philenland a écrit :Bonjour à tous,
Salut, cela fait plaisir de te lire ici
J'ai remis sur le route, voilà 8 mois mon 109 stage one v8 de 1980 après restauration...
Suis témoin si il y a besoin de l'état dans lequel tu as perçu l'animal. J'ai toujours sous le coude une paire de durite métallique essence de stage one pour toi, elles sont spécifiques au modèle. Un jour peut-être, on y arrivera a faire cette passation. Mais en attendant cela me fait penser a une cause possible pour ton problème. Contrôle l'état des tiennes, éventuellement mets un coup de soufflet dedans des fois qu'il y est une cochonnerie qui te limiterai le débit, 3 ans c'est long, une petite guêpe maçonne peut y avoir fait un nid. Sinon, il est possible qu'un raccord caoutchouc sur le circuit s'écrase fortement avec la dépression et limite le débit qui redevient normal lorsque la demande baisse.
Pour imager je met une petite photo...
Tiens ben moi aussi, même deux... En 2004, il caracolait fièrement en tête de convois.
Comme dit si bien la chanson de Varel et Bailly, pour légender cette deuxième photo et répondre à la tienne
Est-ce ma faute à moi? Si j'ai connu d'autres caresses... Si j'ai connu d'autres ivresses... Si j'ai tremblé dans d'autre bras...
J'ai un soucis que vous allez peut-être m'aider à résoudre....
Ah, j'en vois deux
j'ai restauré mon 109 et l'ai démonté complètement.
Je me souviens vaguement d'une sombre histoire de châssis quelques part en France. Sur ta photo, il est bien galvanisé, non ?
Mon 109 tourne plutôt bien, démare impec, sauf quand il est tiède (réchauffeur?)
Là c'est peut-être un problème de "vaporlock" est ce que le ralenti est bien stable? Il avait déjà ce problème avant lorsqu'il était bien chaud sur l'autoroute, il fallait attendre 1/4 heure qu'il refroidisse avant de répartir de la station. J'avais résolu ce problème sur le mien (110 V8 84 )en soudant deux petites soupapes sur le papillon d'admission, mais je ne sais pas si le tien en est pourvu? Bien qu'il soit d'origine Suisse aussi.
Il y a un thème là dessus quelques part sur la faq, mais où? En attendant:
1) La soupape:
2) Le ressort perd de sa force, et le moteur prend son air tout seul, cela provoque des très légères montées de régime lentes et régulières.
3) La solution c'est de souder à l'étain la petite soupape.
Je peux tirer sur la 3, pousser jusqu'à 80\90, puis je met la 4...Le moteur enroule bien, monte en régime, mais dés que je touche la barre des 100\110 KM/H, il coupe, plus rien!
Je relâche la pédale, perd de la vitesse, et ça repart.
OK
J'ai éssayé plusieurs réglage de carbu, richesse, modifié l'avance, moins, plus, rien n'y fait, le soucis toujours à la même vitesse....
As tu toujours les espèces de rondelles avec les pics, elles sont là pour favoriser le mélange air essence. Bien que je ne sois pas sur qu'il y en ai eu sur ce modèle.
philenland a écrit :Mes questions:
Un capteur de rotation moteur existe dans l'allumeur électronique du 3.9? (le 109 tire court...) l'allumeur était là avant restau...
Non, aucun souci avec l'allumeur du 3.9 sur un 3.5 même de stage one bien au contraire. J'ai participé a son achat et a son montage
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
RAS.
Je précise qu'a l'achat du 109, je prenais environ 135 KM/H avec un AAC complètement rincé et des poussoirs creusés qui claquaient...).
Sur une trois voies...
Mon allumeur peut être la cause de ce soucis?
Non
J'ai l'impression qu'il lui manque à manger, il coupe comme si on coupait le contact, ou comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait...
Je pencherai pour un problème de cet ordre là.
Pompe facet neuve, filtre de tablier impec,
La pompe Facette fourni bien ce qu'il faut, ce n'est pas elle qui est en cause. Son filtre peut-être, mais si c'est neuf, il n'y a pas de raison.
crépine sans soucis...
J'ai eu un souci à ce niveau là une fois, la crépine en plastique se vrillait sur elle même et arrivait à boucher ou limiter l'aspiration. Fais un essais sans, il y a un filtre dans la pompe facette donc pas de risque, d'autant moins si ton réservoir est propre. Regarde bien si les tiges plastique sur le coté ne sont pas très légèrement courbe.
Est-ce ce modèle là ?
Les aiguilles, malgré plusieurs essais de richesse n'ont pas étés changés, ni les carbus qui fonctionnaient avec les étrangleurs.
Les membranes des carburateurs sont-elles toujours OK ?
Il n'y a plus les espèces de grosses rondelles à 4 trous qui limitait la puissance, c'est ça que tu appelles les étrangleurs?
Le fait de fonctionner sans étrangleurs et avec les même carbus, et un AAC préparé pourrait créer une adéquation qui occasionnerait un manque d'essence à haut régime?
Bof... Je ne vois pas pourquoi.
Bref, Avant de dépenser des € à tout changer (allumeur, carbus), je voudrais être sur...
Je ne pense pas a quelques choses qui impliquerai beaucoup d'euro.
Voici
des image
s pour ceux, ici, qui connaissaient la voiture avant et que je salue au passage....
Merci beaucoup, mais tu es un peu radin sur ce coup là. Saches qu'il n'y a pas de limite pour le nombres d'images ici
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
. Mets nous des photos de spécificité mécanique du stage one: Le moteur, la boite 4 LT95 et ses leviers, les cardans, les petits détails qui ne trompent pas et qui font le charme de ce modèle rare...
Bon, le site de FA bug un peu, je vous laisse méditer sur mes questions...
Ça, c'est les orages comme d'habitude...
Mais tu peux héberger tes photos ici sans problème, en utilisant l'onglet fichier joint, en bas de la fenêtre de rédaction.
Lis ça:
Insérer ses photos directement sur le site !
Ou bien regarde ça :
Cela donne ça :
![3 solution soudure.jpg (102.05 Kio) Vu 9455 fois Facile de rajouter des photos...](./download/file.php?id=12370&t=1&sid=bae20595c3750ab794a69efc982a0afe)
- Facile de rajouter des photos...
A+
![:sm9: :sm9:](./images/smilies/sm9.gif)