Defender TD5, pas de reprise
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 22/08/2010 16:56
Defender TD5, pas de reprise
Bonjour à tous, j'ai un Defender TD5 de 2001 avec 168000 km depuis quelques mois. Depuis 1 semaine, de temps en temps, quand le moteur est froid il a tendance a n'avoir aucune reprise, en 5éme j'atteins difficilement 80 km/h. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. Greg
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Defender TD5, pas de reprise
Première question : lors des manques de reprises, quelle est la couleur des gaz d'échappement ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 22/08/2010 16:56
Re: Defender TD5, pas de reprise
Je n'ai pas remarqué de couleur spéciale des fumées d'échappement. Est ce que ça peut être lié au filtre à air, au filtre à gazoil ?
Merci pour l'aide.
Merci pour l'aide.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Defender TD5, pas de reprise
Les causes probables sont nombreuses.
Si tu ne remarques aucune fumée anormale et que cela se produit uniquement à froid, alors c'est probablement un problème électronique, de capteur ou un capteur qui reçoit de fausses informations.
Sur un Td5, la première chose est de vérifier que la connexion du faisceau moteur à l'ECU n'est pas huileuse. Ensuite, puisque c'est moteur froid que tu as un problème, vérifie la connexion du capteur de température de liquide de refroidissement.
Ensuite vérifie que le filtre à air est propre, que le boitier de filtre à air est étanche et qu'enfin le débit mètre d'air est bien propre.
A+
Si tu ne remarques aucune fumée anormale et que cela se produit uniquement à froid, alors c'est probablement un problème électronique, de capteur ou un capteur qui reçoit de fausses informations.
Sur un Td5, la première chose est de vérifier que la connexion du faisceau moteur à l'ECU n'est pas huileuse. Ensuite, puisque c'est moteur froid que tu as un problème, vérifie la connexion du capteur de température de liquide de refroidissement.
Ensuite vérifie que le filtre à air est propre, que le boitier de filtre à air est étanche et qu'enfin le débit mètre d'air est bien propre.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Defender TD5, pas de reprise
Le moteur est-il encore équipé de l'EGR? Si c'est le cas, le capteur MAP/IAT peut être encrassé et donner une mauvaise info au calculateur.
Ensuite, il y a aussi le turbo.La waste gate reste peut être bloquée par moment tu te retrouves avec un atmo.
Ensuite, il y a aussi le turbo.La waste gate reste peut être bloquée par moment tu te retrouves avec un atmo.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 22/08/2010 16:56
Re: Defender TD5, pas de reprise
Merci pour vos réponses. hier encore en rentrant de la Manche en Lozère. En début de voyage j'ai pu constater ce manque de reprise après un arrêt à la pompe. Je me suis arrêté de nouveau et c'est reparti normalement. Je suis un amateur en mécanique:
- Ou se trouve la connexion du faisceau moteur à l'ECU ?
-Ou se trouve la connexion du capteur de température de liquide de refroidissement ?
Merci d'avance.
Greg
- Ou se trouve la connexion du faisceau moteur à l'ECU ?
-Ou se trouve la connexion du capteur de température de liquide de refroidissement ?
Merci d'avance.
Greg
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Defender TD5, pas de reprise
Salut, cela ressemble a une waste gate qui grippé. Il faut enlever l'axe de la capsule et actionner la biellette de commande de la soupape avec une pince en ayant au préalable bien arrosé de WD40 ou autre dégrippant, laisser agir le produit puis titiller jusqu'au déblocage.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Defender TD5, pas de reprise
Je ne suis pas sur que ca soit la waste gate , quand elle grippe elle grippe en position fermée, du coup la pression de turbo monte au dela de la limite programmée dans l'ECU et la coupure est franche et brutale (car l'ECU coupe l'injection par sécurité), on a plutot un effet d'à coups que de mollesse ; il faudrait avoir la confirmation de JY et Klug qui ont tous les deux conduit le TD5 du premier nommé dans ces condtions si je me rappelle bien.
A moins qu'on ait ici un cas ou elle reste bloquée ouverte, mais je n y crois pas trop.
A moins qu'on ait ici un cas ou elle reste bloquée ouverte, mais je n y crois pas trop.
--
François
.
François
.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Defender TD5, pas de reprise
tu as raison Fa, ce ne sont pas les symptômes de la waste gate grippée, les symptômes sont une accélération par saccade en montant dans les tours Pour le problème de Grégoire, je verrais bien soit un problème de débitmètre ou sonde de température d'eau, pour le faisceau imbibé d'huile, je n'y crois pas non plus, le retour à la normale ne serait dans ce cas pas possible dans un laps de temps aussi court.
quoique.....après réflexion, je balancerais quand même un peu de w40 sur l'axe de la waste gate faudrait pas qu'il n'ait qu'un point dur à un moment précis (température)
quoique.....après réflexion, je balancerais quand même un peu de w40 sur l'axe de la waste gate faudrait pas qu'il n'ait qu'un point dur à un moment précis (température)
jean-yves 26
Re: Defender TD5, pas de reprise
Bonjour
pourquoi sonde de température d'eau ?
Merci
Igor
pourquoi sonde de température d'eau ?
Merci
Igor
109 PU, 200Di Inside...