Land 90" TD : quel compte-tours ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message par Klug »

Histoire d'en ajouter une couche dans la pub, il y a un wagon de support divers et variés chez Webolide, du 52mm simple, du sur pied, du 80mm, du pour emplacement ISO, du carbone pour Impreza, etc 8)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message par The Pater »

Alexios,

En rentrant de mon "sweet office", vers la province où j'habite, j'ai regardé mon horloge.

Ouais, j'ai l'habitude, mais tu as raison......c'est un peu trop de biais.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message par Alexios »

The Pater a écrit :Alexios,

En rentrant de mon "sweet office", vers la province où j'habite, j'ai regardé mon horloge.

Ouais, j'ai l'habitude, mais tu as raison......c'est un peu trop de biais.....

A+
T'as raison aussi Pater, on finit par "lire" les jauges en corrigeant la parallaxe. Mais, faut pas voir ça durant un service normal, mais pendant une utilisation en situation difficile, quand la voiture secoue de toutes les cotés et que le conducteur doit prendre en compte plein d'autres choses en même temps.
Et pour avoir ma jauge de carburant au milieu, je peut t'affirmer que pour être VRAIMENT certain de la quantité qui restait, j'ai été obligé souvent de me pencher pour me mettre en face.
Ceci peut être corrigé, en installant les instruments en peu de biais.

Mais pour moi, le plus gros défaut de l'emplacement central, est que l'on doit quitter la route pour les lire, d'autant plus qu'il sont en contre-bas et souvent dans le pénombre ... le regard donc doit les chercher et les lire, puis revenir sur la route et se re-habituer à la luminosité ...
Ce phénomène est quasiment inexistant lors de la conduite de nuit ...

Bon, maintenant, faut pas pousser mamie dans les orties non plus ... ce n'est pas pour si peu qu'on risque l'accident :lol:. Je dis tout cela plus pour le confort que pour tirer une sonnette d'alarme qquonque ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message par LØLØ »

Hello, pour le compte-tours VDO moteur dièsel: 87€ commandé chez NORAUTO idem pour la pression de turbo 0 à 2 bars pour 59€. Sur les petites boites il y avait des autocolants ORECA. Pour le montage du compte-tours pas de prise W donc création à l'aide d'une petite diode rajoutée dans l'alternateur. La position à la place de la jauge de carburant, la pression de turbo à la place de la température, la température à la place du voltmètre, le voltmètre et la jauge à carburant au milieu. L'avantage, c'est que l'on n'est plus le seul responsable de la panne d'essence :roll: et les mômes adorent surveiller la jauge car pour eux c'est synonyme de bonbons. Dans l'ambulance il y a un mano à capilaire et lorsque l'aiguille atteind les 100 °C elle touche un ergot ce qui etabli un contact qui commande un mini relais qui allume un gros voyant rouge :sm27: ,le mano étant dans les genoux du passager. :sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message par OLLIVIER Pierre-Jean »

Bon, je viens de contrôler, j'ai bien une borne W sur mon alternateur. Ouf ! Car démonter pour mettre une diode ne m'emballait pas de trop !
J'ai fait une demande de prix à ORECA pour le compte tours. Je vous tiens au courant dès réponse.

The Pater et Alexios : vous ne dormez jamais ? Vous postez des messages à 5h du matin et tard le soir.... :roll:

Enfin, merci à tous de vos précieux commentaires. :wink:
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message par arthur31 »

salut bonsoir ,
vdo tres bonne qualitèmais pour les comptes tours peut on faire confiance a des produits de tunning?
(chez conrad pour les autres mano il y a des produits tres peu cher) :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message par Mauresque »

arthur31 a écrit :vdo tres bonne qualitèmais pour les comptes tours peut on faire confiance a des produits de tunning?
Je ne pense pas qu'on puisse séparer le monde de l'instrumentation en deux, VDO et les autres sous l'appelation "produits de tunning"...

Il y a du bon partout à mon avis, l'instrumentation Smith d'origine des Defender ne souffre par exemple aucune critique.

Par exemple, mon 90" a depuis sa naissance ou presque un mano de pression turbo de chez Conrad et je n'ai pas à m'en plaindre.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message par arthur31 »

:D merci de ta reponse :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message par OLLIVIER Pierre-Jean »

J'ai posé mon mano de pression de turbo à la place de l'allume cigare, qui lui a descendu de 25 cm sur le haut du couvercle du porte fusibles.

Pour brancher l'embout du capilaire, pas de difficulté, j'ai percé à diamêtre 9.5 puis taraudé à 1/8" la pièce en laiton moulé qui distribue la pression à la soupape de surpression et à la pompe à injection.

Ma question est : A quelle pression maxi monte votre turbo ?
J'ai constaté que le mien (en pleine charge) monte à 0.7 bar maxi.

N'y aurait-il pas moyen de faire souffler un poil plus fort ? Vers 1.0 bar ?
Bien sûr, sans tout casser.....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message par Mauresque »

OLLIVIER Pierre-Jean a écrit :Ma question est : A quelle pression maxi monte votre turbo ?
J'ai constaté que le mien (en pleine charge) monte à 0.7 bar maxi.

N'y aurait-il pas moyen de faire souffler un poil plus fort ? Vers 1.0 bar ?
Bien sûr, sans tout casser.....
Tu devrais :

1/ lire ce qui a déjà été dit sur le sujet dans cette FAQ
2/ le cas échéant ouvrir un nouveau sujet, car on sort du sujet actuel là...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message par OLLIVIER Pierre-Jean »

Désolé !
Je pensais que le mano de pression faisait partie des instruments de bord au même titre que ce qui était traité dans le sujet de ce topic.

Mes plus plates excuses.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message par Mauresque »

OLLIVIER Pierre-Jean a écrit :Désolé !
Je pensais que le mano de pression faisait partie des instruments de bord au même titre que ce qui était traité dans le sujet de ce topic.

Mes plus plates excuses.
Le mano c'est de l'instrumentation, oui.

Maintenant la pression délivrée par ton turbo c'est autre chose, qui va déboucher sur des développements bien éloignés de ce sujet, même si sa mesure est faite par ledit mano.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message par OLLIVIER Pierre-Jean »

Pour finir, le compte tours ci dessous est disponible sous 3 semaines au prix de 116€ TTC, payable par chèque à la commande chez :
ORECA
Parc d'activités de Signes
Avenue de Rome BP 706
83030 Toulon Cedex 09

Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message par Frédéric_Dept79 »

Bien, un peu cher pour mon gout, mais bien, efficace le monsieur :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message par Mauresque »

Je ne comprends toujours pas pquoi tu t'es obstiné à prendre un VDO hors de prix, mais il est clair que tu ne seras pas déçu par la qualité !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message par OLLIVIER Pierre-Jean »

Simplement parce que moi : "J'aime bien quand c'est nickel !" (ça c'est la phrase qui me colle à la peau depuis toujours et que tous mes amis et collègues connaissent)

L'idée de monter un compte tours qui affiche une plage de 0 à 8000 tr/mn sur mon Land, est complétement ridicule donc innaceptable. Voilà pourquoi je ne peux que mettre la référence VDO citée plus haut car rien n'existe chez les concurents en diamètre 52 et boitier noir sur fond noir.

C'est cher, oui soit ! Ben tant pis. Pour moi c'est commandé.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message par Mauresque »

OLLIVIER Pierre-Jean a écrit :Simplement parce que moi : "J'aime bien quand c'est nickel !" (ça c'est la phrase qui me colle à la peau depuis toujours et que tous mes amis et collègues connaissent)
Edifiant 8)
OLLIVIER Pierre-Jean a écrit :je ne peux que mettre la référence VDO citée plus haut car rien n'existe chez les concurents en diamètre 52 et boitier noir sur fond noir.
Faux.

J'en ai déjà tenu dans mes mains, en diam. 52 & 80 mm
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
OLLIVIER Pierre-Jean
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 23/09/2006 21:44
Localisation : Saint Héand (Loire)
Contact :

Message par OLLIVIER Pierre-Jean »

Faux.
J'en ai déjà tenu dans mes mains, en diam. 52 & 80 mm
Pourquoi tu ne m'as pas donné les réf quand je vous les ai demandé ?
Enfin, peu importe, pour moi c'est réglé.
<br>
Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message par arthur31 »

:D moi aussi je suis interressè mau par la ref d'un produit que tu as tenu entre tes mains.... :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message par Mauresque »

OLLIVIER Pierre-Jean a écrit :Pourquoi tu ne m'as pas donné les réf quand je vous les ai demandé ?
Pourquoi n'as tu pas réagi à l'intervention où je te recommandais d'aller fouiller chez les shipchandlers ?

Tu y aurais trouvé aux alentours de 70 € - entre autres - du Teleflex :

Image

... du Isspro :

Image

Maintenant je ne suis pas détaillant : n'attendez pas que je vous sorte un tarif, une réf. et une dispo... sortez vous un peu les doigts !!!

Et si au pire tu n'avais trouvé que du VDO chez ces gens là, tu aurais vu que la gamme marine est plus étoffée et abordable que celle automobile, notamment au niveau des sondes, les prix sont presque divisés par 2 pour un matériel équivalent.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »