direction assistée dure au ralenti
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direction assistée dure au ralenti
Bonsoir,
La direction assistée d'un disco 300TDI devient très dure au ralenti.
Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? Le niveau est bon pourtant.
Merci à tous
La direction assistée d'un disco 300TDI devient très dure au ralenti.
Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? Le niveau est bon pourtant.
Merci à tous
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
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- nanard833
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Re: direction assistée dure au ralenti
Salut,
combien de bornes l'engin ?
constates-tu un bruit particulier au ralenti? Point dur dans le boitier?
courroie d'accessoire déposée, la pompe est-elle dure à la main, bruit anormal (grattement ...), fuite, rien de tout ça ?
a+
combien de bornes l'engin ?
constates-tu un bruit particulier au ralenti? Point dur dans le boitier?
courroie d'accessoire déposée, la pompe est-elle dure à la main, bruit anormal (grattement ...), fuite, rien de tout ça ?
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: direction assistée dure au ralenti
Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte l'age de la Dexron, la dimension et la pression des pneus.
Il faut aussi prendre en compte l'age de la Dexron, la dimension et la pression des pneus.
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Re: direction assistée dure au ralenti
ça peut être ta pompe de DA qui ne compenses plus ses fuites internes,quand tu augmente le régime,tu augmentes le débit de la pompe, et là tu compenses les fuites internes.
c'est une piste parmi d'autres.
c'est une piste parmi d'autres.
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Re: direction assistée dure au ralenti
Salut,
depuis quelques temps, par temps de pluie, je perdais l'assistance de la direction quand je passais dans une grosse flaque d'eau (Feub on ne rit pas ) La dexron a du goutter sur le dos de la courroie d'accessoires qui est devenue grasse. Comme la poulie de la pompe DA est lisse, je vous laisse deviner la suite.
A votre avis, y a t-il un joint torique à remplacer sur le raccord ou est-ce peine perdue et dois-je commander la pompe et la courroie? merci pour vos éclairages ou astuces.
A+
depuis quelques temps, par temps de pluie, je perdais l'assistance de la direction quand je passais dans une grosse flaque d'eau (Feub on ne rit pas ) La dexron a du goutter sur le dos de la courroie d'accessoires qui est devenue grasse. Comme la poulie de la pompe DA est lisse, je vous laisse deviner la suite.
A votre avis, y a t-il un joint torique à remplacer sur le raccord ou est-ce peine perdue et dois-je commander la pompe et la courroie? merci pour vos éclairages ou astuces.
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Re: direction assistée dure au ralenti
Bonjour,
J'ai aussi ce symptome, avec alumage du temoin de charge rouge au tableau de bord au passage d'une flaque.
Je n'ai pas de fuite à la pompe de DA, et je n'ai pas de climatisation.
Pour suprimer ca, je crois qu'il faudrait trouver un carter qui vien proteger la poulie tout en bas du moteur. Je ne l'ai jamais concretisé.
J'ai aussi ce symptome, avec alumage du temoin de charge rouge au tableau de bord au passage d'une flaque.
Je n'ai pas de fuite à la pompe de DA, et je n'ai pas de climatisation.
Pour suprimer ca, je crois qu'il faudrait trouver un carter qui vien proteger la poulie tout en bas du moteur. Je ne l'ai jamais concretisé.
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Re: direction assistée dure au ralenti
nanard833 a écrit :Salut,
depuis quelques temps, par temps de pluie, je perdais l'assistance de la direction quand je passais dans une grosse flaque d'eau
C'est pas du tout le même montage entre 200 et 300 Tdi! Par contre mon 200 ne m'a jamais fait ça, t'es sur que ta courroie vilo / pompe de DA est assez tendue?Gabrielle a écrit :Bonjour,
J'ai aussi ce symptome, avec alumage du temoin de charge rouge au tableau de bord au passage d'une flaque.
Je n'ai pas de fuite à la pompe de DA, et je n'ai pas de climatisation.
Pour suprimer ca, je crois qu'il faudrait trouver un carter qui vien proteger la poulie tout en bas du moteur. Je ne l'ai jamais concretisé.
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Re: direction assistée dure au ralenti
Salut Feub,Feub a écrit :Par contre mon 200 ne m'a jamais fait ça, t'es sur que ta courroie vilo / pompe de DA est assez tendue
j'ai un galet-tendeur Môsieur je ne vois donc pas comment je peux agir sur la tension de la courroie et elle me parait trés bien tendue.
je me suis lancé dans la dépose de la pompe mais elle ne sort pas malgré la dépose des 3 vis de fixation. Sur la RTA ils disent simplement de "déssérrer les fixations de la pompe d'assistance et celles de l'alternateur déposer la courroie et déposer la pompe" je vois pas ce que ça change de désserrer les fixations de l'alternateur je me demande si c'est pas la procédure pour le 200 car c'est l'alternateur qui tend la courroie je crois hein ?
Bon, je veux pas déposer le support de pompe à eau pour pas avoir à remplacer le joint pistolet.
Quand je vois cette photo je me demande si c'est pas simplement la durite du bas qui fuit (ici c'est normal, j'ai désserré le collier)
question: est-ce que je change simplement la durite et le collier ou faut-il aussi déposer le raccord qui entre dans le corps de pompe?
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Re: direction assistée dure au ralenti
Salut,
quelqu'un sait-il si la pompe de DA se dépose sans démonter le support de pompe à eau/alternateur?
merci
A+
quelqu'un sait-il si la pompe de DA se dépose sans démonter le support de pompe à eau/alternateur?
merci
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Re: direction assistée dure au ralenti
Trouvé, j'ai pas désserré les bonnes vis, en fait, la platine en tôle où est fixée la PDA se dépose avec la PDA dessus en désserrant 4 vis qui n'ont rien à voir avec la fixation du support de pompe à eau. J'avais déposé ça il y a prés de 3 ans maintenant et j'aurais du faire comme LØLØ avec sa manie de tout prendre en photos
sur le workshop du disco (en anglais ) ils parlent de "3 bolts securing steering pump" (ceux que j'ai déposé...) puis de "5 bolt securing front mounting plate" hors d'aprés la RTA et le montage réel, il n'y en a que 4 mais bon, comme moi et l'anglais ça fait deux
A+
sur le workshop du disco (en anglais ) ils parlent de "3 bolts securing steering pump" (ceux que j'ai déposé...) puis de "5 bolt securing front mounting plate" hors d'aprés la RTA et le montage réel, il n'y en a que 4 mais bon, comme moi et l'anglais ça fait deux
A+
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Re: direction assistée dure au ralenti
Je parlais a Gabrielle pour la tension, je l'avais cité juste avant...
Sur le 200, la pompe de DA pivote et c'est la qu'on tend la courroie qui fait vilo / pompe a eau - ventilateur / pompe DA, et l’alternateur ne tend que sa courroie, qui est reprise sur la pompe de DA qui a une poulie double... pourquoi faire simple!!!
Sur le 200, la pompe de DA pivote et c'est la qu'on tend la courroie qui fait vilo / pompe a eau - ventilateur / pompe DA, et l’alternateur ne tend que sa courroie, qui est reprise sur la pompe de DA qui a une poulie double... pourquoi faire simple!!!
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Re: direction assistée dure au ralenti
oui oui j'ai compris trop tard absorbé par mon problème de pompe pisseuseFeub a écrit :Je parlais a Gabrielle pour la tension, je l'avais cité juste avant...
effectivement, j'ai vu que sur le 200, la platine de la pompe de DA possède 2 lumières oblongues et arrondies pour tendre la courroie et comme tu le dis si bien:"pourquoi faire simple!!!" car la double poulie repart vers l'alternateur Bon le seul avantage c'est quand on pète la petite courroie de l'alternateur on perd pas la PAE et la DA par contre si on pète la longue c'est comme sur le 300....on perd toutFeub a écrit :Sur le 200, la pompe de DA pivote et c'est la qu'on tend la courroie qui fait vilo / pompe a eau - ventilateur / pompe DA, et l’alternateur ne tend que sa courroie, qui est reprise sur la pompe de DA qui a une poulie double... pourquoi faire simple!!!
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Re: direction assistée dure au ralenti
j'ai retrouvé mon message de l'année dernière http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 961#p69961, le tuyau ne fuyait pas mais le raccord oui,
quelqu'un connait-il la ref pour le torique?
A+
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Re: direction assistée dure au ralenti
sa peut juste venir d un manque d huile dans le circuit,j' ai eu le problème sur un tracteur agricole qui n' a certes pas la même utilité
mais le principe de fonctionnement reste le même mais ce n es qu' une hypothèse parmi d autre
bonne soirée
mais le principe de fonctionnement reste le même mais ce n es qu' une hypothèse parmi d autre
bonne soirée
Re: direction assistée dure au ralenti
Pour le joint, Il me semble que c'est la référence QYX100280.
Lire le post de L0L0 du 03/09/2012 http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 180#p75976
Lire le post de L0L0 du 03/09/2012 http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 180#p75976
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Re: direction assistée dure au ralenti
tain, j'avais pas lu le comentaire, j"ai tout remonté avec un joint trouvé chez un gars qui me certifie que ça tient à la dexron merci RIC, j'ai plus qu'à en commander une paire et à redémonterLØLØ a écrit :Mais ATTENTION ! ce n'est pas un joint torique classique, je me suis tombé dans le piège, a peine un mois, soit un allez retour Strasbourg - Eure et Loir et quelques petits trajets. Certes cela dépanne, mais pas plus. Il faut un joint prévu pour tenir au Dextron qui est la plus agressive des huiles sur le caoutchouc. Il faut le joint torique de 6mm pour le tuyau de retour référence RTC4825 et un joint torique reférencé QYX 100280 pour le tuyau qui vient de la pompe de DA en prévoir éventuellement deux, car il y en a un aussi identique sur le raccord coté pompe.
quelques photos quand même La prochaine fois j'essairai sans sortir le cache du ventilo ce" qui m'oblige à vidanger le LDR car sur le disco, impossible de sortir ce fichu bout de plastoc sans débrancher la durite basse du radiateur
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Modifié en dernier par nanard833 le 31/10/2012 11:18, modifié 1 fois.
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Re: direction assistée dure au ralenti
Bonjour,
Bon, j'arrive aprés que les malentendus soient bien entedus.
Pour la tension de ma courroie, elle est peut etre un peu trop mole, en effet. Faudrait que je m'y penche. Ou alors, avec l'hiver, peut etre qu'elle va se retracter?
Bon, j'arrive aprés que les malentendus soient bien entedus.
Pour la tension de ma courroie, elle est peut etre un peu trop mole, en effet. Faudrait que je m'y penche. Ou alors, avec l'hiver, peut etre qu'elle va se retracter?
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Re: direction assistée dure au ralenti
Ca dépend, c'est une courroie en peau de b*** ??Gabrielle a écrit :Ou alors, avec l'hiver, peut etre qu'elle va se retracter?
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Re: direction assistée dure au ralenti
Salut,
bon ben ça marche
j'ai retrouvé la direction même dans la flotte, et ça pisse plus (pourvu que ça dure..)
PS j'ai aussi changé la courroie d'accessoires et "toiler" la jante de la poulie de DA parallèlement à son axe de rotation pour que ça accroche un peu plus
A+
bon ben ça marche
j'ai retrouvé la direction même dans la flotte, et ça pisse plus (pourvu que ça dure..)
PS j'ai aussi changé la courroie d'accessoires et "toiler" la jante de la poulie de DA parallèlement à son axe de rotation pour que ça accroche un peu plus
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Re: direction assistée dure au ralenti
compatibilité Dextron pour les joints:
nitrile ou viton (NBR ou FKM) excellent
polyuréthane et néoprène (AU et CR) bon
le reste est a bannir , si ça peut vous aider un jour ...
nitrile ou viton (NBR ou FKM) excellent
polyuréthane et néoprène (AU et CR) bon
le reste est a bannir , si ça peut vous aider un jour ...