salut,JMP a écrit :ExactFeub a écrit :Disons qu'il n'a pas supporté JMP par la suite, le kaymar n'a pas supporté JMP non plus !! (enfin c'est la traverse je crois surtout, bref... )
Depuis j'ai trouvé LA solution. Largement éprouvée sur pistes et diverses toles ondulée...
C'est ...
1) Virer tous ces putains de porte roue !!!!
2) Monter une jante pour une économie de poids (Wolf vs Alu = 11 kg de gain ...)
3) Dégonfler complètement la RDS ...
Il suffit de me suivre sur piste petée pour comprendre : le 255 85 R 16 se déforme et absorbe les chocs.
Ca reviens moins cher, et on gagne du poids globalement.
Très intéressant ça comme retour d’expérience.
Qu'est ce que tu pense de ces jantes alu utilisées par l'armée: A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Je ne connaissais pas.
De mon coté, j'ai des Performances TX.
De mon coté, j'ai des Performances TX.
Jean Marc
Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Bonjour JMP, ta solution est superbe.JMP a écrit :Feub a écrit : 2) Monter une jante pour une économie de poids (Wolf vs Alu = 11 kg de gain ...)
N'ayant aucune expérience, me confirmes-tu que les jantes en alu sont moins lourd que l'acier?
En effet ,à résistance égale on doit utiliser beaucoup plus d'aluminium...
A-t-on des exemples ?
Merci,
Defender 90 300tdi de 1998.
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Bonjour,
Afin d'etre le plus précis possible, et de clarifier le propos
- J'avais une roue avec jante acier "Wolf" + chambre à air + BFG Mud en 255/85R16
- J'ai monté à la place une roue avec Jante Alu "Performance Tx" + BFG Mud en 255/85R16
=> Gain de 11 gk constaté par une pesée.
Le fait de dégonfler complètement la roue permet au pneu (rappel : 255/85 R16) de se déformer sur de la piste défoncée et de moins transmettre son poids sur la jante elle meme fixée sur la porte.
Plus le pneu est "gros / grand" , plus ce phénomène se confirme, plus il y a valeur ajoutée à dégonfler.
La porte ne s'en porte que mieux et travaille beaucoup moins. La poussière rentre beaucoup moins par la porte arrière.
Afin d'etre le plus précis possible, et de clarifier le propos
- J'avais une roue avec jante acier "Wolf" + chambre à air + BFG Mud en 255/85R16
- J'ai monté à la place une roue avec Jante Alu "Performance Tx" + BFG Mud en 255/85R16
=> Gain de 11 gk constaté par une pesée.
Le fait de dégonfler complètement la roue permet au pneu (rappel : 255/85 R16) de se déformer sur de la piste défoncée et de moins transmettre son poids sur la jante elle meme fixée sur la porte.
Plus le pneu est "gros / grand" , plus ce phénomène se confirme, plus il y a valeur ajoutée à dégonfler.
La porte ne s'en porte que mieux et travaille beaucoup moins. La poussière rentre beaucoup moins par la porte arrière.
Modifié en dernier par JMP le 09/04/2013 13:13, modifié 1 fois.
Jean Marc
Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
J'ai pu constater "de visu" l'excellence et l'efficacité du procédé de JMarc.
On peut le compléter ainsi : afin de limiter l'intrusion de la poussière, j'utilise un système qui plaque le haut de la porte contre la carrosserie et l'empêche de bâiller lorsqu'elle est chargée et qui ne prend pas de temps pour l'ouvrir ou la fermer ;
A notre avis, les 2 conjugués sont une solution bien préférable au montage d'un porte-roue.
On peut le compléter ainsi : afin de limiter l'intrusion de la poussière, j'utilise un système qui plaque le haut de la porte contre la carrosserie et l'empêche de bâiller lorsqu'elle est chargée et qui ne prend pas de temps pour l'ouvrir ou la fermer ;
A notre avis, les 2 conjugués sont une solution bien préférable au montage d'un porte-roue.
- The Pater
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Vu la rigidité des pneus TT, je doute que de dégonfler la roue de secours permette au pneu de se déformer assez pour qu'il y ait une influence autre que peanuts (epsilon).JMP a écrit : Le fait de dégonfler complètement la roue permet au pneu (rappel : 255/85 R16) de se déformer et de moins transmettre son poids sur la jante elle meme fixée sur la porte.
Plus le pneu est "gros / grand" , plus ce phénomène se confirme, plus il y a valeur ajoutée à dégonfler.
Mais bon.... peut être que peanuts permet de rester sous la limite......
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Oui, moi aussi. Puis je l'ai vu fonctionner derrière un HZJ 79 vitaminé, chaussé en 285/75R 16, sur de la tole ondulé en Libye.The Pater a écrit :Vu la rigidité des pneus TT, je doute que de dégonfler la roue de secours permette au pneu de se déformer assez pour qu'il y ait une influence autre que peanuts (epsilon).
Mais bon.... peut être que peanuts permet de rester sous la limite......
A+
Comme quoi, il faut voir pour le croire :
J'ai pu constater "de visu" l'excellence et l'efficacité du procédé de Colombin ( ) ; et abonde dans le sens de la complétude des deux solutions.colombin a écrit :J'ai pu constater "de visu" l'excellence et l'efficacité du procédé de JMarc.
On peut le compléter ainsi : afin de limiter l'intrusion de la poussière, j'utilise un système qui plaque le haut de la porte contre la carrosserie et l'empêche de bâiller lorsqu'elle est chargée et qui ne prend pas de temps pour l'ouvrir ou la fermer ;
A notre avis, les 2 conjugués sont une solution bien préférable au montage d'un porte-roue.
Jean Marc
Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Peut-on monter des jantes "Performance TX" avec des pneus de taille 235/85 R16 ?
Merci.
Merci.
Defender 90 300tdi de 1998.
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Oui, prendre alors le modèle de 7 pouces de large.
Jean Marc
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Mais elle rentre un peu plus à l'intérieur de la roue, non ?JMP a écrit : La poussière rentre beaucoup moins par la porte arrière.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Ca voudrait dire que le pneu est décollé : ce n'est pas le cas, et ça me va très bien ainsiDef e-Duck a écrit :Mais elle rentre un peu plus à l'intérieur de la roue, non ?JMP a écrit : La poussière rentre beaucoup moins par la porte arrière.
Jean Marc
Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
A relire ce post je suis étonné du montage ou plutôt de la conception de ce matériel qui se fixe sur une simple tôle en alu, et même avec un renfort coté intérieur vue les contraintes, sûr qu'il y aura découpe de la tôle.
Une seconde erreur, la longueur des bras, plus le bras de levier est long plus il y aura de contraintes..
J'ai un porte roue, certes moins sophistiqué que celui là, il n'a jamais bougé. Je ne sais même plus la marque, il est installé depuis 10 ans !!
Il est au plus près des charnières et fixé sur le renfort en acier du haut de la caisse et sur la traverse en bas A plouche
Une seconde erreur, la longueur des bras, plus le bras de levier est long plus il y aura de contraintes..
J'ai un porte roue, certes moins sophistiqué que celui là, il n'a jamais bougé. Je ne sais même plus la marque, il est installé depuis 10 ans !!
Il est au plus près des charnières et fixé sur le renfort en acier du haut de la caisse et sur la traverse en bas A plouche
Re: Montage d'un porte-roue externe sur Defender
Ici une variante d'un montage sur un 90 TDI baché (ici avec hartop) avec charnières verticales pour ouvrir le haillon arrière :