Ralenti TD5
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Ralenti TD5
Bonjour à tous
Apres plusieurs recherche infructueuse, je me tourne vers vous pour trouver une réponse à mon problème.
Defender 110 TD5 de 2004, 148 000 km.
Mon problème, j'ai le defender qui au ralenti tourne par moment comme une patate.
Par exemple, je m'arrête à un stop, le ralenti s'emballe, comme si le moteur tourne pas rond, cela dure 5, 10 secondes puis il retrouve un ralenti stable.
Je descend une forte pente en longue, même problème (par moment), idem en ville si cela bouchonne, le ralenti n'est pas linéaire j'ai comme une impression qu'il cherche à se stabiliser durant quelques secondes puis se cale (difficile à expliquer).
Sinon, aucune perte de puissance, pas de trou à l'accélération, pas de fumée à l'échappement, rien seulement se bruit et l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes par moment et seulement au ralenti.
Faisceau injecteurs changé il y a peu, débitmètre neuf puis débranché pour tester, idem même problème.
Avec l'hawkee, lors du test injecteurs, j'entend bien claqué.
Contrôle prise rouge ecu, trace d'huile, nettoyage bombe à contact, idem rien ne change.
Ce que j'envisage de faire, réglage culbuteur, on sait jamais.
Bruler un cierge à Lourdes
Pffffffff, une idée?
Apres plusieurs recherche infructueuse, je me tourne vers vous pour trouver une réponse à mon problème.
Defender 110 TD5 de 2004, 148 000 km.
Mon problème, j'ai le defender qui au ralenti tourne par moment comme une patate.
Par exemple, je m'arrête à un stop, le ralenti s'emballe, comme si le moteur tourne pas rond, cela dure 5, 10 secondes puis il retrouve un ralenti stable.
Je descend une forte pente en longue, même problème (par moment), idem en ville si cela bouchonne, le ralenti n'est pas linéaire j'ai comme une impression qu'il cherche à se stabiliser durant quelques secondes puis se cale (difficile à expliquer).
Sinon, aucune perte de puissance, pas de trou à l'accélération, pas de fumée à l'échappement, rien seulement se bruit et l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes par moment et seulement au ralenti.
Faisceau injecteurs changé il y a peu, débitmètre neuf puis débranché pour tester, idem même problème.
Avec l'hawkee, lors du test injecteurs, j'entend bien claqué.
Contrôle prise rouge ecu, trace d'huile, nettoyage bombe à contact, idem rien ne change.
Ce que j'envisage de faire, réglage culbuteur, on sait jamais.
Bruler un cierge à Lourdes
Pffffffff, une idée?
Re: Ralenti TD5
Un probleme de volant moteur peut il me creer un probleme sur le ralenti?
Je doute d’un probleme d’injecteur car mis à part à l’arret, le def marche tres bien, 0 fumée, pas de perte de puissance.
Pour tester les injecteurs, faut il un nanocom ou bien un hawkeye peut le faire?
Je doute d’un probleme d’injecteur car mis à part à l’arret, le def marche tres bien, 0 fumée, pas de perte de puissance.
Pour tester les injecteurs, faut il un nanocom ou bien un hawkeye peut le faire?
Re: Ralenti TD5
Salut!
Je regarderais au niveau du contacteur de l'émetteur d'embrayage. Fil coupé, débranché, ou capteur HS...
Je regarderais au niveau du contacteur de l'émetteur d'embrayage. Fil coupé, débranché, ou capteur HS...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Ralenti TD5
Je ne savais pas qu'il y avait ce capteur, je regarde demain et vais également changer le capteur PMH pour voir si ce n'est pas lui qui me fou le bordel.
J'ai branché un Hawkeye et regardé comment agis le ralenti, lorsque le moteur ratatouille, il oscille entre 750 et 800 tr/mn puis se cale à 750
J'ai branché un Hawkeye et regardé comment agis le ralenti, lorsque le moteur ratatouille, il oscille entre 750 et 800 tr/mn puis se cale à 750
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
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Re: Ralenti TD5
Salut,
Peut-être un réapprentissage injecteurs et calculateur.
Contrôler aussi l’intérieur du calculateur si trace d'huile sur son connecteur.
A+
Peut-être un réapprentissage injecteurs et calculateur.
Contrôler aussi l’intérieur du calculateur si trace d'huile sur son connecteur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Ralenti TD5
Je vais regarder l'intérieur, si c'est sale, pas trop risqué d'utiliser un nettoyant à contact électrique?
Concernant le contacteur d'émetteur d'embrayage, je peux rouler avec débranché pour tester?
Concernant le contacteur d'émetteur d'embrayage, je peux rouler avec débranché pour tester?
Re: Ralenti TD5
Ca ne va pas t'avancer, car le fait de le débrancher crée le problème. Tu peux par contre le tester avec un multimètre. Le contact est fermé au repos et ouvert lorsqu'on débraye.extremsud a écrit : Concernant le contacteur d'émetteur d'embrayage, je peux rouler avec débranché pour tester?
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