Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Indy45
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 11/01/2011 12:46
Localisation : Saint Aubin du Vieil Evreux

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Indy45 »

Merci Lolo, je ne peux pas jouer avec vous pour le bidule mais je suis tenté pour les jeux de mots capilotractés...

Sinon je n'ai toujours pas eut mon bouron!!!

:mouche: :mouche: :mouche:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit : je n'arrive à pas voir ce que c'est !!!
Elle vient d'où ta vodka frelatée qui rend aveugle, cela pourrait intéressé certaine de mes relations.
jean-yves 26 a écrit : quelqu'un pourrait donner une définition/description de cette pièce, parce là ou mes yeux sont hs, :mrgreen:
Je te rassure pour ton écran Hyundaï, ils sont les leaders du marché, très bonne qualité et il fonctionne très bien. :mrgreen:
60% plomb / 40% étaim .

A+

NB: A combien de % la Vodka ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : je n'arrive à pas voir ce que c'est !!! .../... quelqu'un pourrait donner une définition/description de cette pièce...
A première vue j'avais pensé à une bille métallique. Mais en agrandissant cela semble ovoïde. 60% plomb / 40% étain !? C'est déformable.

Un point de soudure :? Un fusible fondu :? ??
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ est capable de nous mettre une goutte de soudure en guise d'indice ? :shock: remarque........oui :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit :LØLØ est capable de nous mettre une goutte de soudure en guise d'indice ? :shock: remarque........oui :mrgreen:
Oui, car elle est d'origine, donc précieuse. Elle contribue a elle seule, à 2 matériaux et 1 mode de liaison. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Un contacteur de pedale de freins ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Recapitulatif des images :
puzzle2.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :une pièce depuis 1948 à 2007 certes avec des modifications profondes, mais ayant quasi la même fonction ???? :oops:
Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)
Contacteur du voyant indiquant le blocage ou le passage en 4x4... un peu bizarre pour une série mais au point où on en est...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit : Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)
Contacteur du voyant indiquant le blocage ou le passage en 4x4... un peu bizarre pour une série mais au point où on en est...
S'il fonctionne on passe des nuits blanches... ce serait plutôt en relation avec un feu d'éclairage blanc (nuit blanche) ? Un feu de recul ? La marche arrière ?

Si c'était un contacteur de lampe de marche arrière, cela pourrait peut-être expliquer l'espèce de joint graisseux (n°13) que l'on identifie mal sur une des photos. Un joint fuyard :mrgreen: ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

contacteur.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Serait ce la sonde capillaire de temperature moteur ?

Autrement, pour le contacteur de passage 4*2 a 4*4, Lolo a dit que ca existait depuis 48, hors les premiers 80 etaient en transmission integrale permanente avec systeme roue libre pour l'avant, donc ca c'est non, et pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit : pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 ! :mrgreen:
Tu as raison, je ne sais pas exactement à partir de quand cela a été monté sur la boîte rover des series. Mais bon, c'était une hypothèse qui valait d'être avancée*

* c'est le cas de le dire, puisque cela n'empêche pas d'avancer :mrgreen:
contacteur2.jpg
Et puis après tout, rien n'empêchait de se bricoler un contact dans le boîtier du sélecteur :roll: Et de se mettre une reverse light à l'arrière.

Je me demande même s'il n'y a pas eu une commande manuelle de feu de recul, avec le feu de recul combiné à un éclairage de plaque ? Je délire peut-être :mrgreen: :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

C'est sûr, mais à force on arrive à proposer même ce qui semble stupide !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Et pourquoi pas la commande/régulation de richesse/starter... d'abord manuelle, puis automatique mais sans objet pour les diesels... Damned, c'est pas ça non plus :(
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :C'est sûr, mais à force on arrive à proposer même ce qui semble stupide !
La goutte de soudure m'a fait péter un plomb :sm15: Mais ce qui est bien, cette recherche fait voyager dans le temps et dans les équipements. J'ai trouvé le kit pour monter un feu de recul :wink:

Si les références sont bonnes ce serait une option époque serie IIA /serie III.
feu_recul.jpg
Passons. L'autoradio tu disais ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Et pourquoi pas la commande/régulation de richesse/starter... d'abord manuelle, puis automatique mais sans objet pour les diesels... Damned, c'est pas ça non plus :(
pas bête, sur les séries I il y un témoin de starter qui fonctionne par une sonde sur la culasse qui prend la température du LDR, du coup le témoin de starter ne s'allume que quand la température est atteinte, ce qui permet d'enlever le starter au juste moment :mrgreen: quand ça brille, ou de ne pas l'oublier.

mais j'ai jamais pu le faire marcher pour 2 raisons.......faut enlever la culasse pour changer la sonde :mrgreen: et l'espèce de tige avec ressort et contacteur est une daube sans nom.

mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ? :oops:

ne cherchez pas des témoins partout sur une série I
1voyant de charge
1voyant de pression d'huile
1 voyant de starter
1 voyant de plein phare (petit point rouge)
stop, avec ça c'est le luxe
jean-yves 26
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Def e-Duck a écrit :
godefroi45 a écrit : pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 ! :mrgreen:
Tu as raison, je ne sais pas exactement à partir de quand cela a été monté sur la boîte rover des series. Mais bon, c'était une hypothèse qui valait d'être avancée*

* c'est le cas de le dire, puisque cela n'empêche pas d'avancer :mrgreen:
contacteur2.jpg
Et puis après tout, rien n'empêchait de se bricoler un contact dans le boîtier du sélecteur :roll: Et de se mettre une reverse light à l'arrière.

Je me demande même s'il n'y a pas eu une commande manuelle de feu de recul, avec le feu de recul combiné à un éclairage de plaque ? Je délire peut-être :mrgreen: :mrgreen:
Il me semble que les feux de reculs sont apparue en option sur la toute fin des s3...et de serie sur les 88 county...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

jean-yves 26 a écrit :
bisnouk a écrit :Et pourquoi pas la commande/régulation de richesse/starter... d'abord manuelle, puis automatique mais sans objet pour les diesels... Damned, c'est pas ça non plus :(
pas bête, sur les séries I il y un témoin de starter qui fonctionne par une sonde sur la culasse qui prend la température du LDR, du coup le témoin de starter ne s'allume que quand la température est atteinte, ce qui permet d'enlever le starter au juste moment :mrgreen: quand ça brille, ou de ne pas l'oublier.

mais j'ai jamais pu le faire marcher pour 2 raisons.......faut enlever la culasse pour changer la sonde :mrgreen: et l'espèce de tige avec ressort et contacteur est une daube sans nom.

mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ? :oops:

ne cherchez pas des témoins partout sur une série I
1voyant de charge
1voyant de pression d'huile
1 voyant de starter
1 voyant de plein phare (petit point rouge)
stop, avec ça c'est le luxe
J'ose esperer que l'on s'approche ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ? :oops:
Cela semble se jouer entre le système de pré-chauffage et le module électronique de contrôle. Après le démarrage il y a ce que le manuel appelle une after-glow phase, qui intervient en-dessous de 2500 tr/min pour réguler le ralenti

"Once the engine has started, the glow plugs enter an after-glow phase. The after-glow phase helps to improve idling and reduce hydrocarbon emissions through more efficient combustion just after starting. The after-glow phase only operates at engine speeds below 2500 RPM, above that, the after-glow phase is interrupted to increase the durability of the glow plugs..."
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »