snorkel de disco 300 tdi

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rangeclassic13
Messages : 3
Enregistré le : 19/02/2010 13:33

snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par rangeclassic13 »

:D A TOUS,

Je possède une range classic 300 tdi ,j'aimerais l'équiper d'un snorkel ,mais vu que pour nous les classic le choix est vite vu :sm4: .
J'ai donc pris l'option, de monter un modèle de disco ,après quelques modif tous est faisable :sm6: .
Si l'un de vous peut m'aider je recherche les cotes du snorkel :sm9: :sm9: .

:wink: BRUNO :wink:

Image
Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par Klug »

La boite à air du Range a une entrée sur l'avant (avec la trompette), pas sur le côté.

Et un snorkel "LR" de Disco 200tdi, ceux du camel ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

Sur que ca sera plus facile a monter et plus joli a voir...
snorkelRR.jpg
rangeclassic13
Messages : 3
Enregistré le : 19/02/2010 13:33

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par rangeclassic13 »

:D

Pour le filtre a air le problème ne se pose pas car j'ai un gree tiwster ,donc le raccordement ce fera comme il se présentera,pour le modèle CAMEL il est bien ,mais toujours se tube qui monte le long du pare brise :sm4: :sm4: ,je vais tenter la greffe d'un SAFARI 200 TDI meme famille :mouche: ,et avec un peut d'astuce sa devrait bien ce passer :roll:

:wink: BRUNO :wink:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Sur que ca sera plus facile a monter et plus joli a voir...
snorkelRR.jpg
Toi non plus tu n'aimes pas les bout de plastoc ? :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

rangeclassic13 a écrit :mais toujours se tube qui monte le long du pare brise :sm4: :sm4:
Parce que celui que tu veux monter, y monte pas le long du pare brise peut être?? :lol: :lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit :Toi non plus tu n'aimes pas les bout de plastoc ? :mrgreen:
Y doit jamais prendre de chemin étroit entre les arbres... :mrgreen: :mrgreen:
rangeclassic13
Messages : 3
Enregistré le : 19/02/2010 13:33

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par rangeclassic13 »

:D :wink:

Le tube en pvc ,j'ai donner même en inox,je trouve ca triste :( :(et quand tu ouvre le capot ca ressemble a un dessous de lavabo :? :? ,le safari est bien plus joli ,pour les arbres le petit coup de volant au bon moment :mrgreen: :mrgreen:

:wink: BRUNO

Toi non plus tu n'aimes pas les bout de plastoc ? :mrgreen:[/quote]
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par MATHIS »

moi sur mon disco je me le susi fait avec du pvc ! j'ai démonté le pare boue mis du tyau de piscine au diametre de l enbout de filtre a air et j'ai remonte un tyau en pvc le long du pare brise et je l'ai fixe a la goulotte du toit peint en noir est pas vilain
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: snorkel de disco 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut MATHIS,
MATHIS a écrit :moi sur mon disco je me le susi fait avec du pvc ! j'ai démonté le pare boue mis du tyau de piscine au diametre de l enbout de filtre a air et j'ai remonte un tyau en pvc le long du pare brise et je l'ai fixe a la goulotte du toit peint en noir est pas vilain
pourrais tu m'envoyer quelques tofs que je vois ton montage ? j'ai des restes de pvc souple et rigide non utilisés pour la piscine et quand je vois le prix qu'ils te vendent leur bout de plastoc pas toujours bien beau (env 350 roros) ça fait quand même un peu ch....merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »