Couleur vert du logo Land Rover
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- Indy45
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Merci Lolo, je ne peux pas jouer avec vous pour le bidule mais je suis tenté pour les jeux de mots capilotractés...
Sinon je n'ai toujours pas eut mon bouron!!!
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Elle vient d'où ta vodka frelatée qui rend aveugle, cela pourrait intéressé certaine de mes relations.jean-yves 26 a écrit : je n'arrive à pas voir ce que c'est !!!
Je te rassure pour ton écran Hyundaï, ils sont les leaders du marché, très bonne qualité et il fonctionne très bien.jean-yves 26 a écrit : quelqu'un pourrait donner une définition/description de cette pièce, parce là ou mes yeux sont hs,
60% plomb / 40% étaim .
A+
NB: A combien de % la Vodka ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
A première vue j'avais pensé à une bille métallique. Mais en agrandissant cela semble ovoïde. 60% plomb / 40% étain !? C'est déformable.jean-yves 26 a écrit : je n'arrive à pas voir ce que c'est !!! .../... quelqu'un pourrait donner une définition/description de cette pièce...
Un point de soudure Un fusible fondu ??
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
LØLØ est capable de nous mettre une goutte de soudure en guise d'indice ? remarque........oui
jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Oui, car elle est d'origine, donc précieuse. Elle contribue a elle seule, à 2 matériaux et 1 mode de liaison.jean-yves 26 a écrit :LØLØ est capable de nous mettre une goutte de soudure en guise d'indice ? remarque........oui
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Recapitulatif des images :
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)jean-yves 26 a écrit :une pièce depuis 1948 à 2007 certes avec des modifications profondes, mais ayant quasi la même fonction ????
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Contacteur du voyant indiquant le blocage ou le passage en 4x4... un peu bizarre pour une série mais au point où on en est...Def e-Duck a écrit : Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
S'il fonctionne on passe des nuits blanches... ce serait plutôt en relation avec un feu d'éclairage blanc (nuit blanche) ? Un feu de recul ? La marche arrière ?bisnouk a écrit :Contacteur du voyant indiquant le blocage ou le passage en 4x4... un peu bizarre pour une série mais au point où on en est...Def e-Duck a écrit : Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)
Si c'était un contacteur de lampe de marche arrière, cela pourrait peut-être expliquer l'espèce de joint graisseux (n°13) que l'on identifie mal sur une des photos. Un joint fuyard ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Serait ce la sonde capillaire de temperature moteur ?
Autrement, pour le contacteur de passage 4*2 a 4*4, Lolo a dit que ca existait depuis 48, hors les premiers 80 etaient en transmission integrale permanente avec systeme roue libre pour l'avant, donc ca c'est non, et pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 !
Autrement, pour le contacteur de passage 4*2 a 4*4, Lolo a dit que ca existait depuis 48, hors les premiers 80 etaient en transmission integrale permanente avec systeme roue libre pour l'avant, donc ca c'est non, et pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 !
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Tu as raison, je ne sais pas exactement à partir de quand cela a été monté sur la boîte rover des series. Mais bon, c'était une hypothèse qui valait d'être avancée*godefroi45 a écrit : pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 !
* c'est le cas de le dire, puisque cela n'empêche pas d'avancer
Et puis après tout, rien n'empêchait de se bricoler un contact dans le boîtier du sélecteur Et de se mettre une reverse light à l'arrière.
Je me demande même s'il n'y a pas eu une commande manuelle de feu de recul, avec le feu de recul combiné à un éclairage de plaque ? Je délire peut-être
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
C'est sûr, mais à force on arrive à proposer même ce qui semble stupide !
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Couleur vert du logo Land Rover
Et pourquoi pas la commande/régulation de richesse/starter... d'abord manuelle, puis automatique mais sans objet pour les diesels... Damned, c'est pas ça non plus
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
La goutte de soudure m'a fait péter un plomb Mais ce qui est bien, cette recherche fait voyager dans le temps et dans les équipements. J'ai trouvé le kit pour monter un feu de reculbisnouk a écrit :C'est sûr, mais à force on arrive à proposer même ce qui semble stupide !
Si les références sont bonnes ce serait une option époque serie IIA /serie III. Passons. L'autoradio tu disais ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
pas bête, sur les séries I il y un témoin de starter qui fonctionne par une sonde sur la culasse qui prend la température du LDR, du coup le témoin de starter ne s'allume que quand la température est atteinte, ce qui permet d'enlever le starter au juste moment quand ça brille, ou de ne pas l'oublier.bisnouk a écrit :Et pourquoi pas la commande/régulation de richesse/starter... d'abord manuelle, puis automatique mais sans objet pour les diesels... Damned, c'est pas ça non plus
mais j'ai jamais pu le faire marcher pour 2 raisons.......faut enlever la culasse pour changer la sonde et l'espèce de tige avec ressort et contacteur est une daube sans nom.
mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ?
ne cherchez pas des témoins partout sur une série I
1voyant de charge
1voyant de pression d'huile
1 voyant de starter
1 voyant de plein phare (petit point rouge)
stop, avec ça c'est le luxe
jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Il me semble que les feux de reculs sont apparue en option sur la toute fin des s3...et de serie sur les 88 county...Def e-Duck a écrit :Tu as raison, je ne sais pas exactement à partir de quand cela a été monté sur la boîte rover des series. Mais bon, c'était une hypothèse qui valait d'être avancée*godefroi45 a écrit : pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 !
* c'est le cas de le dire, puisque cela n'empêche pas d'avancer
Et puis après tout, rien n'empêchait de se bricoler un contact dans le boîtier du sélecteur Et de se mettre une reverse light à l'arrière.
Je me demande même s'il n'y a pas eu une commande manuelle de feu de recul, avec le feu de recul combiné à un éclairage de plaque ? Je délire peut-être
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
J'ose esperer que l'on s'approche !jean-yves 26 a écrit :pas bête, sur les séries I il y un témoin de starter qui fonctionne par une sonde sur la culasse qui prend la température du LDR, du coup le témoin de starter ne s'allume que quand la température est atteinte, ce qui permet d'enlever le starter au juste moment quand ça brille, ou de ne pas l'oublier.bisnouk a écrit :Et pourquoi pas la commande/régulation de richesse/starter... d'abord manuelle, puis automatique mais sans objet pour les diesels... Damned, c'est pas ça non plus
mais j'ai jamais pu le faire marcher pour 2 raisons.......faut enlever la culasse pour changer la sonde et l'espèce de tige avec ressort et contacteur est une daube sans nom.
mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Cela semble se jouer entre le système de pré-chauffage et le module électronique de contrôle. Après le démarrage il y a ce que le manuel appelle une after-glow phase, qui intervient en-dessous de 2500 tr/min pour réguler le ralentijean-yves 26 a écrit : mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ?
"Once the engine has started, the glow plugs enter an after-glow phase. The after-glow phase helps to improve idling and reduce hydrocarbon emissions through more efficient combustion just after starting. The after-glow phase only operates at engine speeds below 2500 RPM, above that, the after-glow phase is interrupted to increase the durability of the glow plugs..."
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