Oui, LR n'est passé aux injecteurs piézo-électriques qu'à partir de l'évolution suivante du moteur TDCI, c'est-à-dire le 2.2 de cylindrée, en 2011 il me semble.Normand 1400 a écrit :Rapide, le garçon!!
Voici une doc des plus intéressantes!
Ce sont toujours des injecteurs "traditionnels" à commande hydraulique via un actuateur bobiné
Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
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- Def e-Duck
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Bon des nouvelles du front :
En fait ils n'ont pas déculassé , ma femme n'a pas compris
Ils ont entrepris le démontage des périphériques en vu de déculasser tout en essayant de démonté l'injecteur et à force d'efforts ils y sont arrivé ! C'est déjà ça de gagné !
Sur les modèle 2007 et jusqu'au 2.2 ce sont comme précisé plus haut , des injecteurs tout ce qu'il y a de plus ordinaire :Ouvert /fermé et c'est tout.Ce sont des Denso.
Il y a bien eu 4 codes erreurs suite au débranchement de chaque injecteur mais aucun concernant leur mauvais fonctionnement , c'est ce que j'aurai du comprendre lorsqu'on me l'a expliqué lors du premier rendez vous .
Les photos :
A gauche celui qui était coincé dans la culasse , carrément à droite celui extrait difficilement , on voit son extrémité déformée .
Les deux au centre sont venus sans forcer.
Vue rapproché de l'injecteur au nez gonflé :
Le joint est aplati et de la calamine est remonté , un peu comme si ils avaient été mal bridé et auraient battu ..
En fait ils n'ont pas déculassé , ma femme n'a pas compris
Ils ont entrepris le démontage des périphériques en vu de déculasser tout en essayant de démonté l'injecteur et à force d'efforts ils y sont arrivé ! C'est déjà ça de gagné !
Sur les modèle 2007 et jusqu'au 2.2 ce sont comme précisé plus haut , des injecteurs tout ce qu'il y a de plus ordinaire :Ouvert /fermé et c'est tout.Ce sont des Denso.
Il y a bien eu 4 codes erreurs suite au débranchement de chaque injecteur mais aucun concernant leur mauvais fonctionnement , c'est ce que j'aurai du comprendre lorsqu'on me l'a expliqué lors du premier rendez vous .
Les photos :
A gauche celui qui était coincé dans la culasse , carrément à droite celui extrait difficilement , on voit son extrémité déformée .
Les deux au centre sont venus sans forcer.
Vue rapproché de l'injecteur au nez gonflé :
Le joint est aplati et de la calamine est remonté , un peu comme si ils avaient été mal bridé et auraient battu ..
Modifié en dernier par eric l le 18/12/2013 20:08, modifié 1 fois.
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Le devis : J'en ai pour 4500 euros mais je fait aussi changer la pompe à eau qui fuit et la rev des 100000km.
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Le fait de devoir reconfigurer l'ECM avec l'informatique Land Rover, à partir des nouveaux codes injecteurs, rend captif d'un atelier du constructeur. Surcoût, vraisemblablement.eric l a écrit :Le devis : J'en ai pour 4500 euros mais je fait aussi changer la pompe à eau qui fuit et la rev des 100000km.
Mais sinon je me demande quel serait le coût chez Peugeot, pour les 4 mêmes injecteurs sur un Boxer 2,4 HDI. Ou chez Ford pour un Transit.
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Peux tu nous montrer un scan de ce devis (en masquant les informations nominatives cela va de soit) histoire de disséquer cette belle additioneric l a écrit :Le devis : J'en ai pour 4500 euros mais je fait aussi changer la pompe à eau qui fuit et la rev des 100000km.
avez-vous évoqué une éventuelle prise en charge partielle avec la concession ?
as-tu signé un ordre de réparation ou comptes tu faire un autre devis auprès d'un autre pro ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Le" remap" des modules de commandes des injecteurs coute "moins" de 50 euro
Ok pour le scan demain depuis le boulo , j'ai pas de quoi à la maison.
Ok pour le scan demain depuis le boulo , j'ai pas de quoi à la maison.
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Oui, intrinsèquement parlant, c'est peu.eric l a écrit :Le" remap" des modules de commandes des injecteurs coute "moins" de 50 euro
Mais si tu es obligé à cause de ce remap de passer par LR, cela te fait au final une facture totale LR... peut-être plus coûteuse qu'ailleurs ?
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Salut,
sans chercher beaucoup.....
A+
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Pourquoi tu compares le prix de 4 injecteurs achetés au marchés gris au 4500 euros de ma facture ?
4 injecteurs chez LR c'est 1600 euros TTC avec les joints et la tuyauterie c'est un peu plus 2200 euros montés et ECU reprogrammée.
4 injecteurs chez LR c'est 1600 euros TTC avec les joints et la tuyauterie c'est un peu plus 2200 euros montés et ECU reprogrammée.
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
C'est certain ! Tant au niveau du prix des pièces qu'a celui de la main d'œuvre.Def e-Duck a écrit :Oui, intrinsèquement parlant, c'est peu.eric l a écrit :Le" remap" des modules de commandes des injecteurs coute "moins" de 50 euro
Mais si tu es obligé à cause de ce remap de passer par LR, cela te fait au final une facture totale LR... peut-être plus coûteuse qu'ailleurs ?
Je pense que chez un indépendant la facture est réduite d'au moins 20% soit pas loin de 1000 euros
- nanard833
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
eric l a écrit :Pourquoi tu compares le prix de 4 injecteurs achetés au marchés gris au 4500 euros de ma facture ?
eric l a écrit : C'est certain ! Tant au niveau du prix des pièces qu'a celui de la main d'œuvre.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
La question reste la même ,4500 euro c'est pas seulement pour les injecteurs ...
Je ferai un scan de la facture dans l'après midi
Je ferai un scan de la facture dans l'après midi
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
La troisième page étant deux ou 3 trucs qui n'ont rien à voir avec la panne et le total...
Je laisse sortir vos calculette
Ce qui a considèrablement augmenté l’addition c'est le démontage des organes en vue de déculasser , et encore heureusement qu'il ont pu l'extraire avant...
Au fur et à mesure du démontage ils tentaient de l'extraire , dommage qu'il ne soit pas venu plus tôt
- Normand 1400
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Cette fois, on est d'accord.eric l a écrit :Il y a bien eu 4 codes erreurs suite au débranchement de chaque injecteur mais aucun concernant leur mauvais fonctionnement , c'est ce que j'aurai du comprendre lorsqu'on me l'a expliqué lors du premier rendez vous.
En effet, la partie des injecteurs vue par le calculateur fonctionnait correctement, à part qu'en réalité :
- 1°) les corrections instantanées de débit aux injecteurs (le calculateur, constatant une baisse de la vitesse de rotation instantanée du moteur, en déduit qu'un cylindre ne fournit pas le travail escompté : il augmente alors la quantité de combustible injecté dans ce cylindre afin de compenser ce qui peut être lié, soit à un défaut d'étanchéité du cylindre en question, soit à une défaillance de son injecteur) étaient fortement déséquilibrées, pour l'un d'entre eux au moins ;
2°) le débit de retour (partie mécanique de l'injecteur, plus précisément aiguille/siège/trous) de l'un d'entre eux - au moins - était excessif, toujours sur l'un d'entre eux au moins.
Je retiendrais de l'affaire que sur ces moteurs, mieux vaut suivre de très près les injecteurs et ce dès 50 000 km (peut-être moins) sous peine d'avaries beaucoup plus graves...
Le pire est que cela (perso, je porterai une attention particulière aux débits de retour) ne nécessite pas grand équipement et, surtout, presque aucun démontage.
Peux-tu nous donner l'emplacement dans la culasse des injecteurs les plus abîmés?eric l a écrit :Le joint est aplati et de la calamine est remonté , un peu comme si ils avaient été mal bridé et auraient battu ..
Pas facile de sentir les choses assis derrière un ordi, mais on croirait que les deux injecteurs calaminés ont été mal montés (mauvais serrage, mauvais joint?). Tu connais le passé du véhicule? Avait-il déjà fait l'objet d’interventions sur le circuit d'injection?
Mais là encore, savoir pourquoi les injecteurs ont cédé si tôt (mauvais montage des injecteurs ou mauvaise conception du moteur générant une surchauffe chronique du nez d'injecteur ) that's the question... Toujours est-il qu'au bout du bout, ça a l'air de pouvoir se terminer par une casse moteur, ce qui paraît surréaliste aujourd'hui avec la surveillance permanente exercée - en théorie - (et dont les paramètres seraient aisément récupérables) par les systèmes de contrôle commande...
Vu l'état des deux autres, il semble peu probable que la gestion de l'injection par l'électronique soit en cause.
Tant mieux pour toi qu'il n'ait pas été nécessaire de déposer la culasse, mais cela aurait permis d'analyser l'encrassement du système d'admission, plus précisément si la turbulence était correcte dans chaque cylindre (l'hypothèse est que - peut-être - le balayage et la combustion ne sont pas homogènes dans tous les cylindres en raison d'une tubulure d'admission mal fichue)...
Enfin, tant que le véhicule est encore au garage et que les injecteurs sont neufs, peux-tu demander aux mécanos qu'ils te donnent les corrections de débit pour chaque injecteur?
En principe, sur du Denso, c'est exprimé en cm3/coup. Et là, cela devrait être peanuts, sauf si, comme je l'évoquais plus haut, l'un des cylindres présente une perte d'étanchéité...
Au moins, cela te fera un point "Zéro" pour le suivi ultérieur.
Un bon mécatronicien devrait proposer spontanément cela à son client (et gratos, of course, surtout vu la maousse addition finale) histoire de le rassurer sur l'état de son moteur... Mais cela n'est que mon avis...
Si donc le garage peut te faire ce petit point, on en reparle ensuite.
Dernier point, relatif aux commentaires sur le devis : autant que je sache, il est tout à fait possible de faire remonter des injecteurs neufs par un atelier indépendant sans reprogrammer le calculateur. Car en principe, tant que le calculateur lui-même n'a pas été remplacé, le véhicule redémarre normalement (son injection n'est juste pas parfaitement réglée car l'ECU applique les paramètres des anciens injecteurs) et il est alors possible de faire intervenir (rapidement si possible) le réseau constructeur pour inscrire dans la mémoire de l'ECU les paramètres inhérents aux nouveaux injecteurs.
Certes, ça ne doit pas leur plaire, mais bon...
Mais le soft pour cela doit bien pouvoir se cracker : après tout, il s'agit seulement de modifier 4 mots de quelques bits dans l'EEPROM du calculateur...
à +
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Salut,
Merci pour l’intérêt que tu portes à ce cas là
Les injecteurs les plus abimées sont les 3 et 4 , Le 3 étant celui dont le nez est déformé.
1et 2 présentent un aspect normal , le trois a été extrait au bout de 3/4 d'heure , un heure d’efforts et c'est le 4 qui était coincé dans la culasse .
Le 4 n'est pas déformé.
Lors qu'on parcours les différent foras , camping-cariste entre autres , dont les véhicule sont équipé du Ford Puma 2,2L et 2,4 L , les témoignages mettent en avant une défaillance des injecteurs 3 et 4 , plus particulièrement 4.
Souvent cela aboutis à un percement d'un piston , le 4 bien souvent .
Si on met de coté un probable défaut de gestion de l'injection il ne peut s'agir que d'un défaut de conception , je te rejoint là.
Merci pour l’intérêt que tu portes à ce cas là
Les injecteurs les plus abimées sont les 3 et 4 , Le 3 étant celui dont le nez est déformé.
1et 2 présentent un aspect normal , le trois a été extrait au bout de 3/4 d'heure , un heure d’efforts et c'est le 4 qui était coincé dans la culasse .
Le 4 n'est pas déformé.
Lors qu'on parcours les différent foras , camping-cariste entre autres , dont les véhicule sont équipé du Ford Puma 2,2L et 2,4 L , les témoignages mettent en avant une défaillance des injecteurs 3 et 4 , plus particulièrement 4.
Souvent cela aboutis à un percement d'un piston , le 4 bien souvent .
Si on met de coté un probable défaut de gestion de l'injection il ne peut s'agir que d'un défaut de conception , je te rejoint là.
- Normand 1400
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
T'inquiète, la mécanique fine, ça peut-être une passion!
A tout te dire, je me demande si, avec toute cette débauche de matériel high tech, on ne finit pas par tomber dans l'acharnement thérapeutique autour de concepts (le moteur thermique et, sans doute aussi, l'automobile) qui pourraient bien, si on regarde les choses un peu froidement, être en fin de vie...
En d'autres termes, optimiser, tout gérer à la pine de mouche c'est bien (encore que ça coûte un bras et ça, on ne le dit pas... ) mais en mettant toute cette énergie et tous ces matériaux nobles dans autre chose, on avancerait tous sans doute de manière plus décisive.
Pour ma part, je m'intéresse effectivement de très près à tous ces sujets, mais je n'achèterais sans doute jamais (croisons les doigts, il ne faut jamais dire jamais ) un véhicule d'aujourd'hui. Pour polluer moins et consommer moins avec mes vieux treuils, je me déplace autrement et ... beaucoup moins. Et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire.
Ce qu'on lit sur la plupart des forums, c'est le reflet de la détresse des gens qui se mue légitimement en une colère sourde mais il est rare, très rare, d'avoir des explications fouillées sur la cause des désordres et une chose est sûre, ces faux-culs de constructeurs ne se vantent jamais de leurs - pourtant compréhensibles - erreurs et préfèrent vendre du rêve technologique, de préférence verdâtre puisque c'est tendance.
Ce rêve fait-il mieux vivre pour autant? Pas à mes yeux, car je ne vois toujours pas grand-monde assumer ses choix et surtout ses erreurs.
Voilà pourquoi je ne lâche pas ce sujet, surtout que tu présentes ce qui t'arrive avec honnêteté, humilité et précision...
Pour toi, le cylindre 4, c'est celui vers l'embrayage ou vers l'avant du véhicule?
La circulation d'eau, elle est fichue comment, dans ce bloc?
En clair, c'est du série (100 % de l'eau entre par le bloc puis traverse la culasse avant de passer dans le radiateur) ou du parallèle (culasse en dérivation par rapport au bloc)?
La culasse, c'est bien de l'alu?
Autre point : l'élimination complète de la calamine dans les puits d'injecteurs, c'est LE point délicat de ce genre d'intervention. Et sans déculasser, difficile de nettoyer à les puits à fond sans laisser rentrer de la merde dans les cylindres.
Certains garages sont équipés spécialement pour cela. Est-ce le cas du tien?
Je pense aussi que ces injecteurs doivent avoir eu chaud au nez, donc qu'il y a bien un souci de gestion de la thermique quelque part...
T'as demandé les points 0 au garage? Car on doit bien pouvoir évaluer la tenue dans le temps de ces injecteurs sans attendre le gros pépin qui met tout le monde d'accord. Cela dit, 100 000 km avec un train d'injecteurs, même sur du 100% mécanique, ça le faisait pas toujours non plus. A part qu'on pouvait prendre le risque de remonter un injecteur étanche dont le panache était foireux alors qu'aujourd'hui, vaut mieux éviter.
Mais comme le contrôle d'un injecteur qui opère à 1 500 bars coûte, vu le banc, aussi cher que son remplacement...
Là encore, à part que Siemens, Bosch, Denso, Roto Delphi et consorts "interdisent" purement et simplement tout passage de leurs bidules sur un banc "indépendant", je n'ai rien lu de bien sérieux sur le sujet de la surveillance fine et du contrôle précis des injecteurs haute pression et je le regrette surtout que, sans artillerie lourde, on peut déjà faire pas mal de choses.
A tout te dire, je me demande si, avec toute cette débauche de matériel high tech, on ne finit pas par tomber dans l'acharnement thérapeutique autour de concepts (le moteur thermique et, sans doute aussi, l'automobile) qui pourraient bien, si on regarde les choses un peu froidement, être en fin de vie...
En d'autres termes, optimiser, tout gérer à la pine de mouche c'est bien (encore que ça coûte un bras et ça, on ne le dit pas... ) mais en mettant toute cette énergie et tous ces matériaux nobles dans autre chose, on avancerait tous sans doute de manière plus décisive.
Pour ma part, je m'intéresse effectivement de très près à tous ces sujets, mais je n'achèterais sans doute jamais (croisons les doigts, il ne faut jamais dire jamais ) un véhicule d'aujourd'hui. Pour polluer moins et consommer moins avec mes vieux treuils, je me déplace autrement et ... beaucoup moins. Et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire.
Ce qu'on lit sur la plupart des forums, c'est le reflet de la détresse des gens qui se mue légitimement en une colère sourde mais il est rare, très rare, d'avoir des explications fouillées sur la cause des désordres et une chose est sûre, ces faux-culs de constructeurs ne se vantent jamais de leurs - pourtant compréhensibles - erreurs et préfèrent vendre du rêve technologique, de préférence verdâtre puisque c'est tendance.
Ce rêve fait-il mieux vivre pour autant? Pas à mes yeux, car je ne vois toujours pas grand-monde assumer ses choix et surtout ses erreurs.
Voilà pourquoi je ne lâche pas ce sujet, surtout que tu présentes ce qui t'arrive avec honnêteté, humilité et précision...
Pour toi, le cylindre 4, c'est celui vers l'embrayage ou vers l'avant du véhicule?
La circulation d'eau, elle est fichue comment, dans ce bloc?
En clair, c'est du série (100 % de l'eau entre par le bloc puis traverse la culasse avant de passer dans le radiateur) ou du parallèle (culasse en dérivation par rapport au bloc)?
La culasse, c'est bien de l'alu?
Autre point : l'élimination complète de la calamine dans les puits d'injecteurs, c'est LE point délicat de ce genre d'intervention. Et sans déculasser, difficile de nettoyer à les puits à fond sans laisser rentrer de la merde dans les cylindres.
Certains garages sont équipés spécialement pour cela. Est-ce le cas du tien?
Je pense aussi que ces injecteurs doivent avoir eu chaud au nez, donc qu'il y a bien un souci de gestion de la thermique quelque part...
T'as demandé les points 0 au garage? Car on doit bien pouvoir évaluer la tenue dans le temps de ces injecteurs sans attendre le gros pépin qui met tout le monde d'accord. Cela dit, 100 000 km avec un train d'injecteurs, même sur du 100% mécanique, ça le faisait pas toujours non plus. A part qu'on pouvait prendre le risque de remonter un injecteur étanche dont le panache était foireux alors qu'aujourd'hui, vaut mieux éviter.
Mais comme le contrôle d'un injecteur qui opère à 1 500 bars coûte, vu le banc, aussi cher que son remplacement...
Là encore, à part que Siemens, Bosch, Denso, Roto Delphi et consorts "interdisent" purement et simplement tout passage de leurs bidules sur un banc "indépendant", je n'ai rien lu de bien sérieux sur le sujet de la surveillance fine et du contrôle précis des injecteurs haute pression et je le regrette surtout que, sans artillerie lourde, on peut déjà faire pas mal de choses.
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
+1 Normand 1400
je partage tout a fait ton opinion meme si malheureusement ca ne regle pas le pb d Eric
jusqu'a ce jour je n'ai pas ou peu d'electronique ''embarqué"" :
remisé mais dehors :Volvo 240 D (6cyl diesel 260 Mkms) :demarre au quart meme apres ne pas avoir tourné pendant 6 mois
-Peugeot 405 TD(Style 1.9L) :370 Mkms roule tous les jours
-Disco 200 TDI: 270 Mkms roule tous les jours
pas eu recours au mecano depuis pas mal d'années pour autant que ce type de mécanique nous permet de faire un diagnostic et de pouvoir entretenir et réparer avec des outils conventionnels ou réalisables par nous-meme
et malgré les kilométrages respectifs je suis assez satisfait du comportement de ces vehicules qui ont 20 ans et bientot +
CT ok et pas de consomations d'huile ni de LR et toujours la "peche''
oui bien sur avec de l'entretien a notre portée:pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour faire la vidange a plus de 200€
accessibibilité facile au moteur (1 peu - sur la 405 mais y a bien pire )
je ne suis pas nostagique ni ringard mais laissons nous la maitrise de notre vehicule meme si deja on se fait bien arnaquer avec les pièces de rechanges mais ne nous imposons pas le passage obligé en concession sous pretexte d'electronique ''codé''
et ce qui n'est pas encore tout a fait effectif a ce jour mais le sera surement en 2014
c'est que le tarif des concessions et agent du fait d'une baisse importante de la ventes des pièces détachées 'dite d'origine'' va fortement augmenté en ce qui concene les forfaits et le tarif horaire
(on sait maintenant trouvé de bonnes pièces OEM sur le Net a des prix qui sont a moitié prix)
Non je ne suis pas encore pret de passer a l'electronique =Pourvu que ca dure
A+
je partage tout a fait ton opinion meme si malheureusement ca ne regle pas le pb d Eric
jusqu'a ce jour je n'ai pas ou peu d'electronique ''embarqué"" :
remisé mais dehors :Volvo 240 D (6cyl diesel 260 Mkms) :demarre au quart meme apres ne pas avoir tourné pendant 6 mois
-Peugeot 405 TD(Style 1.9L) :370 Mkms roule tous les jours
-Disco 200 TDI: 270 Mkms roule tous les jours
pas eu recours au mecano depuis pas mal d'années pour autant que ce type de mécanique nous permet de faire un diagnostic et de pouvoir entretenir et réparer avec des outils conventionnels ou réalisables par nous-meme
et malgré les kilométrages respectifs je suis assez satisfait du comportement de ces vehicules qui ont 20 ans et bientot +
CT ok et pas de consomations d'huile ni de LR et toujours la "peche''
oui bien sur avec de l'entretien a notre portée:pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour faire la vidange a plus de 200€
accessibibilité facile au moteur (1 peu - sur la 405 mais y a bien pire )
je ne suis pas nostagique ni ringard mais laissons nous la maitrise de notre vehicule meme si deja on se fait bien arnaquer avec les pièces de rechanges mais ne nous imposons pas le passage obligé en concession sous pretexte d'electronique ''codé''
et ce qui n'est pas encore tout a fait effectif a ce jour mais le sera surement en 2014
c'est que le tarif des concessions et agent du fait d'une baisse importante de la ventes des pièces détachées 'dite d'origine'' va fortement augmenté en ce qui concene les forfaits et le tarif horaire
(on sait maintenant trouvé de bonnes pièces OEM sur le Net a des prix qui sont a moitié prix)
Non je ne suis pas encore pret de passer a l'electronique =Pourvu que ca dure
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disco 200 tdi >270mkns
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
OuiNormand 1400 a écrit :La culasse, c'est bien de l'alu?
1600 bar sur le tdci 2.4, avec une soupape de décharge à l'extrémité de la rampe commune qui se déclenche à 2000 barNormand 1400 a écrit : comme le contrôle d'un injecteur qui opère à 1 500 bars coûte, vu le banc, aussi cher que son remplacement..
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Normand 1400 a écrit :T'inquiète, la mécanique fine, ça peut-être une passion!
Pour toi, le cylindre 4, c'est celui vers l'embrayage ou vers l'avant du véhicule?
Celui à lavant du véhicule , LR le numérote comme ça .
La circulation d'eau, elle est fichue comment, dans ce bloc?
En clair, c'est du série (100 % de l'eau entre par le bloc puis traverse la culasse avant de passer dans le radiateur) ou du parallèle (culasse en dérivation par rapport au bloc)?
Aucune idée ...
Autre point : l'élimination complète de la calamine dans les puits d'injecteurs, c'est LE point délicat de ce genre d'intervention. Et sans déculasser, difficile de nettoyer à les puits à fond sans laisser rentrer de la merde dans les cylindres.
Certains garages sont équipés spécialement pour cela. Est-ce le cas du tien?
Je ne sais pas si ils sont équipé pour mais ils m'ont dit avoir et mis le moteur sous pression pour expulsé ce qui aurait pu tombé dans les cylindres. Je ne sais pas de quelle façon
Je pense aussi que ces injecteurs doivent avoir eu chaud au nez, donc qu'il y a bien un souci de gestion de la thermique quelque part...
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Peux tu m'expliquer ce que c'est ?
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Re: Injecteur HS DEF TD4 2007 ...
Salut,eric l a écrit :Si on met de coté un probable défaut de gestion de l'injection il ne peut s'agir que d'un défaut de conception
je ne serai pas si affirmatif
regardes ici
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