Pb Démarrage TD4 2012
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Pb Démarrage TD4 2012
Alors que je tentais de résoudre le "classique" problème de feux de route/croisement, finalement dû au relais déficient, je suis confronté à mon Def qui ne veut plus démarrer, enfin si il démarre mais se coupe au bout de 1 seconde.
Les symptômes :
Au premier coup de clef : rien, au deuxième : le démarreur se lance, le moteur démarre mais se coupe tout de suite, comme une coupure d'allumage. et cela à chaque fois, ce n'est pas une panne aléatoire
Premiers constats :
- Toute l'électricité fonctionne bien
- commande ouverture fermeture : ok
- piles des 2 bip changées
- Batterie rechargée
- Tous les fusibles checkés et OK
Je me dis que cela ne doit pas être l'anti-démarrage car il ne démarrerait pas du tout dans ce cas (?)
Aurais-je déconnecter quelque chose en changeant les 2 commodo de phares ( visuellement rien ne semble déconnecté)
Avez vous des idées ?
Merci d'avance
Les symptômes :
Au premier coup de clef : rien, au deuxième : le démarreur se lance, le moteur démarre mais se coupe tout de suite, comme une coupure d'allumage. et cela à chaque fois, ce n'est pas une panne aléatoire
Premiers constats :
- Toute l'électricité fonctionne bien
- commande ouverture fermeture : ok
- piles des 2 bip changées
- Batterie rechargée
- Tous les fusibles checkés et OK
Je me dis que cela ne doit pas être l'anti-démarrage car il ne démarrerait pas du tout dans ce cas (?)
Aurais-je déconnecter quelque chose en changeant les 2 commodo de phares ( visuellement rien ne semble déconnecté)
Avez vous des idées ?
Merci d'avance
TD4 2012
Re: Pb Démarrage TD4 2012
Quand ton moteur se coupe, as tu toujours les voyants allumés au tableau de bord?
Re: Pb Démarrage TD4 2012
Bon....
J'ai re re vérifie tous les fusibles liés à l'ECU, fait une procédure conseillée débranchage de la batterie avec warning et O miracle le Def a démarré et bien tourné...
mais car il y a toujours un MAIS
au bout de 5 mn je l'ai éteint pour remonter cache colonne, volant etc etc et il recommence avec exactement les mêmes symptômes...
je lâche pour aujourd'hui et retourne dessus demain matin
J'ai re re vérifie tous les fusibles liés à l'ECU, fait une procédure conseillée débranchage de la batterie avec warning et O miracle le Def a démarré et bien tourné...
mais car il y a toujours un MAIS
au bout de 5 mn je l'ai éteint pour remonter cache colonne, volant etc etc et il recommence avec exactement les mêmes symptômes...
je lâche pour aujourd'hui et retourne dessus demain matin
TD4 2012
Re: Pb Démarrage TD4 2012
Ce qui semblerait indiquer que lorsque tu bouges les fils autours de la colonne il y a a un qui fait un faux contact, ou qui se met à la masse.
Re: Pb Démarrage TD4 2012
et oui.....
il va falloir patience et minutie pour trouver ce bug...
il va falloir patience et minutie pour trouver ce bug...
TD4 2012
Re: Pb Démarrage TD4 2012
Il faut vérifier les connecteurs qui vont au Neiman et changer son contacteur car c'est un des points faibles sur le Td4. C'est une pièce qui ne coute pas très cher.
Re: Pb Démarrage TD4 2012
Bon ça continue, j'ai mis du nettoyant contact sur toutes les connections et maintenant le démarrage est clairement totalement aléatoire......
et cerise sur le gâteau, lors du dernier "bon" démarrage, le voyant FAP s'est allumé, et pas en orange, mais directement en rouge...(il ne s'était jamais allié en orange durant les 20MKM que j'ai fait au volant de mon Def
Il est temps d'aller voir mon garagiste, un jour où il démarrera
et cerise sur le gâteau, lors du dernier "bon" démarrage, le voyant FAP s'est allumé, et pas en orange, mais directement en rouge...(il ne s'était jamais allié en orange durant les 20MKM que j'ai fait au volant de mon Def
Il est temps d'aller voir mon garagiste, un jour où il démarrera
TD4 2012
- Normand 1400
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Re: Pb Démarrage TD4 2012
Illustration des effets « indésirables » de ce type de produit.Oscar92 a écrit : ↑08/03/2023 9:18Bon ça continue, j'ai mis du nettoyant contact sur toutes les connections et maintenant le démarrage est clairement totalement aléatoire et, cerise sur le gâteau, lors du dernier "bon" démarrage, le voyant FAP s'est allumé, et pas en orange, mais directement en rouge
La panne vient donc bien de ce secteur, comme Escanogat le suggérait...
Re: Pb Démarrage TD4 2012
non non, le problème de démarrage aléatoire et l'allumage du voyant FAP sont bien antérieurs à la pose de ce produitNormand 1400 a écrit : ↑08/03/2023 11:28Illustration des effets « indésirables » de ce type de produit.Oscar92 a écrit : ↑08/03/2023 9:18Bon ça continue, j'ai mis du nettoyant contact sur toutes les connections et maintenant le démarrage est clairement totalement aléatoire et, cerise sur le gâteau, lors du dernier "bon" démarrage, le voyant FAP s'est allumé, et pas en orange, mais directement en rouge
La panne vient donc bien de ce secteur, comme Escanogat le suggérait...
J'ai l'impression d'un "gremlin" électrique qui se balade sur le faisceau.... ça a commencé avec les phares, puis le démarrage, puis le FAP maintenant....
TD4 2012
Re: Pb Démarrage TD4 2012
Mon pb de démarrage est résolu et heureusement c'était une panne très "co#ne".
Il s'agissait d'un des fusibles de l'alarme (le 10A tout en bas à droite) que j'avais mal remis lors du contrôle pour mes pb de phare.
Je m'étais concentré sur les fusibles liés à l'ECU et comme la voiture démarrait et se coupait j'avais à tort exclu un pb lié aux fusibles alarme...
Il s'agissait d'un des fusibles de l'alarme (le 10A tout en bas à droite) que j'avais mal remis lors du contrôle pour mes pb de phare.
Je m'étais concentré sur les fusibles liés à l'ECU et comme la voiture démarrait et se coupait j'avais à tort exclu un pb lié aux fusibles alarme...
TD4 2012
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Re: Pb Démarrage TD4 2012
En effet!
Qui a trouvé le défaut, finalement? Toi ou un garage?
Qui a trouvé le défaut, finalement? Toi ou un garage?
Re: Pb Démarrage TD4 2012
Moi,
avant d'envisager un transport vers mon garagiste, j'ai décide de remettre tous les fusibles a plat et me suis rendu compte qu'il était monté de travers...
Mais j'ai du finalement aller faire un tour chez François de ouest 4x4, pour mon souci de FAP, lee tout avec un moteur limité a 2000trs... chaud dans les montées.
Par chance avec la valise et quelques dizaines de km et un nettoyant il a réussi à nettoyer le FAP., il m'a d'ailleurs conseillé de mettre du nettoyant FAP tous les 7/8 pleins.
avant d'envisager un transport vers mon garagiste, j'ai décide de remettre tous les fusibles a plat et me suis rendu compte qu'il était monté de travers...
Mais j'ai du finalement aller faire un tour chez François de ouest 4x4, pour mon souci de FAP, lee tout avec un moteur limité a 2000trs... chaud dans les montées.
Par chance avec la valise et quelques dizaines de km et un nettoyant il a réussi à nettoyer le FAP., il m'a d'ailleurs conseillé de mettre du nettoyant FAP tous les 7/8 pleins.
TD4 2012
- The Pater
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Re: Pb Démarrage TD4 2012
Pas besoin, il faut seulement faire assez de km avec le moteur chaud pour que la régénération se fasse.
Au moins 20Km entre 60 et 80 km/h.
Le FAP et les courts trajets font deux.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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