Bonjour,
Je continue tous les jours à tenter de découvrir les secrets de mon 130 TD4 de 2007...
Après avoir cru naïvement que tous les TD4 étaient dotés en série du réglage de la hauteur des phares, l'ABS et l'ETC...
Je m'interroge sur le régulateur de vitesse qui est présent et qui ne semble pas fonctionner !
J'ai ce commodo installé sur le côté gauche.
1ère question :
Je ne sais pas si c'est d'origine ?
2ème question :
Il y a t'il un fusible normalisé pour le régulateur de vitesse, je ne trouve pas d'info dans les docs LR
3ème question :
Est-ce que quelqu'un à la notice de ce bazar pour que je comprenne pourquoi il ne fonctionne apparemment pas ?
Merci
Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma
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Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma
Ce n'est pas d'origine, le régulateur de vitesse n'a jamais été une option sur le Defender à moteur Ford.
La plupart du temps, c'est distribué par Britpart: https://www.britpart.com/all-parts/da7480
Pour les docs, normalement une recherche google avec «Britpart Cruise control DA7480 fitting instructions» devrait donner quelques résultats.
La plupart du temps, c'est distribué par Britpart: https://www.britpart.com/all-parts/da7480
Pour les docs, normalement une recherche google avec «Britpart Cruise control DA7480 fitting instructions» devrait donner quelques résultats.
Re: Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma
Mais d’après la photo, il semblerait qu'il s'agisse plutôt du modèle GC90 de «John Gold»:
https://www.autovoordeelwinkel.nl/cruis ... vanaf-2007
https://www.autovoordeelwinkel.nl/cruis ... vanaf-2007
Re: Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma
Génial, merci, j'ai trouvé le manuel et donc le schéma d'installation. J'ai plus qu'à dépatouiller l'installation bricolée de mon cube.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma
Après avoir supprimé au moins 1 km de fil électrique inutile (des bricolages supprimés mais pas le câblage ...), remplacés des dizaines de dominos par des vrais connecteurs auto... j'ai remis en route le Def.
- Le régulateur (modèle AP800) semble fonctionner, il s'allume, régule la vitesse (testé sur quelques centaines de mètres) et passe ses auto-diagnostics sans erreur.
- La commande de la GV du turbo fonctionne correctement après avoir changé le faisceau
- Le def semble répondre normalement aux sollicitations, accélérations et reprises sans fumée, sans trou et de façon linéaire compte tenu de sa masse.
Pourtant depuis quelques jours j'ai vu apparaitre le voyant moteur et les codes P0120 et P0220 que je ne peux pas effacer. Avant de démonter sous le volant pour accéder aux faisceaux électriques, y a t'il un truc classique a vérifier pour exclure une panne du capteur de position de la pédale d'accélérateur ? C'est d'ailleurs peut-être le module interface du régulateur de vitesse sur lequel vient se brancher la pédale qui déconne...
Merci
- Le régulateur (modèle AP800) semble fonctionner, il s'allume, régule la vitesse (testé sur quelques centaines de mètres) et passe ses auto-diagnostics sans erreur.
- La commande de la GV du turbo fonctionne correctement après avoir changé le faisceau
- Le def semble répondre normalement aux sollicitations, accélérations et reprises sans fumée, sans trou et de façon linéaire compte tenu de sa masse.
Pourtant depuis quelques jours j'ai vu apparaitre le voyant moteur et les codes P0120 et P0220 que je ne peux pas effacer. Avant de démonter sous le volant pour accéder aux faisceaux électriques, y a t'il un truc classique a vérifier pour exclure une panne du capteur de position de la pédale d'accélérateur ? C'est d'ailleurs peut-être le module interface du régulateur de vitesse sur lequel vient se brancher la pédale qui déconne...
Merci
L'instrumentation, c'était aussi :