Chassis tubulaire sur un Defender
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- The Pater
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Au passage, le chassis vu par Def e-Duck :
On peut se poser la question sur l'homologation pour la route du Def équipé ainsi.
A+
On peut se poser la question sur l'homologation pour la route du Def équipé ainsi.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Tu veux parler de la non-homologation, du "usage sur terrain privé uniquement" et de ce qui va avec ?The Pater a écrit :On peut se poser la question sur l'homologation pour la route du Def équipé ainsi.
C'est marrant, c'est le même revendeur qui vend les 2.8 TGV...
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Et il a un terrain privé peut être?
Re: Chassis tubulaire sur un Defender
bonsoir ,
tout cela , y compris les directives europeennes ne peut pas etre retroactif et nos bons vieux defs , series et autres continueront a rouler paisiblement jusqu'a ce que mort s'ensuive.(mort des vehicules je veux dire)
a +
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- Frédéric_Dept79
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
C'est le même revendeur en France, à mon avis c'est fabriqué outre manche, donc à part enrichir un revendeur, pourquoi acheter en France ?Klug a écrit :Tu veux parler de la non-homologation, du "usage sur terrain privé uniquement" et de ce qui va avec ?The Pater a écrit :On peut se poser la question sur l'homologation pour la route du Def équipé ainsi.
C'est marrant, c'est le même revendeur qui vend les 2.8 TGV...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Il me semble que le chassis est vraiment fabriqué ici (en France) : c'est pas un North Offroad (qui est passé sur un vrai chassis, un peu comme un Tomcat).
http://www.northoffroad.co.uk/vehicles.asp
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- jean-yves 26
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
heu pardon, elle sort d'où cette info ?The Pater a écrit :
Au fait, j'y pense, sais-tu que la bosse du capot du Def Td4 c'est pour la protection des piétons ? C'est pour éviter que quand le capot se déforme sous le choc du haut du corps du piéton, que celui-ci viennent en contact avec la partie dure du haut moteur.
A+
enlève la bosse du capot du td4, et ben tu ne peux plus fermer le capot !!! enfin si, mais dans ce cas l'espace est tellement restreint que plus aucune circulation d'air n'est possible, et derrière la culasse le module de gestion va virer au rouge par manque de ventilation.....
je n'y voit pas là une quelconque question de sécurité, ils ont simplement reculé le moteur par rapport au td5 pour mieux équilibrer les masses, et le moteur 4 cyl est beaucoup plus haut que le td5, (la jauge fait 28 cm de plus en longueur que celle du td5)
au pire.....éventuellement améliorer l'aérodynamisme, ou le look, pour le reste je n'y crois pas un instant..
jean-yves 26
- The Pater
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
De regroupements d'informations, dont la plus importante est que les véhicules neuf aujourd'hui doivent tenir compte du choc contre piéton.jean-yves 26 a écrit :heu pardon, elle sort d'où cette info ?The Pater a écrit :
Au fait, j'y pense, sais-tu que la bosse du capot du Def Td4 c'est pour la protection des piétons ? C'est pour éviter que quand le capot se déforme sous le choc du haut du corps du piéton, que celui-ci viennent en contact avec la partie dure du haut moteur.
A+
Avec les berlines, la tête va percuter le pare brise.
Sur les 4x4 du gabarit du Def, la tête va percuter le capot.
La forme du bossage laisse vraiment supposer être une réponse au choc contre piétons.
Aucune circulation d'air ? Tu n'as pas remarqué que l'on capitonne de plus en plus les moteurs ? Cela n'a pas l'air de poser problème.enlève la bosse du capot du td4, et ben tu ne peux plus fermer le capot !!! enfin si, mais dans ce cas l'espace est tellement restreint que plus aucune circulation d'air n'est possible, et derrière la culasse le module de gestion va virer au rouge par manque de ventilation.....
Puisque la circulation d'air te semble restrainte et que tu conclus que le module de gestion virera au rouge s'il n'y a pas de bosse, donc tu conclus que la bosse est pour la circulation d'air et le bon refroidissement du module (entre autre).
Et si la bosse était bien pour laisser un espace entre haut moteur et capot pour une question de sécurité ? Que cet espace laisse assez de circulation d'air ce qui permet au final de placer le module là où il est ?
De plus, la forme de la bosse, fait que la capot s'enfoncera moins pour la même force de choc.
Ce n'est pas obligatoirement parceque le moteur est plus haut, que la nouvelle forme du capot serait uniquement fait pour tenir compte de cette issue. Et si la bosse et sa forme était là à cause d'un plus haut moteur et une question de sécurité ?ils ont simplement reculé le moteur par rapport au td5 pour mieux équilibrer les masses, et le moteur 4 cyl est beaucoup plus haut que le td5, (la jauge fait 28 cm de plus en longueur que celle du td5)
Au fait, quelle est la distance minimum entre le capot et le moteur de ton Td4 ? Hors isolation bien entendu. Je vais mesurer cela sur mon 300 Tdi.
A+
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- jean-yves 26
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
je ne parle pas du refroidissement moteur, le capitonnage est géré par un refroidissement accru de la culasse entre autre.The Pater a écrit : Aucune circulation d'air ? Tu n'as pas remarqué que l'on capitonne de plus en plus les moteurs ? Cela n'a pas l'air de poser problème.
le reproche principale du td5 était sa mauvaise position sous le siège passager, avec les entrées d'eau que l'on connaît lors des passages à gués profond, le repositionnement paraissait naturel dans le compartiment moteur, dans un endroit le moins soumis à vibration possible, le tablier semblait être la moins mauvaise position possible, dès lors à droite il y a l'assistance au freinage, à gauche la bazar du chauffage, le positionnement centrale du module, permet 1er une permutation LHD, RHD sans modif, ensuite un gain de fils et une facilité de câblage..The Pater a écrit : Puisque la circulation d'air te semble restreinte et que tu conclus que le module de gestion virera au rouge s'il n'y a pas de bosse, donc tu conclus que la bosse est pour la circulation d'air et le bon refroidissement du module (entre autre).
Et si la bosse était bien pour laisser un espace entre haut moteur et capot pour une question de sécurité ? Que cet espace laisse assez de circulation d'air ce qui permet au final de placer le module là où il est ?)
The Pater a écrit : De plus, la forme de la bosse, fait que la capot s'enfoncera moins pour la même force de choc.
ça c'est fort possible, mais n'est (à mon avis) qu'une résultante, et non pas un choix initial..
pas impossible non plus, dans ce cas elle se situe trop loin, trop près du pare brise, la distance entre le sol et la bosse doit être de plus de 2 m 20, il faudrait dans ce cas percuter que des gens d'au moins superieur à 1m80The Pater a écrit : Ce n'est pas obligatoirement parce que le moteur est plus haut, que la nouvelle forme du capot serait uniquement fait pour tenir compte de cette issue. Et si la bosse et sa forme était là à cause d'un plus haut moteur et une question de sécurité ?
[/quote]The Pater a écrit : Au fait, quelle est la distance minimum entre le capot et le moteur de ton Td4 ? Hors isolation bien entendu. Je vais mesurer cela sur mon 300 Tdi.
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je vais faire de même sur le td4
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jean-yves 26
- The Pater
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Pour avoir vu des videos de 4x4 (RR Classic) percutant un mannequin "adulte normalisé"...... la tête tape pile poil où se trouve la bosse actuelle du Def.jean-yves 26 a écrit : pas impossible non plus, dans ce cas elle se situe trop loin, trop près du pare brise,
Lors de la collision, la tête ne vient pas tout de suite percuter le véhicule. Le corps est projeté en avant et tourne : le bas du corps monte amenant le corps à l'horizontale. Mais comme le véhicule avance lui aussi.....et que le corps continue à tourner, la tête vient frapper en premier le véhicule après la mise en rotation.
Le 4X4 offrant une surface frontale plus grande, une plus grande partie du corps est projeté en avant. Ce qui explique que la tête ne vient pas percuter le parebrise comme avec une berline, mais le capot à l'avant du parebrise.
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- jean-yves 26
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Je dois avouer mon ignorance en la matière, jamais eu d'accident contre des piétons, juste avec quelques sangliers, parmis les plus jeunes..... mais là c'est plutôt du domaine du service rendu à la nation .....The Pater a écrit : Pour avoir vu des videos de 4x4 (RR Classic) percutant un mannequin "adulte normalisé"...... la tête tape pile poil où se trouve la bosse actuelle du Def.
Lors de la collision, la tête ne vient pas tout de suite percuter le véhicule. Le corps est projeté en avant et tourne : le bas du corps monte amenant le corps à l'horizontale. Mais comme le véhicule avance lui aussi.....et que le corps continue à tourner, la tête vient frapper en premier le véhicule après la mise en rotation.
Le 4X4 offrant une surface frontale plus grande, une plus grande partie du corps est projeté en avant. Ce qui explique que la tête ne vient pas percuter le parebrise comme avec une berline, mais le capot à l'avant du parebrise.
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jean-yves 26
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Bon voilà j'ai mesuré comme j'ai pu.... pas simple et ce n'est donc pas au millimètre près.
Entre une partie dur du moteur (y compris logement filtre à air et haut tubes HP de gasoil) et une partie dur du capot, il y a entre 2 et 3 cm.
A+
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- disco200tdi
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Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Bonjour,
J'ai pu voir récemment un reportage sur la sécurité routière. Il en ressort que si les occupants d'un véhicule moderne sont bien protégés, il n'en va pas de même des piétons.
Citroën a équipé la C6 exclusive d'un système de vérin qui, lors d'un choc avant, lèvent le capot de quelques centimètres.
Et donc je ne serai pas étonné que la bosse sur le capot du def TD4 soit là pour limiter celles faites à un piéton en cas de choc.
J'ai pu voir récemment un reportage sur la sécurité routière. Il en ressort que si les occupants d'un véhicule moderne sont bien protégés, il n'en va pas de même des piétons.
Citroën a équipé la C6 exclusive d'un système de vérin qui, lors d'un choc avant, lèvent le capot de quelques centimètres.
Et donc je ne serai pas étonné que la bosse sur le capot du def TD4 soit là pour limiter celles faites à un piéton en cas de choc.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Chassis tubulaire sur un Defender
Sur les (nouveaux) coupés Jag', il y a un système pyrotechnique qui soulève le capot en cas de choc, pour amortir un éventuel piéton...
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