Je voulais rajouter qq chose qui a son importance... Le 2.8L est a la base un 494HT qui fait 96 chevaux a l'origine mais un couple de camion......Rangeclassic76 a écrit :Merci pour tes liens je vais rechercher
Pour la vitesse maxi je n'ai pas encore essayé mon moteur n'a que 1500 kms mais ce que je peux te dire c'est que cela pousse fort
A 3000 tours je suis à 130 km / h et j'ai la pédale d'accélérateur à peine enfoncée !
La pression du turbo a 1 bar m'a été conseillé compte tenu de l'intercooler "Allisport" que j'ai ajouté en plus de celui d'origine
Promis quand il est rodé je te dis ce dont il est capable
Slts
Bernard
Pourquoi le tien fait plus... :
Il a été transformé en HI, grace a l'intercooler.
Il a été débridé en vitesse de rotation maxi, sache que d'origine le 92HI prend 4200 tours (le 2.5L), mais le 94 (le tien) 3200 TOURS MAXI!!!!!!!
Pourquoi? Tout simplement a cause de l'augmentation de cylindrée...
Fait trourner un 2.5L a 5000 tours et demande lui ce qu'il en pense...
Tu crois pas que pousser a 1 bar commence a lui en faire beaucoup a ce pauvre moteur?
Sinon temperature d'echap 580° max Mais vu que tu parles de gros interco, pareil, ne t'y amuse pas trop. (Le delta T entre adm et ech est le plus dangereux...)