fuite pompe injection 200 tdi
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fuite pompe injection 200 tdi
Bonjour à tous,
J'ai un 90 remotorisé avec un 200 TDI de disco.
J'ai une fuite à la pompe d'injection au niveau du levier d'accélération.
Je voulais savoir si c'est compliqué à réparer et si vous auriez des détails sur l'opération en elle même ?
D'avance merci !
J'ai un 90 remotorisé avec un 200 TDI de disco.
J'ai une fuite à la pompe d'injection au niveau du levier d'accélération.
Je voulais savoir si c'est compliqué à réparer et si vous auriez des détails sur l'opération en elle même ?
D'avance merci !
- LØLØ
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Salut,
Non, ce n'est pas trop dure a faire, il faut prendre un kit d'étanchéité chez Boch genre moins de 20 Euro, le problème que tu risques d'avoir, c'est si l'axe de l'accélérateur est trop usé.
Vois le petit film, cela m'est arrivé le jour ou j'ai emené le land au contrôle technique biensur : Fuite gasoil pompe Bosch VE defender 300tdi
C'était sur un 300, mais c'est vraiment proche du 200, je ne sais pas par contre si c'est la même référence de pochette de joint : Je n'ai pas utilisé le quart des joints : J'ai mesuré toutes les vis de réglage de butée avant de commencer, et fais des photos dés que je touchais un truc. Bien repérer la position des canelure du timonier, faire une marque : En desserrant ou démontant que le strict nécessaire : Pour y accéder il faut enlever des trucs et des machins avec des ressorts dont on peut au préalable soulager la pression avec un bout de fil de fer. En stockant et nettoyant tout ça amoureusement au fur et a mesure : Je me suis limité au couvercle de commande et a ce qui était facilement accéssible L'intérieur Ce qu'il y a dedans Et mon vrais problème, qui était en faite l'usure de l'axe en prime du joint : Donc peut-être que tu ferais bien de le prévoir lui aussi, avec la bague bronze du couvercle
Le fil de fer et le tournevis m'ont permis de remettre en place le palonnier et son ressort plus facilement: Bref, on pourra développer si nécéssaire.
Un lien, disponible jusqu'au mar. 15 octobre 2019 à 00h06, où il y a un petit dossier zippé consernant le démontage et la remise en état d'une pompe de 200, que j'avais récupéré sur le Net à l'époque où j'avais le mien : http://www.grosfichiers.com/SMztmCrcGAM (a télécharger, et a dézipper)
A+
Non, ce n'est pas trop dure a faire, il faut prendre un kit d'étanchéité chez Boch genre moins de 20 Euro, le problème que tu risques d'avoir, c'est si l'axe de l'accélérateur est trop usé.
Vois le petit film, cela m'est arrivé le jour ou j'ai emené le land au contrôle technique biensur : Fuite gasoil pompe Bosch VE defender 300tdi
C'était sur un 300, mais c'est vraiment proche du 200, je ne sais pas par contre si c'est la même référence de pochette de joint : Je n'ai pas utilisé le quart des joints : J'ai mesuré toutes les vis de réglage de butée avant de commencer, et fais des photos dés que je touchais un truc. Bien repérer la position des canelure du timonier, faire une marque : En desserrant ou démontant que le strict nécessaire : Pour y accéder il faut enlever des trucs et des machins avec des ressorts dont on peut au préalable soulager la pression avec un bout de fil de fer. En stockant et nettoyant tout ça amoureusement au fur et a mesure : Je me suis limité au couvercle de commande et a ce qui était facilement accéssible L'intérieur Ce qu'il y a dedans Et mon vrais problème, qui était en faite l'usure de l'axe en prime du joint : Donc peut-être que tu ferais bien de le prévoir lui aussi, avec la bague bronze du couvercle
Le fil de fer et le tournevis m'ont permis de remettre en place le palonnier et son ressort plus facilement: Bref, on pourra développer si nécéssaire.
Un lien, disponible jusqu'au mar. 15 octobre 2019 à 00h06, où il y a un petit dossier zippé consernant le démontage et la remise en état d'une pompe de 200, que j'avais récupéré sur le Net à l'époque où j'avais le mien : http://www.grosfichiers.com/SMztmCrcGAM (a télécharger, et a dézipper)
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Bonjour,
C'est le même kit de joint pour toutes les pompes VE (d'ou une partie des joints qui ne servent pas en fonction du véhicule). j'avais eu à le faire pour mon Renault Espace II où j'avais dépoilé la pompe de A à Z.
Ca se fait bien même pour un amateur avec du soin (beaucoup) et de la méthode.
On trouve facilement ce kit chez les marchand du web mais le titre est mal n'est pas le bon... Il faut faire la recherche avec la réf bosch sur les sites de pièces.
Exemple du mauvais référencement "KIT DE RÉPARATION, DISTRIBUTEUR D'ALLUMAGE BOSCH 1 467 010 467"
On trouve également la bague de l'axe qui se fixe sur le couvercle et également la menbrane du....(me rapelle plus le nom de l'espèce de champignon sur le dessus de la pompe ) il faudrait que je recherche dans mes anciennes factures les réf
a+
C'est le même kit de joint pour toutes les pompes VE (d'ou une partie des joints qui ne servent pas en fonction du véhicule). j'avais eu à le faire pour mon Renault Espace II où j'avais dépoilé la pompe de A à Z.
Ca se fait bien même pour un amateur avec du soin (beaucoup) et de la méthode.
On trouve facilement ce kit chez les marchand du web mais le titre est mal n'est pas le bon... Il faut faire la recherche avec la réf bosch sur les sites de pièces.
Exemple du mauvais référencement "KIT DE RÉPARATION, DISTRIBUTEUR D'ALLUMAGE BOSCH 1 467 010 467"
On trouve également la bague de l'axe qui se fixe sur le couvercle et également la menbrane du....(me rapelle plus le nom de l'espèce de champignon sur le dessus de la pompe ) il faudrait que je recherche dans mes anciennes factures les réf
a+
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Re: fuite pompe injection 200 tdi
Bah ça c'est de la réponse LØLØ ! Au moins je pars pas à l'aventure. Je vais voir pour acheter la pochette de joint, l'axe et la bague bronze
Grand merci !
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- LØLØ
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Salut,stephaned a écrit :Je met un lien vidéo de ma pompe où voit bien la fuite
https://youtu.be/iHT355D6LQo
Oui, ta fuite ressemble fortement a celle que j'avais.
J'ai eu aussi des signes avant coureurs, de temps en temps lorsque le land était deux trois jours sans tourner, il avait un peu de mal à partir au premier coup de clef. Il m'arrivais même d'être obligé de titiller le petit levier d'amorçage sur la pompe de relevage du gasoil pour le réamorcer. Après avoir changé les joints, divers et variés... mais facile d’accès, plus de problème, même au bout d'un mois d'immobilisation.
Profites en pour nettoyer le petit filtre en entré: au fond de cette vis banjo Change ses joints cuivre aussi.
Le changement des joints se fait avec la pompe en place sur le moteur, pas besoin de la sortir.
Une autre étape simple : Puis... Oh ! Le beau joint... avec le temps et la chaleur, il est sur, que ces joints toriques sèchent et durcissent venant altérer l’étanchéité du système de la pompe ( j'ai encore eu le cas au boulot aujourd'hui, sur un four a induction dont le système de refroidissement pissait de partout a cause de petit joint torique tout sec. Évidement, des joints comme ça dans la pochette, il y en a une tripoté, donc il s'agit d'ouvrir l’œil et le bon...
Bon courage
Merci du renseignement.camboui59 a écrit : C'est le même kit de joint pour toutes les pompes VE
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
J'ai retrouver certaine référence
La menbrane de LDA 1460503304
par contre je ne retrouve pas la réf de la douille seule mais il existe des kit seulement pour le couvercle 1467010497 par exemple
Enfin concernant le joint spi figurant a l'avant de la pompe sur l'axe il peut y avoir 2 tailles 17mm réf 1460283310 ou 20mm réf 1460283302 (sur nos land je ne sais pas qu'elle est le diamètre à retenir)
La menbrane de LDA 1460503304
par contre je ne retrouve pas la réf de la douille seule mais il existe des kit seulement pour le couvercle 1467010497 par exemple
Enfin concernant le joint spi figurant a l'avant de la pompe sur l'axe il peut y avoir 2 tailles 17mm réf 1460283310 ou 20mm réf 1460283302 (sur nos land je ne sais pas qu'elle est le diamètre à retenir)
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Tu as aussi un problème analogue quand l'usure interne du piston principal de pompe dans son alésage commence à pointer son nez ; cela concerne donc la partie haute pression de la pompe. La pression tarde un peu à s'établir ce qui ne permet pas un démarrage immédiat.LØLØ a écrit :J'ai eu aussi des signes avant coureurs, de temps en temps lorsque le land était deux trois jours sans tourner, il avait un peu de mal à partir au premier coup de clef. Il m'arrivais même d'être obligé de titiller le petit levier d'amorçage sur la pompe de relevage du gasoil pour le réamorcer
On parle d'une usure de l'ordre de quelques microns.
En principe, si la filtration a toujours été correctement gérée, cette petite faiblesse n'apparaît pas avant 350 à 400 000 km...
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
J'ai eu deux fois cette fuite au niveau de l'axe de commande.
L'axe n'a pas été changé la première fois et est la cause de la fuite la seconde fois.
Je recommende fortement de changer palier lisse en laiton, o-ring et axe en même temps et aussi de mettre une bonne graisse au niveau de l'axe de commande, au-dessus du O-ring (joint torique), cela n'avait pas été fait la première fois.
A+
L'axe n'a pas été changé la première fois et est la cause de la fuite la seconde fois.
Je recommende fortement de changer palier lisse en laiton, o-ring et axe en même temps et aussi de mettre une bonne graisse au niveau de l'axe de commande, au-dessus du O-ring (joint torique), cela n'avait pas été fait la première fois.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Salut,The Pater a écrit :
Je recommande fortement de changer palier lisse en laiton, o-ring et axe en même temps et aussi de mettre une bonne graisse au niveau de l'axe de commande, au-dessus du O-ring (joint torique)...
+1. Non vraiment cela me fais très plaisir de pouvoir imager tes propos... bien sur tant que cela reste en tout bien, tout honneur En l'occurrence ici la graisse utilisé est de la LGWA 2/1 qu'un ami m'a procuré, et je l'en remercie encore.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Merci pour ce nouveau flot d'info !
Re: fuite pompe injection 200 tdi
J'ai démonté tout à l'heure, mais je n'ai pas le bon axe… bravo les pro du diésel… Enfin, bref, je vais voir ça dans la semaine.LØLØ a écrit : DSC_0429.JPG
J'avais une question, comment démonte t-on l'axe du reste de la timonerie ?
Re: fuite pompe injection 200 tdi
Je craque un peu là !
Je cherche les références de l'axe et de la bague pour commander les bonnes pièces mais je ne trouve pas Est ce que vous avez ça sous le coude ?
Je cherche les références de l'axe et de la bague pour commander les bonnes pièces mais je ne trouve pas Est ce que vous avez ça sous le coude ?
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
L'axe avec la "biellette" et la fourchette sont une seule et même pièce.stephaned a écrit : J'avais une question, comment démonte t-on l'axe du reste de la timonerie ?
Pour séparer la fourchette des pièces tenues par un ressort, il suffit de comprimer le ressort et faire passer la pièce qui coulisse par les deux évidement coté intérieur fourchette plus au moins au centre de celle-ci.
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
J'avais trouvé plusieurs références, mais ce n'était pas clair.stephaned a écrit : Je cherche les références de l'axe et de la bague pour commander les bonnes pièces mais je ne trouve pas
Je suis allé voir un Diéséliste Bosch avec la référence de la pompe et le numéro de série (indiqué sur la pompe). Il a commandé le bon axe......
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Je suis allez chez un diéseliste aussi, mais pas de chance apparemment…
Merci pour l'info de démontage.
Je vais retourner chez le diéseliste avec l'axe et le couvercle et je verrai bien...
Merci pour l'info de démontage.
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- nanard833
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
je pense que le kit est le même pour les pompes VE des 300 et des 200 en bas de page t'as les compatibilités, y a bien le 200tdi c'est le kit comprenant l'axe: vois ici
ici le kit que j'ai monté sur la VE de mon disco 300 tdi sans l'axe
A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: fuite pompe injection 200 tdi
Merci pour les ref et le lien eBay.
Je vais allez voir "mon" diéseliste, pour un échange ou un remboursement et sinon je prendrai sur eBay !
Je vais allez voir "mon" diéseliste, pour un échange ou un remboursement et sinon je prendrai sur eBay !
- The Pater
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Les ref ne contiennent pas l'axe.stephaned a écrit :Merci pour les ref
BR
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- nanard833
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Re: fuite pompe injection 200 tdi
Salut,
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Tu crois ? l'info est précisée dans le cadre rouge page du basThe Pater a écrit :Les ref ne contiennent pas l'axe.stephaned a écrit :Merci pour les ref
BR
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