Chassis galvanisé provenance Angleterre
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Chassis galvanisé provenance Angleterre
Bonjour a tous
Je me pose la question en voyant ce lien
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... IVERY.html
Que valent ces chassis ?
Manufactured With OE quality and spécifications : Je comprend la traduction , mais qu'est ce que cela veut dire réèllement vis a vis d'un chassis d'origine ?
Le prix est il justifié , et la qualité est elle là ?
Merci de vos futures réponses
Je me pose la question en voyant ce lien
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... IVERY.html
Que valent ces chassis ?
Manufactured With OE quality and spécifications : Je comprend la traduction , mais qu'est ce que cela veut dire réèllement vis a vis d'un chassis d'origine ?
Le prix est il justifié , et la qualité est elle là ?
Merci de vos futures réponses
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
Qui ne tente rien n'a rien ...
Qui ne tente rien n'a rien ...
Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre
Ce sont des chassis de chez Marsland et, pour autant que je sache, c'est de la bonne came...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre
Connais tu des personnes ayant utilisé un châssis Marsland ?Klug a écrit :Ce sont des chassis de chez Marsland et, pour autant que je sache, c'est de la bonne came...
Ce que j'entends souvent au sujet des châssis "non LR" et surtout des galvanisés, c'est que les dimensions et positions des trous sont assez aléatoires.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre
Personnellement, non. Mais j'ai lu des choses plutôt "bien" sur les forums UK.
Ils disaient également que le fournisseur avait du stock et qu'il pouvait fournir des chassis personnalisés (emplacements des supports de boite par exemple).
Ils disaient également que le fournisseur avait du stock et qu'il pouvait fournir des chassis personnalisés (emplacements des supports de boite par exemple).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre
J'ai fait 2 montages de chassis marsland galva (2 en 88) et ils sont topThe Pater a écrit :Connais tu des personnes ayant utilisé un châssis Marsland ?Klug a écrit :Ce sont des chassis de chez Marsland et, pour autant que je sache, c'est de la bonne came...
Ce que j'entends souvent au sujet des châssis "non LR" et surtout des galvanisés, c'est que les dimensions et positions des trous sont assez aléatoires.
A+
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre
Tu n'as pas eu à besoin de reprendre des trous ?Steph 60 a écrit : J'ai fait 2 montages de chassis marsland galva (2 en 88) et ils sont top
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Je profite de ce thread sur les chassis pour éclairer mes lanternes !
Comment gérez vous la re-frappe du n° de série ? vous même avec des lettres à frapper ou le fournisseur peut le faire pour un résultat idem qu'un chassir LR sorti d'usine ?
Je me suis toujours posé la question !
Ludo
Comment gérez vous la re-frappe du n° de série ? vous même avec des lettres à frapper ou le fournisseur peut le faire pour un résultat idem qu'un chassir LR sorti d'usine ?
Je me suis toujours posé la question !
Ludo
-
- Habitué
- Messages : 290
- Enregistré le : 20/07/2006 16:25
- Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Une question subsidiaire : à combien s'élèvent les frais de transport ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
J'ai eu un Land qui a chaque contrôle technique ressortait avec la mention "Numéro de châssis introuvable" ou "illisible" je ne sais plus, et ça n'a jamais posé de problème. D'autre part, la seule fois ou je me suis laissé aller à refrapper mon numéro sur un châssis de remplacement, le contrôleur technique l'a vu tout de suite : les numéros étaient trop bien alignés ! ça l'a fait rigolerludo59 a écrit :Je profite de ce thread sur les chassis pour éclairer mes lanternes !
Comment gérez vous la re-frappe du n° de série ? vous même avec des lettres à frapper ou le fournisseur peut le faire pour un résultat idem qu'un chassir LR sorti d'usine ?
Je me suis toujours posé la question !
Ludo
A mon avis, si on monte un châssis galva, pas besoin de frapper un numéro, conserver la facture d'achat devrait suffire en cas de souci, mais peut-être ai-je tort ?
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Très bonne question, AMHA facture d'achat + le morceau de chassis original sur lequel se trouve la frappe = pas de soucis, non ?Philhoo a écrit :A mon avis, si on monte un châssis galva, pas besoin de frapper un numéro, conserver la facture d'achat devrait suffire en cas de souci, mais peut-être ai-je tort ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Salut!
Sur mon 110", j'ai deux numéros.Le numéro du véhicule donneur et le numéro de ma carte grise.Ca ne pose pas de problème au controleur.
Sur mon 110", j'ai deux numéros.Le numéro du véhicule donneur et le numéro de ma carte grise.Ca ne pose pas de problème au controleur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
bonsoir
idem sur mon 110
2 N°
et pourtant a chaque fois j'ai une remarque sur le CT ...
A+
idem sur mon 110
2 N°
et pourtant a chaque fois j'ai une remarque sur le CT ...
A+
Def 300 tdi RHD 93
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
On vient de changer le châssis de mon 110 CC par un Galva...
Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...
En attendant cette attestation de LR, je me suis promené avec la copie de la demande et le morceau du vieux châssis où y figurait le n°. je ne me suis pas fait contrôler donc je ne sais pas si j'étais droit dans mes bottes
Je vais bientôt passer au CT... j'vous dirai quoi
a+
Geof
Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...
En attendant cette attestation de LR, je me suis promené avec la copie de la demande et le morceau du vieux châssis où y figurait le n°. je ne me suis pas fait contrôler donc je ne sais pas si j'étais droit dans mes bottes
Je vais bientôt passer au CT... j'vous dirai quoi
a+
Geof
DEF 110 CC TD5 2002
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Tu as fait ça chez un concessionnaire LR ?Geof a écrit :Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Non, chez un carrossier passionné de Land, qui a un bon contact avec une grosse concession LR de la région.Mauresque a écrit :Tu as fait ça chez un concessionnaire LR ?Geof a écrit :Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...
DEF 110 CC TD5 2002
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Très intéressant, ça. Est-ce que la concession LR a posé des questions sur l'origine du chassis ?
Parce que quelque part, ils autorisent ainsi le remplacement d'un élément essentiel ... par un autre qu'ils n'ont pas fourni ...
Parce que quelque part, ils autorisent ainsi le remplacement d'un élément essentiel ... par un autre qu'ils n'ont pas fourni ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Cela ne pose peut être pas de problème en cas de CT, OK on gagne une ligne de plus sur la feuille, mais (dans mon esprit) la question est plus engageante que ça.torero a écrit :Salut!
Sur mon 110", j'ai deux numéros.Le numéro du véhicule donneur et le numéro de ma carte grise.Ca ne pose pas de problème au controleur.
Que se passe t il en cas d'accident ? l'assureur se défausse et tu perds ta couverture ?
L'un d'entre vous connais t il précisément la législation sur le sujet ?
A+
Ludo
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Oui, le châssis a été vu par la concession. Le carrossier connaissant bien la concession, je suppose qu'ils ont taillés le bout de gras sur l'origine du matos, sur sa finition, etc... je n'en sais pas beaucoup plus... je n'y ai pas assisté, mais je doute fort que l'importateur LR accepte de signer un document qui pourrait se retourner contre lui à un moment... Je suppose hein !!kebir31 a écrit :Très intéressant, ça. Est-ce que la concession LR a posé des questions sur l'origine du chassis ?
Parce que quelque part, ils autorisent ainsi le remplacement d'un élément essentiel ... par un autre qu'ils n'ont pas fourni ...
DEF 110 CC TD5 2002
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Geof est en Belgique, ca peut changer pas mal de choses....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Aarghh... Damned...je suis démasquéFrédéric_Dept79 a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Geof est en Belgique, ca peut changer pas mal de choses....
DEF 110 CC TD5 2002
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.