Importante Fumée Blanche -Bleue
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Importante Fumée Blanche -Bleue
Bonjours,
Apres remise en état 200 tdi de disco, ( déglassage,segments,culasse etcsur un moteur "sain") j ai depuis la
remise en route une importante fumée,que le moteur soit froid ou chaud, en permanance mais surtout lors d'un" coup de gaz".
J ai pensé au turbo mais les durites sont seches, et em débranchent la sortie turbo vers l intercooler il fume toujous meme apres un
long moment.
J ai essayé de regler la pompe a injection a travers la trappe de visite.Toujours cette fumée !!
Le moteur est resté environ 8 mois sans tourner .
Un réglage de culbu peut il etre en cause a ce point la ? je vais re regler ce week end mais j'y croispas tellement
Merci de votre coup de pouce
a bientot
Apres remise en état 200 tdi de disco, ( déglassage,segments,culasse etcsur un moteur "sain") j ai depuis la
remise en route une importante fumée,que le moteur soit froid ou chaud, en permanance mais surtout lors d'un" coup de gaz".
J ai pensé au turbo mais les durites sont seches, et em débranchent la sortie turbo vers l intercooler il fume toujous meme apres un
long moment.
J ai essayé de regler la pompe a injection a travers la trappe de visite.Toujours cette fumée !!
Le moteur est resté environ 8 mois sans tourner .
Un réglage de culbu peut il etre en cause a ce point la ? je vais re regler ce week end mais j'y croispas tellement
Merci de votre coup de pouce
a bientot
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Importante Fumée Blanche -Bleue
Salut,
a t-il tourné quelque temps sans fumer aprés ton remontage où cela c'est-il produit immédiatement ?
Quelle ovalisation avant déglaçage ? Kilométrage important ?
Comment as-tu fais le déglaçage, avec un honoir en bout de perceuse ? Au papier de verre pifométrique ? Sur machine avec honoir + la lub qui va bien ?
Es-tu certain de ton calage de distri (pigeage volant, PI, repère AAC etc...)
quid des joints de queue de soupapes?
tierçage des segments ok ? inscription "TOP" en haut? Jeu à la coupe correct ?
couleur des fumées? blanc et bleue tout le temps ?
aucunes bulles dans bocal?
durites dures ?
as-tu rectrifier/éprouvé la culasse ?
planéité bloc ?
Bon courage
A+
A+
je ne crois pas.vivi 33 a écrit :Un réglage de culbu peut il etre en cause a ce point la ?
a t-il tourné quelque temps sans fumer aprés ton remontage où cela c'est-il produit immédiatement ?
Quelle ovalisation avant déglaçage ? Kilométrage important ?
Comment as-tu fais le déglaçage, avec un honoir en bout de perceuse ? Au papier de verre pifométrique ? Sur machine avec honoir + la lub qui va bien ?
Es-tu certain de ton calage de distri (pigeage volant, PI, repère AAC etc...)
quid des joints de queue de soupapes?
tierçage des segments ok ? inscription "TOP" en haut? Jeu à la coupe correct ?
couleur des fumées? blanc et bleue tout le temps ?
aucunes bulles dans bocal?
durites dures ?
as-tu rectrifier/éprouvé la culasse ?
planéité bloc ?
Bon courage
A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Importante Fumée Blanche -Bleue
Hummm.
Je chercherai en premier lieu à vérifier l'avance (tu aurais peut être trop de retard) et les injecteurs.
L'immobilisation prolongée fait que les aiguilles d'injecteur peuvent avoir "grippées" et coulissent mal.
A+
Je chercherai en premier lieu à vérifier l'avance (tu aurais peut être trop de retard) et les injecteurs.
L'immobilisation prolongée fait que les aiguilles d'injecteur peuvent avoir "grippées" et coulissent mal.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Importante Fumée Blanche -Bleue
Bonjours, alors :
a t-il tourné quelque temps sans fumer aprés ton remontage où cela c'est-il produit immédiatement ?
effectivement au debut il ne fumait pas ou tres peu.
Quelle ovalisation avant déglaçage ? Kilométrage important ?
kilometrage environ 120000km
Comment as-tu fais le déglaçage, avec un honoir en bout de perceuse ? Au papier de verre pifométrique ? Sur machine avec honoir + la lub qui va bien ?
Machine a honoir, fais chez un pro reconnu pour son serieux ...
Es-tu certain de ton calage de distri (pigeage volant, PI, repère AAC etc...)
mes reperes sont tjr ok , je suis relativement tranquil de ce coté la .
quid des joints de queue de soupapes?
Neufs mais bon on ne sait jamais . Apres est ce qu il fumerait autant ?
tierçage des segments ok ? inscription "TOP" en haut? Jeu à la coupe correct ?
Tiercage ok, top ok, jeu pas mesuré .
couleur des fumées? blanc et bleue tout le temps ?
Couleur blanche surtout et bleue en fin.je sais pas si je m exprime bien ..
aucunes bulles dans bocal?
Aucune
durites dures ?
negatif
as-tu rectrifier/éprouvé la culasse ?
non..
planéité bloc ?
non plus ..
lors du reglage de pompe a travers la trappe, a fond a droite moteur tres silencieux mais grosse fumées, a fond a gauche moteur qui claque mais tjr
de la fumée moindre mais encore .
Pour les injecteurs il faut que je l ai demonte, je peu les controlés tt seul ou faut il le faire faire?
Merci en tt cas !!
a t-il tourné quelque temps sans fumer aprés ton remontage où cela c'est-il produit immédiatement ?
effectivement au debut il ne fumait pas ou tres peu.
Quelle ovalisation avant déglaçage ? Kilométrage important ?
kilometrage environ 120000km
Comment as-tu fais le déglaçage, avec un honoir en bout de perceuse ? Au papier de verre pifométrique ? Sur machine avec honoir + la lub qui va bien ?
Machine a honoir, fais chez un pro reconnu pour son serieux ...
Es-tu certain de ton calage de distri (pigeage volant, PI, repère AAC etc...)
mes reperes sont tjr ok , je suis relativement tranquil de ce coté la .
quid des joints de queue de soupapes?
Neufs mais bon on ne sait jamais . Apres est ce qu il fumerait autant ?
tierçage des segments ok ? inscription "TOP" en haut? Jeu à la coupe correct ?
Tiercage ok, top ok, jeu pas mesuré .
couleur des fumées? blanc et bleue tout le temps ?
Couleur blanche surtout et bleue en fin.je sais pas si je m exprime bien ..
aucunes bulles dans bocal?
Aucune
durites dures ?
negatif
as-tu rectrifier/éprouvé la culasse ?
non..
planéité bloc ?
non plus ..
lors du reglage de pompe a travers la trappe, a fond a droite moteur tres silencieux mais grosse fumées, a fond a gauche moteur qui claque mais tjr
de la fumée moindre mais encore .
Pour les injecteurs il faut que je l ai demonte, je peu les controlés tt seul ou faut il le faire faire?
Merci en tt cas !!
Re: Importante Fumée Blanche -Bleue
Ca me fait penser à un décallage de la pompe à injection !!
Mais ça peut aussi venir d'une faiblesse du pignon de vilebrequin ou de sa clavette, ce qui donne aussi un léger décallage et de grosses fumées blanches/bleues
Mais ça peut aussi venir d'une faiblesse du pignon de vilebrequin ou de sa clavette, ce qui donne aussi un léger décallage et de grosses fumées blanches/bleues
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- The Pater
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Re: Importante Fumée Blanche -Bleue
Vivi 33
S'il te plait, utilise la fonction "quote" ce qui permet de différencier ce que tu as écris et ce que nanard883 a écrit.
Tel que c'est c'est difficile à lire, surtout après une journée dans un atelier en Chine..... donc je n'ai pas lu.
A+
S'il te plait, utilise la fonction "quote" ce qui permet de différencier ce que tu as écris et ce que nanard883 a écrit.
Tel que c'est c'est difficile à lire, surtout après une journée dans un atelier en Chine..... donc je n'ai pas lu.
A+
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Re: Importante Fumée Blanche -Bleue
Salut,The Pater a écrit :Vivi 33
S'il te plait, utilise la fonction "quote" ce qui permet de différencier ce que tu as écris et ce que nanard883 a écrit.
Pareil, lis ce petit tuto: Fonction quote. et applique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Importante Fumée Blanche -Bleue
ok merci je prend note pour la prochaine fois.
Je vais suivre les pistes que vous m avez donné, je viens de démonter les injecteurs .
Un est tres humide .... si ca pouvais etre un injecteur grippé se serait bien .
Merci je vous tiens au jus !!
Je vais suivre les pistes que vous m avez donné, je viens de démonter les injecteurs .
Un est tres humide .... si ca pouvais etre un injecteur grippé se serait bien .
Merci je vous tiens au jus !!
Re: Importante Fumée Blanche -Bleue
bonjour,
je pense avoir trouver le probleme,j ai fais controllé les injecteurs et effectivement j ai un injecteur qui reste ouvert en permanence...
les trois autres n'etant pas terrible non plus , je suis bon pour 4 injecteurs .
Préfére ca qu'un probleme de culasse ou de bloc
Quoique j ai pas encore remis en route alors prudence !
je pense avoir trouver le probleme,j ai fais controllé les injecteurs et effectivement j ai un injecteur qui reste ouvert en permanence...
les trois autres n'etant pas terrible non plus , je suis bon pour 4 injecteurs .
Préfére ca qu'un probleme de culasse ou de bloc
Quoique j ai pas encore remis en route alors prudence !