Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Steph72
Messages : 8
Enregistré le : 07/02/2022 13:15

Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Steph72 »

Bonjour a tous,

J'ai un nouveau souci sur mon def 90 300 TDI sur lequel je bloque.

Mon pb:
LE fusible N°17 claque dés que je mets le contact.

J'ai parcouru le site et trouvé des échanges intéressants ce qui ma orienté a vérifier tous les feux, vérifier les faisceaux, mais rien d'anormal a se mettre sous la dent.
Je pensais avoir trouvé ma panne car curieusement j'ai trouvé de l'eau dans la rampe de fusible après l'avoir demandé.
Après avoir soufflé et séché ce compartiment, rebelote, le fusible saute.
J'ai pensé un moment au contacteur de pédale de frein, mais j'en doute.
Dans le pire des cas, je n'aurais plus de feu stop, mais peu probable que cela justifie un fusible qui lache.
Du coup, je sèche.
Quelqu’un aurait il déjà rencontré ce pb ?

Merci a tous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par The Pater »

As tu une prise arrière pour remorque ?

Si oui, démonte le pour vérifier l'état interne. la corrosion dans cette prise est souvent la cause de courts circuits.

Mais en réfléchissant un peu, en sachant que le fusible claque dès que tu mets le contact, il faut chercher un problème dans le faisceau avant de contacteur de frein et avant le contacteur de feu de recule. Le fusible 17 concerne le feux stop et le feu de recul.

AMHA, ce n'est pas un problème de contacteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Steph72
Messages : 8
Enregistré le : 07/02/2022 13:15

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Steph72 »

Re,

Merci pour cette réponse.

J'ai investiguer coté prie de remorque, mais rien de ce coté.

Par contre, j'ai pris le temps d'investiguer un peu plus autour de l'eau qui se trouvait dans la rampe de fusible.
Et là, j'ai retrouvé pas mal d'eau au niveau de ce qui fait office de boite a gant sur le 300.

JE suis donc parti pour démonter mon tableau de bord.
En cet instant, il me reste la partie inférieur a démonter.
Petite question, y a t'il un relais ou autre connexion électrique qui se cache derrière le tableau de bord coté passager ?
Si oui, en relation avec mon fusible qui claque ?

Dernière petite question, existe il un site qui vend un kit complet vis / agraphes / etc.. pour tableau de bord ?

Merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par The Pater »

Steph72 a écrit :
21/05/2024 20:32
Petite question, y a t'il un relais ou autre connexion électrique qui se cache derrière le tableau de bord coté passager ?
Pas à ma connaissance.
Dernière petite question, existe il un site qui vend un kit complet vis / agraphes / etc.. pour tableau de bord ?
Je n'ai rien trouvé en kit.

Il faut acheter pièces par pièces.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
greg-81
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 31/08/2016 13:49

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par greg-81 »

il y a un gros connecteur derriere le tableau de bord dont j 'ai oublié le numero. Par contre sur le meme fusible sont egalement branchés les feux de recul, donc cherche dans ce quartier? SI ton fusible claque direct à la mise du contact, la bonne nouvelle est que tu as un court circuit franc. Enleve les ampoules et verifier si entre la languette qui vient en appui au milieu de l'ampoule et la masse tu as une continuité. si oui, le court jus est par là.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Ze Fifi »

Cherche un endroit où le faisceau peut être au contact d'un angle saillant de la tôle. Moi c'était coté moteur à l'angle inférieur du foowell sur la faisceau qui part vers le châssis.
21052016284.jpg
21052016290.jpg
:)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
D’abord un petit schéma, où on peut effectivement voir que la cause du court circuit peut provenir soit du circuit des feux stop soit du feu de recule :
Image
Le switch du feu de recul est situé sur la boîte et comme le contacteur de stop, il est alimenté en permanence par 12V après contact, donc en cas de défaut ou du décrochage de la cosse + cela peut générer un court circuit franc.
Si cela saute dès le contact mis je ne pense pas que cela provienne pas des feux sauf bien sûr si tu appuies sur la pédale de frein lors de la mise en route où si tu enclenches la marche arrière et que tu appuies sur l’embrayage pour tourner la clef de contact. Bref je pense aussi comme Ze Fifi que cela peut être le faisceau abîmé au bas du tablier coté passager, cas rencontré plusieurs fois et je crois même illustré sur le forum.
Sinon pour l’eau dans le boîtier de fusibles voir le joint de baie sous le pare-brise et le joint de pare-brise lui même au centre en bas.
A+

NB: idem Ze Fifi : "là"
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Ze Fifi
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Ze Fifi »

Dans tous les cas c'est entre le fusible et les contacteurs si c'est sans action (pas d'appui sur le frein et pas de MAR) à la mise de contact

Pour te permettre d'avancer tu trouves le connecteur 162/448 et tu le débranches pour isoler le bout de faisceau qui va au contacteur de MAR. Si plus de pb tu peux rechercher entre le connecteur et la BV
connecteur 162-448.pdf
(146.98 Kio) Téléchargé 30 fois
Note: on voit sur cette photo les 3 connecteurs qui alimentent le faisceau qui part dans le châssis
:)
Steph72
Messages : 8
Enregistré le : 07/02/2022 13:15

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Steph72 »

Bonjour a tous,

J'ai démonter le tableau de bord, et malheureusement, rien de concluant, si ce n'est que l'origine de la fuite vient soit du volet droit d'aération qui était mal fermé soit d'un joint qui est fatigué.

On peut aussi oublier les fils abîmes en dessous a coté de la boite, ils sont nickels.

J'en ai profité pour déconnecter les 3 connecteur légèrement au dessus, et après vérification, cela saute toujours.

PS: je dis saute car je me suis fabriquer un disjoncteur ré-armable avec un disjoncteur domestique en 220 V . j'avais des doutes, mais ça marche.


Bref, cela m'a au moins permis d'isoler la partie secondaire du faisceau.

Fait curieux, pendant a peu prés 1 heure cet AM, le disjoncteur a tenu et les stops fonctionnaient a nouveau a chaque coup de pédale, puis d'un coup, c'est reparti.
La seul différence est qu'il saute après 5 a 10 seconde.
De même, pendant l'heure ou tout fonctionnait, j'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein mais cela ne faisait pas sauter le disjoncteur.

JE commence a perdre espoir.

J'ai vu qu'entre temps des messages sont tombés, je vais m'y coller après l'envoi de ce message, mais suivants les infos ci dessus, avez vous une idée d'ou je dois orienter mes recherches ?


MErci
greg-81
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 31/08/2016 13:49

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par greg-81 »

Tu peux aussi debrancher le contacteur de marche arr sur la BV, ca va te permettre d'isoler tout le faisceau arriere et verifier si le fusible saute toujours
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par LØLØ »

greg-81 a écrit :
22/05/2024 21:08
Tu peux aussi debrancher le contacteur de marche arr sur la BV, ca va te permettre d'isoler tout le faisceau arriere et verifier si le fusible saute toujours
Salut,
Bonne idée, car il peut y avoir de l'humidité dedans et cela provoquerait un court circuit aléatoire.

Quelques renseignements sur le contacteur dans ce thème : contacteur feux de recul .
Et plus précisément les commentaires de la photo 22).
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Steph72
Messages : 8
Enregistré le : 07/02/2022 13:15

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Steph72 »

Bonjour a tous,

Juste pour vous dire qu'a ce jour il n'y a plus de pb.
Contact mis toute la journée, RAS.
La seule chose que j'ai faite, c'est de bien nettoyer le contacteur et la connexion, qui était sale et légèrement humide.
Mon seul regret c'est de n'avoir pas commencé par faire un test avant le nettoyage.
Du coup, j'ai remonter le tableau de bord et tout va bien.
J'attends néanmoins ce week end avant de crier victoire.

2 petites question pour terminer, car grâce a ces petits travaux, je me suis aperçu que les flexibles rigides avant sont a changer.

1/ Quelle est la contenance pour un changement complet de liquide de frein ?

2 / Je me suis également aperçu qu'un tuyau rigide d'environ 4 mm était cassé sur la durite d'air, juste derrière le filtre a air. Comment se nomme ce tuyau et ou se branche l'autre coté,car même si il mesure a peine 30 cm je ne vois pas ou il se met a part a coté d'un des injecteurs.

Encore merci pour votre aide.
Steph72
Messages : 8
Enregistré le : 07/02/2022 13:15

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Steph72 »

Au final, je avais un troisième, il y 2 bocal sur cette belle mécanique ?

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par LØLØ »

Steph72 a écrit :
23/05/2024 20:18
1/ Quelle est la contenance pour un changement complet de liquide de frein ?
Salut,
Une bouteille de deux litres d'après doc LR.
Vois ça :procèdure de purge pour defender LR
2 / Je me suis également aperçu qu'un tuyau rigide d'environ 4 mm était cassé sur la durite d'air, juste derrière le filtre a air. Comment se nomme ce tuyau et ou se branche l'autre coté, car même si il mesure a peine 30 cm je ne vois pas ou il se met a part a coté d'un des injecteurs.
Peut-être sur un capteur de dépression de la vanne EGR, si ton land en est équipé ou en avait été équipé. Regarde également sur la durite qui va du mastervac a la pompe à vide.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par LØLØ »

Steph72 a écrit :
23/05/2024 20:39
Au final, je avais un troisième, il y 2 bocal sur cette belle mécanique ?

Merci
Salut
Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ???
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Ze Fifi
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Ze Fifi »

Oui il y a un bocal pour les freins et un pour l'embrayage. Après tu as une série de réservoirs autres (DA, vase d'expansion, lave glace) mais où il ne faut surtout pas mettre de liquide de frein :sm6:
:)
Steph72
Messages : 8
Enregistré le : 07/02/2022 13:15

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par Steph72 »

Bonjour,

Juste pour dire que tout est rentré dans l'ordre.
Ce nettoyage de printemps a eu du bon.

PAr contre, mon clignotant droit ne fonctionne plus.
Bref, je ne vais pas vous embêtez plus longtemps et voir ce que je trouve sur le site.
Encore merci pour cotre aide.

Bon week end.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fusible feu stop qui grille des que je mets le contact.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Effectivement le forum est rempli de sujets sur les clignotants,
Oriente tes recherches vers le commodo si ce n’est pas un fusible. Tu trouveras la procédure pour le simuler avec un bout de fil directement sur son connecteur : viewtopic.php?p=101753#p101753
De préférence si tu as besoin de conseils, continue un thème existant même si il est ancien.
Bonne recherche…
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »