problème electrique sur 110 200Tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
leheren
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 09/08/2009 11:30

problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par leheren »

bonjour a tous j'ai eu de la fumer blanche qui est sortie du tableau de bord côté volant, j'ai réussi apparement a trouver la panne ( fils dénuder sur moteur essuie glace qui faisait masse du moins je le pense à moins qu'il y est autre chose ?) mais depuis impossible de remettre en route, même plus un voyant qui s'allume, plus de contact le néant,que peut il y avoir comme problème svp :?: ?????????????
Lehenean Barka, Bigarrenean Urka
La première fois pardonne, la seconde étrangle
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par The Pater »

Absolument rien de rien ?

Même pas le voyant batterie ? tous les fusibles sont OK ? Oui ?

Là je pense qu'il y a un problème sur le circuit qui délivre le 12V (faible ampérage) aux différents systèmes. Commence à vérifier si tu as bien 12V entre la batterie et le fil +12V permanant du Nieman. Fil blanc sur les 300 tdi, je ne sais pas sur le 200Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par LØLØ »

leheren a écrit :bonjour a tous j'ai eu de la fumer blanche qui est sortie du tableau de bord côté volant, j'ai réussi apparement a trouver la panne ( fils dénuder sur moteur essuie glace qui faisait masse du moins je le pense à moins qu'il y est autre chose ?) mais depuis impossible de remettre en route, même plus un voyant qui s'allume, plus de contact le néant,que peut il y avoir comme problème svp :?: ?????????????
•Salut, quelle est la couleur du fil?
•Peux tu d'écrire l'odeur?
•Quelle était l'opacité de la fumée?
Un bruit?
La fumée est apparue à quel moment.
•Au moment de mettre le contact?
•Après une longue route?
•Quels accessoires étaient en fonction?
•As tu une alarme ?
Il y a plusieurs relais, mais je pense que tu devrais avoir quelques fonction malgré tout.
Quand tu dis : plus de contact le néant
Essais ce qui habituellement fonctionne sans contact, plafonnier, warning, klaxon.
•Cela dit quoi ?
Regarde voir si la cartouche électrique du neiman est bien vissé au mécanisme.
Regarde l'état de la connexion et l'état du gros fil marron sur le neiman.
Lis ce thème de jp20200 Changement tableau de fusible de def 2.5td, cela peut peut-être t'inspirer.
• Sais tu te servir d'un multimètre
Réponds à chaque petit point •, même si cela te parais débile, à distance ce n'est pas évident et certain détails anodins peut-être révélateur d'une source de panne ou orienter les recherches.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
leheren
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 09/08/2009 11:30

Re: problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par leheren »

merci ce peut il qu'une batterie complètement à plat peut donner ce genre de problème, je la recharge bien et je te tient au courant du résultat.
Lehenean Barka, Bigarrenean Urka
La première fois pardonne, la seconde étrangle
Avatar du membre
leheren
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 09/08/2009 11:30

Re: problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par leheren »

Salut
Couleur du fil marron et violet
pas d'odeur particulière car les vitre était ouvertes
fumée opaque et blanche
la fumée est apparue au moment de la mise en route ( quand j'ai tournée la clé du neiman à 4 reprises )
il n'avait pas rouler depuis 4heures ( je repartait du boulot le midi )
aucun accessoires en route, mais depuis 2 jours le fusible du moteur essuie glace claquait au bout d'un moment je pensait régler le probème ce w-e mais tomber en panne avant
pas d'alarme
fonctionne sans contact, plafonnier, warning, klaxon ne donne rien
la cartouche électrique du neiman est bien vissé au mécanisme
et non je ne Sais pas me servir d'un multimètre
il ne me reste plus qu'a lire le thème de jp20200 Changement tableau de fusible de def 2.5td
merci pour tout
Leheren
Lehenean Barka, Bigarrenean Urka
La première fois pardonne, la seconde étrangle
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, j'ai trouvé nul par un fil marron liseré violet. Est ce que ton land est un modèle particulier avec des options spéciales?
En attendant, vérifie les gros fils batterie masse (noir) et plus (rouge) et nettoie ou gratte toutes leurs cosses de raccordement.
Peut-être également que ton court-circuit à entièrement vidé la batterie en 4h c'est possible, il faudrait donc chercher un défaut dans une partie du circuit qui ne dépend pas du neiman, du genre plafonnier, allume cigare, warning, klaxon, veilleuses...
Bon courage
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
leheren
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 09/08/2009 11:30

Re: problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par leheren »

salut j'ai a nouveau du jus tous marche correctement plafonnier, allume cigare, warning, klaxon, veilleuses par contre il ne démare toujours malgrais une charge de batterie de + de 10 heures, on a l'impression quelle na pas la pêche pour entrainer le démareur ( après vérif par un pote avec un multimètre elle indiquait 12.5 volt est ce suffisant ?? )le démareur fait clic clic etc ..mais ne part pas.
Lehenean Barka, Bigarrenean Urka
La première fois pardonne, la seconde étrangle
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, plusieurs causes possibles:
•Batterie morte, essais de démarrer avec des pince et une autre batterie. (12.5V mieux, 12.8V)
•Circuit de puissance avec des perte aux niveau des connections. As tu nettoyé toutes les cosses et contrôle les connexions de masse batterie ► châssis ► bloc moteur et le serrage du plus 12V au cul du démarreur?
• Démarreur encrassé ou mort, démontage nettoyage, contrôle des charbons.
• ...

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
leheren
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 09/08/2009 11:30

Re: problème electrique sur 110 200Tdi

Message non lu par leheren »

salut j'ai changé de batterie, ne reste plus qu'a vérifier le démareur qui na qu'un an 1/2 apres vérif de toutes les masse etc ...
Merci Leheren :?:
Lehenean Barka, Bigarrenean Urka
La première fois pardonne, la seconde étrangle
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »