Voilà l'arrivée du froids (-5) et la bonne idée de se réchauffer au ciné devant un bon film avec pleins de def dedans (007 pour ceux qui l'ont pas encore vu)!
Je monte dans le greench, démarre. Démarrage nikel au 1/4 de tour (comme d'hab), régime moteur élevé qui descends petit à petit pour se stabiliser au régime habituel. Reste juste le bruit de la pompe un peut lus fort que d'habitude. On part, la soirée se passe bien et retour à la maison.
Le lendemain-soir (hier donc), même topo pour aller chez la belle-mère à 200 bornes de la maison. Je démarre donc le greench un peut avant de faire monter la patronne (un peut frileuse!) pour essayer de chauffer un peut l'habitacle pendant que je charge.
Démarrage ok comme la veille (bruit de pompe itou). En chargeant un truc devant, je touche la pédale d'accélérateur et je sent que le moteur peine un peut. Sa me met la puce à l'oreille et je tente une petite accélération. Et là, ratatouille et calage... Damned! Pas moyen de redémarrer...
J’entends bien la pompe mais elle en tourne pas régulièrement et on entends des bruits comme des grumeaux ou de l'air qui passent... Sachant que le filtre à GO a moins de 5000km, que le réservoir est à moitié plein et que il n'a quand même pas fait si froids que sa, voici mes question :
- est-ce la pompe qui peut être en train de mourir (j’espère vraiment pas!)?
- est-ce "juste" le gasoile un peut trop froids qui commence à figer?
- est-ce une prise d'air dans le circuit?
- est-ce un soucis au niveau du filtre?
- sachant que j'ai fait changer récemment (- de 5000km) le régulateur de gasoile au niveau moteur, est-ce une possibilité de panne?
- et enfin, sachant que je doit tracter ma remorque de 3t avec ce véhicule demain à 10H et que je rentre à la maison ce soir vers 22H, est-ce que je suis vraiment dans la m**?
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Non, blague à part pour le dernier point, que puis-je vérifier "facilement" en rentrant ce soir?
Merci d'avance pour vos retour d'expérience et suggestions!