J'ai un 90 remotorisé avec un 200 TDI de disco.
J'ai une fuite à la pompe d'injection au niveau du levier d'accélération.
Je voulais savoir si c'est compliqué à réparer et si vous auriez des détails sur l'opération en elle même ?
D'avance merci !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Salut,stephaned a écrit :Je met un lien vidéo de ma pompe où voit bien la fuite
https://youtu.be/iHT355D6LQo
camboui59 a écrit : C'est le même kit de joint pour toutes les pompes VE
Tu as aussi un problème analogue quand l'usure interne du piston principal de pompe dans son alésage commence à pointer son nez ; cela concerne donc la partie haute pression de la pompe. La pression tarde un peu à s'établir ce qui ne permet pas un démarrage immédiat.LØLØ a écrit :J'ai eu aussi des signes avant coureurs, de temps en temps lorsque le land était deux trois jours sans tourner, il avait un peu de mal à partir au premier coup de clef. Il m'arrivais même d'être obligé de titiller le petit levier d'amorçage sur la pompe de relevage du gasoil pour le réamorcer
Salut,The Pater a écrit :
Je recommande fortement de changer palier lisse en laiton, o-ring et axe en même temps et aussi de mettre une bonne graisse au niveau de l'axe de commande, au-dessus du O-ring (joint torique)...
J'ai démonté tout à l'heure, mais je n'ai pas le bon axe… bravo les pro du diésel… Enfin, bref, je vais voir ça dans la semaine.LØLØ a écrit : DSC_0429.JPG
L'axe avec la "biellette" et la fourchette sont une seule et même pièce.stephaned a écrit : J'avais une question, comment démonte t-on l'axe du reste de la timonerie ?
J'avais trouvé plusieurs références, mais ce n'était pas clair.stephaned a écrit : Je cherche les références de l'axe et de la bague pour commander les bonnes pièces mais je ne trouve pas
Les ref ne contiennent pas l'axe.stephaned a écrit :Merci pour les ref
Tu crois ? l'info est précisée dans le cadre rouge page du basThe Pater a écrit :Les ref ne contiennent pas l'axe.stephaned a écrit :Merci pour les ref
BR