Pierrot a écrit:Salut
Si cette fumée bleue à la retenue (frein moteur en descente) est seulement en hiver par temps très froid, et vraiment dans un laps de temps très court après le démarrage, et si en plus elle sent l'âcre (comme de l'imbrûlé de GO) et pas l'huile, je pense que c'est en partie normal... Je m'en suis inquiété après avoir vu que mon moulin (un TD5 de fin 2003, 65000 km, traité et entretenu un poil à la maniaque, huilo-analysé à intervales réguliers etc etc etc) me le fasse deux ou trois fois cet hiver... Je soupçonne soit un préchauffage un peu faible (encore que... j'y crois pas car il pète au 1/4 et tourne sur tous ses cylindres)), soit tout simplement un bloc moteur tellement froid que de toutes façons ça va faire des imbrûlés à très froid dans cette configuration....
Bien sûr à températures extérieures décentes, RAS...
Peut-être une piste ?
Steph57 a écrit:Donc a mon avis la piste de la condensation dans les cylindres est la bonne.
LeToulousain a écrit:mais cet été j'ai remarqué que ça le faisait aussi a chaud en desceleration (il faut tout de meme un minimum de gaz pour que ça fume donc c'est bien du go) donc je me pose des questions.
LeToulousain a écrit:j'ouve le couvercle pour remplir le moteur d'huile, je fais tourner le moteur au vilebrequin et je regarde à quel moment le culbuteur de la 2° soupape en partant du radiateur (c'est celui qu'on voit directement) commence à bouger,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité