Mon 200 TDI en résidence en Mauritanie souffre depuis bientôt 6 mois d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation de gasoil (il désamorce de façon intempestive et avec une fréquence très irrégulière)
Problème simple que plus d'un mécano en herbe comme moi a déjà rencontré.
Après avoir vérifié chaque durite et refait tout les joints-cuivre des gicleurs, le problème a continué. J'ai donc bouché l'extrémité de la crépine de la canalisation de retour au réservoir et connecté la crépine d'alimentation sur une pompe à air manuel. J'ai injecté 2 bars de pression dans le circuit (je sais c'est beaucoup trop mais j'étais énervé), pas une fuite ! l'ensemble du circuit d'alimentation (canalisation de retour comprises) tient 2 bars pendant 1 heure sans aucune perte. Et pourtant, la voiture continue à désamorcer. Le clapet de la pompe de gavage est OK (la pompe est neuve el j'ai testé le clapet).
Je me demande donc si cette air ne viens pas de la PàI, au niveau du système de trop plein ?
Dites-moi que vous avez une
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Bien à vous !