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Mon TD5 (reprogrammé) ce remet à "ratatouiller" de nouveau au dessus de 3300 trs/mn.
La dernière fois ce fut solutionné en changeant le débimètre.
"On" m'a dit qu'il était possible de le nettoyer par un coup de bombe au nettoyant freins...
Mon TD5 (reprogrammé) ce met à "ratatouiller" de nouveau au dessus de 3300 trs/mn.
La dernière fois ce fut solutionné en changeant le débimètre.
"On" m'a dit qu'il était possible de le nettoyer par un coup de bombe au nettoyant freins...
Déconnant
es-tu sur que c'est ton débimetre qui déconne ? et pas plutôt le wesgate du turbo ? une maladie chronique des td5.
recherche avec la loupe, j'ai fait un post là dessus.
jean-yves 26 a écrit :
es-tu sur que c'est ton débimetre qui déconne ? et pas plutôt le wesgate du turbo ? une maladie chronique des td5.
recherche avec la loupe, j'ai fait un post là dessus.
Je sais, et garde ce post précieusement dans un coin. Mais ce n'est pas çà.
Le cas c'est déjà présenté à l'identique comme déjà dit, le changement du débimètre a été salutaire.
jean-yves 26 a écrit :
es-tu sur que c'est ton débimetre qui déconne ? et pas plutôt le wesgate du turbo ? une maladie chronique des td5.
recherche avec la loupe, j'ai fait un post là dessus.
Je sais, et garde ce post précieusement dans un coin. Mais ce n'est pas çà.
Le cas c'est déjà présenté à l'identique comme déjà dit, le changement du débimètre a été salutaire.
Effectivement un débimètre peut donner une fausse mesure en cas d'encrassement. maintenant je ne connais pas le TD5 donc je ne vois pas très bien comment il pourrait s'encrasser? le reniflard est en amont je suppose?
Et surtout c'est quand même fragile ces bébêtes, éviter la brosse à poils de fer au bout de la meuleuse
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
kebir31 a écrit :Et surtout c'est quand même fragile ces bébêtes, éviter la brosse à poils de fer au bout de la meuleuse
Ou la souflette à 10 Bars ...
Je n'arrive pas à voir s'il est sale et combien, çà mérite un démontage complet et un examen à la grosse loupe (ma vue n'est pas au top).
La poussière, sable, humidité ça doit jouer ; et (meme avec un préfiltre cyclonique) quand on passe le doigt à l'intérieur la durite d'air en aval du débimètre c'est visible.
jean-yves 26 a écrit :question nettoyage je n'ai jamais fait, les miens même hs étaient toujours propres dedans
Bonjour,
Tu en as cramé combien et sur combien de km ?
nan, nan, pas les mêmes, moi c'était sur un RR V8 (en raison du GPL & mauvaise entretien de l'allumage)
jamais cramé sur le td5 mais bon 75 000 km (dont 2 traversées de la Lybie par le précédent proprio )