Ça doit donc venir du bouchon.Gustave a écrit :En fait j'ai un réservoir renforcé qui n'est pas équipé de mise à l'air, mais jusqu'à maintenant ça marchait très bien, l'air rentrant par une soupape sur le bouchon de remplissage.JCA a écrit :Ce n'est donc pas une prise d'air mais plutôt un vide d'air dans le circuit.
On dirait que ton réservoir n'a plus de mise à l'air...
Désamorçage chronique : un défi pas si simple
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Ben ... le pschiiit : ca souflle ou sca aspire?
Et puis en 3000 bornes il a le temps de refaire le plein et donc de remettre le réservoir à l'air libre...
Et puis en 3000 bornes il a le temps de refaire le plein et donc de remettre le réservoir à l'air libre...
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
OK donc si tout le monde est d'accord, je monte une durite transparente entre le filtre à GO (ici en Afrique on appelle ça une cartouche) et la PàI. Je pourrais ainsi observer si des bulles d'air remontent de la PàI vers le filtre. Et petit à petit on isole le problème. Quelqu'un d'entre vous aurait-il une adresse pour commander un clapet par correspondance ?tönö a écrit : Tu peux essayer d'isoler la PI en trempant les durits d'arrivée et de retour dans un seau et faire tourner, en utilisant des durits cristal tu verras tout de suite si la pompe suce de l'air par un joint ou un raccord: tu amorces en aspirant sur le retour et même après qu'elle ait fini de se purger (allez, 1 min max) tu auras toujours des bulles sur le retour.
Comme ca tu seras fixé
a plus
En tout cas 1000 mercis
defender 90 de 1991 et moteur 200 TDI
Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
C'est pas faux, mais le problème peut très bien se produire entre chaque plein sans pour autant provoquer la panne...tönö a écrit :Ben ... le pschiiit : ca souflle ou sca aspire?
Et puis en 3000 bornes il a le temps de refaire le plein et donc de remettre le réservoir à l'air libre...
Il y a quand même un léger écart entre 3000 et 5000.
La valve du bouchon peut aussi fonctionner de façon aléatoire ou par intermitence...
Il faudrait AUSSI savoir si la panne intervient réservoir presque vide ou pas.
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Il s'agit des 2 durits, arrivée ET retour dans un seau de GO que tu places plus haut que la pompe (sur l'aile par ex), comme ca tu élimines la possibilité d'une entrée d'air en amont de la pompe et tu es immédiatement fixé sur la PI.
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Ah je crois percevoir une lueure !tönö a écrit :Ben ... le pschiiit : ca souflle ou sca aspire?
Et puis en 3000 bornes il a le temps de refaire le plein et donc de remettre le réservoir à l'air libre...
Pour résumer :
Un système d'alim qui désamorce, ça se déclare plutôt au démarrage qu'en roulant. Donc cette panne ne serait pas liée à un désorçage mais plutôt à un défaut d'aspiration du GO.
Ceci expliquerait le Pshiiit à l'ouverture de la vis de purge qui provoquerait une entrée d'air dans le filtre à ce moment précis... suivi d'un désamorçage...
ça se tient... mais pourquoi alors l'irrégularité de la panne... et le fait que ne ne constate aucune dépression dans le réservoir en ouvrant le bouchon...
defender 90 de 1991 et moteur 200 TDI
Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Sinon tu es certain de la qualité de ton filtre ? ...
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- jean-yves 26
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
et si c'était ton bouchon qui merde dans une position, hermétique dans un sens, et non hermetique si tu le tourne de 180 ° (en supposant que ce ne soit pas un bouchon à vis..)Gustave a écrit :ça se tient... mais pourquoi alors l'irrégularité de la panne... et le fait que ne ne constate aucune dépression dans le réservoir en ouvrant le bouchon...
et là ça serait totalement aléatoire.
es-tu sur de toujours ouvrir le bouchon (quand ta voiture merde) avant d'ouvrir la purge ? parce que sinon, tu n'aura jamais la dépression en ouvrant..
une panne aléatoire est souvant acompagnée d'un ou plusieurs phénomènes qui se conjuguent, sinon ça serait trop simple
jean-yves 26
Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Le filtre est impec'
Mais effectivement, les pannes peuvent s'accumuler :
difficultés de succion => dépression importante => prise d'air sur un point faible du système; usure prématurée de la pompe de gavage ....
Et si j'ajoutais une prise d'air sur mon réservoir ? ça se fait sur le modèle des autres prise d'air (pont, boîtes ...) ?
Mais effectivement, les pannes peuvent s'accumuler :
difficultés de succion => dépression importante => prise d'air sur un point faible du système; usure prématurée de la pompe de gavage ....
Et si j'ajoutais une prise d'air sur mon réservoir ? ça se fait sur le modèle des autres prise d'air (pont, boîtes ...) ?
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Je pense que ce serait une bonne idée de commencer par là...Gustave a écrit :Et si j'ajoutais une prise d'air sur mon réservoir ? ça se fait sur le modèle des autres prise d'air (pont, boîtes ...) ?
(Pour le clapet, il ne te servira à rien dans ce cas (mais ça ne fait pas de mal au cas où... Tu en trouves façilement sur eBay)
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
merci pour le conseil !
Il ne me reste qu'à percer mon réservoir et à installer une mise à l'air libre.
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defender 90 de 1991 et moteur 200 TDI
Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
discovéri TDI300 1998 j'ai eu le même problème cette semaine plus de ralenti, étouffement en roulant, arrêt du moteur aux stop et feu rouge, après plusieurs recherche et remplacement de tuyaux, j'ai constaté avec un tuyau transparent des bulles d'air venant du circuit réservoir avant la pompe de gavage j'ai démonté la cloche du décanteur en sortie de réservoir une vis de 10 dessus le décanteur, comme celui-ci est plus haut que le réservoir il n'y a que du gaz oil dans la cloche, après nettoyage j'ai remarqué que le bouchon en plastique de purge n'était plus étanche, impossible de le démonté perçage du bouchon plastique, passage taraud de huit et mis en place un boulon inox de huit avec joint textile plomberie, remontage et essais, miracle tous est rentré dans l'ordre ralenti, accélérations, reprises, pourtant aucun fuites de gaz oil constatés sous le décanteur pendant la recherche de panne
Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Merci pour l'info, comme quoi ce genre de panne est vraiment pas évidente à trouver!
Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Oui, mais aussi cela peut être aussi la came de commande de la pompe qui est en appuis sur la membrane, et qui empêche le petit levier d'être opérant, met un petit coup de clef sans démarrer et voie si tu peux pomper correctement, si oui, alors ce n'est peut-être pas ta pompe.jmiland a écrit : Bref, est-ce que ça pourrait être ma pompe à GO qui soit morte ?
Surveille ton niveau d'huile voir si il n’augmente pas, car il est possible que le GO passe par une membrane poreuse de la pompe dans le bas moteur.
Oui.jmiland a écrit :Ou autre chose ?
Il n'y a pas forcement de fuite de gasoil, là où il y a prise d'air.
Peux tu nous mettre des photos, qui permettraient de voir et de juger le travail effectué par ton pro, car il me semble que si ton pro à changé la traverse, il a dut donc intervenir également sur la durite de retour, qui elle est située sur le dessus du réservoir.
Auj=?Auj, j'ai vérifié : toutes mes durites arrières (celles qui ont été changées) sont bien serrées
As tu contrôlé celle là aussi ? D'autre part, quel type de durite caoutchouc a-t-il utilisé ? Il est possible que l'une d'entre elle s'écrase avec l'aspiration et que cela te coupe l'arrivée de GO.
Question hors sujet, à recadrer peut-être, en référence a ce sujet Changement Traverse Arrière ou châssis. quel type de traverse as tu finalement fait monté?
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Salut, mais pourquoi ton "pro" a eu besoin de changer les durites? Je serai curieux de voir ce qu'il a bidouillé au niveau de la jauge, et je ne serais pas étonné que ton problème vienne de là, as tu le plein de GO?jmiland a écrit : J'ai demandé par tel ce matin, il n'a pas les caractéristiques, mais c'est ce qu'il utilise lui-même quand il fait des restaurations de véhicules.
Ton pro connaissait-il les defender ?
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
Bon, OK, mais cela ne garantie rien, c'est qui ?jmiland a écrit :il est carrossier, et oui il connait les Def, c'est pour ça que je lui ai amené le véhicule.
Tu peux lui faire savoir que depuis son intervention, tu as ce problème là.
Salut,jmiland a écrit : Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait plus de 60km avant la panne, les durites après vérif n'étaient pas pincées ou les colliers desserrés
J'ai pas le plein de GO mais le dernier quart
Si il y a bien un truc qui ne bouge jamais sur un defender, ce sont les durites.jmiland a écrit :Les durites ont été changées car apparemment elles n'étaient pas en super état, et n'ont pas supportées le démontage du réservoir.
Ce ne serait pas plutôt un problème de raccord difficile à démonter ?
La jauge à carburant, a-t'elle été démonté ? ( mal remise en place ou plongeur tordu, flotteur coincé). Ce que tu as pris pour un désamorçage est peut-être une panne de carburant, tu as pu réamorcer une première fois,étant bien à plat et stabilisé, puis 1km plus loin le niveau étant réellement trop bas tu cales de nouveau, du coup plus de réamorçage possible.jmiland a écrit : Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait plus de 60km avant la panne, les durites après vérif n'étaient pas pincées ou les colliers desserrés
J'ai pas le plein de GO mais le dernier quart
Les coudes métalliques n'auraient -ils pas des micro-fissures ?
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Re: Désamorçage chronique : un défi pas si simple
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