Changement Filtre à gazole sur FRRELANDER TD4 2002

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Rénald45
Messages : 3
Enregistré le : 26/09/2006 15:48

Changement Filtre à gazole sur FRRELANDER TD4 2002

Message non lu par Rénald45 »

Bonjour, je souhaite procéder au changement du filtre à Gazole sur mon FREELANDER TD4 mis en circulation le 31/01/03 (mais fabriqué en 2002). Je n'ai pas trouvé où est situé ce filtre à gazole. Merci pour vos conseils & astuces.
Je souhaite changer mon filtre à gazole mais je n'ai pas trouvé où il est situé. Merci de vos conseils.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut, jamais bricolé de TD4 donc je ne peux pas parler d'expérience, mais voilà quand même ce qu'en dit le manuel d'atelier :

Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Rénald45
Messages : 3
Enregistré le : 26/09/2006 15:48

Message non lu par Rénald45 »

Merci pour votre célérité.
Je souhaite changer mon filtre à gazole mais je n'ai pas trouvé où il est situé. Merci de vos conseils.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Avec plaisir ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Rénald45
Messages : 3
Enregistré le : 26/09/2006 15:48

Message non lu par Rénald45 »

Je vous confirme avoir trouvé l'emplacement du filtre à gazole sur mon Freelander fabriqué en Septembre 2002 : il est situé derrière le passage de roue arrière droite. Il faut donc démonter la roue, puis l'habillage intérieur afin de procéder au remplacement du filtre. Voilà, l'énigme est désormais résolue. Salutations.
Je souhaite changer mon filtre à gazole mais je n'ai pas trouvé où il est situé. Merci de vos conseils.
maan
Messages : 1
Enregistré le : 23/03/2007 17:21
Localisation : Tunisie

Message non lu par maan »

Pour un Freelander TD4 diesel annee 2005, 95000Km, suite a un plein gasoil (PLEIN DE SALETE/IMPURETE) le moteur ne tire plus puis arrêt complet, j'ai change le filtre se trouvant dans le réservoir et la pompe 12V, le moteur tourne a max 2500 tours puis s'arrête.
N'avons pas localement de concessionnaire ou de représentant LR, le garagiste me demande un schema (du combiné filtre et pompe alimentation se trouvant dessus roue arriere cote droit) ou le manuel d'atelier. Le combine en question a une forme triangulaire avec l'emplacement d'une pompe 12V, d'une bobine et un filtre avec 2 sortie en haut.

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »