Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
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Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Pas très fiables les Huitric, mais bien placées en prix.
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Disco avec climatisation ça ne passe pas. Il faut une batterie de 280 mm de long Max au dela ça rentre pas a cause des tuyaux de clim.LØLØ a écrit :Salut, par chez nous, il y a un petit fabriquant de batterie qui fait de bonnes batteries Huitric
Pour un disco, il recommande la HJ100G: Son site est simple, et de bon conseils avec une petite partie historique bien sympathique dans la rubrique collection. Les prix sur place sont abordables.
A+
Viva Corsica
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Le montage sur mon range 200 Tdi, en fait c'est même l'ancien proprio qui avait fait la modif:
On peut voir au passage la tôle a moitié fondue surement due au branchement d'une pince, ou un outil qui a trainé par la... ce n'est pas moi qui ait fait cela!
Le câble de masse sur la caisse est passé du garde boue a la face avant, le câble positif était assez long.
La batterie vient de chez AD, 70ah pour 64.69€HT, soit environ 78€ TTC.
On peut voir au passage la tôle a moitié fondue surement due au branchement d'une pince, ou un outil qui a trainé par la... ce n'est pas moi qui ait fait cela!
Le câble de masse sur la caisse est passé du garde boue a la face avant, le câble positif était assez long.
La batterie vient de chez AD, 70ah pour 64.69€HT, soit environ 78€ TTC.
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Il faudra que je me penche sur la modif des fils de batterie, pour avoir moins de problème en cas de nouveau changement.
Autre question, est-ce qu'il y a un temps imparti dans lequel il faut changer la batterie par rapport à l'électronique ou on peut mettre 5 min ?
Autre question, est-ce qu'il y a un temps imparti dans lequel il faut changer la batterie par rapport à l'électronique ou on peut mettre 5 min ?
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Il faut couper le contact et dans les 15 secondes deconnecter le batterie sinon l'alarme peut s'activé !! vécu en vrai
Viva Corsica
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
15s!!!!!! la vache va falloir faire vite alorsnicolito a écrit :Il faut couper le contact et dans les 15 secondes deconnecter le batterie sinon l'alarme peut s'activé !! vécu en vrai
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
15 sec pour déconnecter la batterie, aprés t'as tout ton temps pour la remplacerStick a écrit :15s!!!!!! la vache va falloir faire vite alors
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Oupss j'ai zappé les 15s et rien... tant mieux!nanard833 a écrit :15 sec pour déconnecter la batterie, aprés t'as tout ton temps pour la remplacerStick a écrit :15s!!!!!! la vache va falloir faire vite alors
A+
L'alarme c'est en rapport avec le fameux code EKA qui marche pas toujours?? Y a moyen de le supprimer ce codage ??
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
land rover discovéry TDI300 1998
je viens de changer ma batterie par une Varta blue E12 ref 574013068 / 680A/AH74 /+ à gauche / L278mm/l175mm/h190mm /p17,73kg
acheté chez Batterie Magastore pour 98,72€ net livré en 48h garantie 4 ans
moins chère que chez le concessionnaire exclusif de varta dans ma région
http://batteriemegastore.fr/product/E12/
tel 02.31.30.79.02
batterie megastore 350 rue de lodon 14790 Mouen
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Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
tanghedo a écrit :land rover discovéry TDI300 1998
je viens de changer ma batterie par une Varta blue E12 ref 574013068 / 680A/AH74 /+ à gauche / L278mm/l175mm/h190mm /p17,73kg
acheté chez Batterie Magastore pour 98,72€ net livré en 48h garantie 4 ans
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batterie megastore 350 rue de lodon 14790 Mouen
et tu en vends beaucoup??
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Pour éviter d'ouvrir un nouveau thème qui connait la fonction du petit fil gainé noir qui se connecte sur le plus de la batterie du Disco 300 TDI ?Stick a écrit :..../....
voici le branchement que j'ai :DSC00508.JPG
Sur mon Disco 300 TDI de début 1998 (en cours de remise en état) j'ai un fil dénudé arraché et la clim n'embraye pas !
Voir le fil en question qui arrive de coté sous le cache rouge :
Avec mes remerciements
- nanard833
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Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Salut,
dans un premier temps y a ça le fil sous la gaine est marron (code couleur N) donc une alimentation de la batterie vers le contacteur à clé via un fusible mais lequel ...
A+
dans un premier temps y a ça le fil sous la gaine est marron (code couleur N) donc une alimentation de la batterie vers le contacteur à clé via un fusible mais lequel ...
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
C'est à peu près pareil chez moi: en modifiant un peu le cheminement des câbles j'ai inversé les bornes. D'ailleurs je fais ça sur toutes mes bagnoles, et je n'ai que des batteries standard.piloupilou a écrit : 300TDI, c'est ce que j'ai sur mon RRC et pour pouvoir utiliser des batteries "standards" (pas avec les bornes inversées) j'ai simplement dégraffé les liens plastiques qui tenaient le câble "+" et je l'ai fait passer à gauche du vase d'expansion de LDR ... ça passe
paradoxalement c'est le câble "-" , assez long, qui m'a ennuyé car je ne voulais pas le couper ... après un petit 1/4 d'heure de "négociations" , ça passe aussi en faisant un genre de demi boucle devant le vase d'expansion.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Oui à l'origine on a ça (on voit bien ce fil brun gainé qui est coupé sur le miens) :
15 ans après on rachète un Disco d'occase et c'est moins bien... voir nul
Et après un coup de colère on fait ça (j'ai pas encore décidé j'ai un 300 TDI et pas un TD5) :
15 ans après on rachète un Disco d'occase et c'est moins bien... voir nul
Et après un coup de colère on fait ça (j'ai pas encore décidé j'ai un 300 TDI et pas un TD5) :
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Pardon je n'avais pas vu cete question, je m'étais arrêté à la page précédente.
Il s'agit du câble principal du véhicule (hors démarreur et alternateur), qui alimente la boite à fusibles du compartiment moteur (celle avec les gros fusibles)RR VM 1992 a écrit :qui connait la fonction du petit fil gainé noir qui se connecte sur le plus de la batterie du Disco 300 TDI ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Effectivement celui-là je l'avais repérer mais pas sur le plan qui en fait ne montre que deux fils sur le plus batterie (le démareur et la boite à fusible)kebir31 a écrit :Pardon je n'avais pas vu cete question, je m'étais arrêté à la page précédente.
Il s'agit du câble principal du véhicule (hors démarreur et alternateur), qui alimente la boite à fusibles du compartiment moteur (celle avec les gros fusibles)RR VM 1992 a écrit :qui connait la fonction du petit fil gainé noir qui se connecte sur le plus de la batterie du Disco 300 TDI ?
2017-05-25_115340.jpg
Sur la photo ci-dessous il y a un troisième fil marron gainé et c'est ce fil que j'ai (coupé HS) et je sais pas à quoi il sert même après l'avoir rebranché ce matin
Du coup ce fil (flèche rouge) devient une énigme
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
ah oui en effet
es-tu sur que c'est d'origine?
sinon une piste: sur le schéma tout en bas à gauche, tu peux voir un autre fil marron qui part en principe de l'alternateur et qui va (en passant par un fusible) vers une "prise diagnostic" ... peut-être que ce fil a été déplacé?
je regarderai sur le mien si j'ai ça ou pas, mais je ne l'ai pas sous la main, ça prendra quelques jours ...
es-tu sur que c'est d'origine?
sinon une piste: sur le schéma tout en bas à gauche, tu peux voir un autre fil marron qui part en principe de l'alternateur et qui va (en passant par un fusible) vers une "prise diagnostic" ... peut-être que ce fil a été déplacé?
je regarderai sur le mien si j'ai ça ou pas, mais je ne l'ai pas sous la main, ça prendra quelques jours ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Oui ce fil est d'origine est on le trouve sur les Disco de 1997 / 1998 (voir le post de nanar833 plus haut)
Le mien de 1998 et est climatisé (série Aigle) : ce qui est ma première idée (option clim ?).
En effet le Disco 300 TDI 2 portes de 1996 non climatisé de mon gamin n'a pas ce troisième fils sur la batterie.
Le mien de 1998 et est climatisé (série Aigle) : ce qui est ma première idée (option clim ?).
En effet le Disco 300 TDI 2 portes de 1996 non climatisé de mon gamin n'a pas ce troisième fils sur la batterie.
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
A priori j'ai trouvé sur ce forum anglais : http://forum.landrovernet.com/showthrea ... t-no-power
Le fil brun avec la gaine de protection en question est un fil fusible qui alimente les bougies de préchauffage !!!
Traduction Google très très approximative :
Si le fil brun épais (Brown with Orange Tracer) n'a pas d'alimentation permanente à +12 Volts, comme indiqué précédemment, le défaut le plus courant serait une connexion fusionnée corrodée.
Vous devrez repérer le fil à la partie de la batterie sur sa longueur et trouver la jonction avec le lien fusionné.
Cela peut être ressenti comme une bosse dans le fil.
Exposez le lien, testez et vérifiez la continuité et la corrosion.
Si le fil encore mort (0 volts) du côté de la batterie de la liaison fusionnée tracent le fil à la batterie, vérifiez les dégâts sur la longueur, puis nettoyez la connexion de la borne de la bague à la pince de la batterie. )
Si le lien a échoué (0 volts du côté du relais), découpage et remplacement avec un fusible approprié si nécessaire.
Quelque chose comme :-
FHA22 Porte-fusible à maxi-lame filaire (dernier article sur la page)
et
FBX60 fusible Maxi-blade de 60 ampères
Si vous remplacez le lien fusionné, je vous suggère de souder les connexions plutôt que de serrer puis d'isoler avec un tube thermorétractable (type adhésif), puis de remplacer le tube enroulé d'origine avec le nouveau porte-fusible dépassant avant de l'accrocher.
Je n'ai jamais eu à le faire sur un 300, mais je suppose que le lien fusionné est le même que celui utilisé sur le 200 avant la boîte à fusibles de la baie du moteur.
Ce n'est pas ce lien fusible, il est séparé dans le fil aka comme les anciens 200 liens qui ont migré vers une boîte à fusibles.
P119 Fusible Link.JPG
Le lien P119 est le «fusible» pour l'alimentation du relais de lame de préchauffage, qui, si les anciens liens utilisés sur les 200 (qui possédaient beaucoup d'autres liens dans un groupe) seraient sensibles à la corrosion et à une coupure de courant.
Le point de changement du disco 300 qui avait la boîte à fusibles moteur-baie qui a aidé à éliminer le problème.
Je n'ai pas disséqué l'un de ces liens fusibles (P119), donc je n'ai pas vu un seul dans la baie, je suppose que cela ressemblera aux 200 que j'ai vus et remplacés.
(200 et 300 désignaient l'année approximative de la variation à mesure que la variation s'appliquait dans la gamme)
Oui, mais je suis méchant de savoir pourquoi il n'a pas été incorporé dans la boîte à fusibles comme les autres circuits ?
Je n'ai pas la moindre idée du rapport des diesels à aucune variante de diesel et des coûts liés à un emplacement de fusible inutilisé lorsque l'ensemble des hôtes de mises à niveau (et les cotes de réduction des coûts) autour des 200 à 300 ont changé.
Je peux comprendre que le fusible pour les bougies de préchauffage soit séparé (externe à la boîte à fusibles de la baie du moteur), car il y avait peu de véhicules comparables, mais je suis en train de conclure que le passage des liaisons fusibles à une boîte à fusibles de la baie moteur Était de guérir le problème avec les liens fusibles.
Quelqu'un sait-il quand le kit de réparation et la procédure de liaison fusible ont d'abord été émis par Land Rover ?
Hi réparation rapide. J'ai suivi le grand fil brun du relais jusqu'à la batterie et j'ai finalement trouvé une connexion corrodée assez proche de la batterie. J'ai réinstallé le câble et je l'ai déjà alimenté avec les bougies d'allumage grâce votre aide !
Le fil brun avec la gaine de protection en question est un fil fusible qui alimente les bougies de préchauffage !!!
Traduction Google très très approximative :
Si le fil brun épais (Brown with Orange Tracer) n'a pas d'alimentation permanente à +12 Volts, comme indiqué précédemment, le défaut le plus courant serait une connexion fusionnée corrodée.
Vous devrez repérer le fil à la partie de la batterie sur sa longueur et trouver la jonction avec le lien fusionné.
Cela peut être ressenti comme une bosse dans le fil.
Exposez le lien, testez et vérifiez la continuité et la corrosion.
Si le fil encore mort (0 volts) du côté de la batterie de la liaison fusionnée tracent le fil à la batterie, vérifiez les dégâts sur la longueur, puis nettoyez la connexion de la borne de la bague à la pince de la batterie. )
Si le lien a échoué (0 volts du côté du relais), découpage et remplacement avec un fusible approprié si nécessaire.
Quelque chose comme :-
FHA22 Porte-fusible à maxi-lame filaire (dernier article sur la page)
et
FBX60 fusible Maxi-blade de 60 ampères
Si vous remplacez le lien fusionné, je vous suggère de souder les connexions plutôt que de serrer puis d'isoler avec un tube thermorétractable (type adhésif), puis de remplacer le tube enroulé d'origine avec le nouveau porte-fusible dépassant avant de l'accrocher.
Je n'ai jamais eu à le faire sur un 300, mais je suppose que le lien fusionné est le même que celui utilisé sur le 200 avant la boîte à fusibles de la baie du moteur.
Ce n'est pas ce lien fusible, il est séparé dans le fil aka comme les anciens 200 liens qui ont migré vers une boîte à fusibles.
P119 Fusible Link.JPG
Le lien P119 est le «fusible» pour l'alimentation du relais de lame de préchauffage, qui, si les anciens liens utilisés sur les 200 (qui possédaient beaucoup d'autres liens dans un groupe) seraient sensibles à la corrosion et à une coupure de courant.
Le point de changement du disco 300 qui avait la boîte à fusibles moteur-baie qui a aidé à éliminer le problème.
Je n'ai pas disséqué l'un de ces liens fusibles (P119), donc je n'ai pas vu un seul dans la baie, je suppose que cela ressemblera aux 200 que j'ai vus et remplacés.
(200 et 300 désignaient l'année approximative de la variation à mesure que la variation s'appliquait dans la gamme)
Oui, mais je suis méchant de savoir pourquoi il n'a pas été incorporé dans la boîte à fusibles comme les autres circuits ?
Je n'ai pas la moindre idée du rapport des diesels à aucune variante de diesel et des coûts liés à un emplacement de fusible inutilisé lorsque l'ensemble des hôtes de mises à niveau (et les cotes de réduction des coûts) autour des 200 à 300 ont changé.
Je peux comprendre que le fusible pour les bougies de préchauffage soit séparé (externe à la boîte à fusibles de la baie du moteur), car il y avait peu de véhicules comparables, mais je suis en train de conclure que le passage des liaisons fusibles à une boîte à fusibles de la baie moteur Était de guérir le problème avec les liens fusibles.
Quelqu'un sait-il quand le kit de réparation et la procédure de liaison fusible ont d'abord été émis par Land Rover ?
Hi réparation rapide. J'ai suivi le grand fil brun du relais jusqu'à la batterie et j'ai finalement trouvé une connexion corrodée assez proche de la batterie. J'ai réinstallé le câble et je l'ai déjà alimenté avec les bougies d'allumage grâce votre aide !
Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??
Ce poste de nanard833 donne le détail des dépannages et les schémas du circuit de préchauffage :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=6914
Le P119 fusible link est donc un 60 ampères.
Donc fil fusible HS sur mon Disco remplacé par un gros fusible de 60 A.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=6914
Le P119 fusible link est donc un 60 ampères.
Donc fil fusible HS sur mon Disco remplacé par un gros fusible de 60 A.