Antivol sur solénoïde pour TD4
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Antivol sur solénoïde pour TD4
Bonsoir à tous,
Je reviens sur le forum, en forme, avec un nouveau Def j'ai abandonné mon 300TDi pour un TD4 qui me convient plus pour mon utilisation.
J'ai récemment lu dans un magasine OZ dédié aux 4x4 une astuce pour compliquer la vie aux voleurs. Ils conseillaient de dissimuler un interrupteur qui couperai l'alimentation en électricité du solénoïde de la pompe à GO, ce qui empêcherai aux méchant monsieur de me piqué ma caisse... on n'est jamais trop prudent.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette installation, est ce vraiment une possibilité pour un TD4 et si oui, ou puis-je trouver ce "cable" à couper?
Merci d'avance
Tim
Je reviens sur le forum, en forme, avec un nouveau Def j'ai abandonné mon 300TDi pour un TD4 qui me convient plus pour mon utilisation.
J'ai récemment lu dans un magasine OZ dédié aux 4x4 une astuce pour compliquer la vie aux voleurs. Ils conseillaient de dissimuler un interrupteur qui couperai l'alimentation en électricité du solénoïde de la pompe à GO, ce qui empêcherai aux méchant monsieur de me piqué ma caisse... on n'est jamais trop prudent.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette installation, est ce vraiment une possibilité pour un TD4 et si oui, ou puis-je trouver ce "cable" à couper?
Merci d'avance
Tim
- The Pater
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Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
C'est un "truc" pour les anciennes pompes à injection.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
OK donc pas pour le TD4 je suppose.
Merci.
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- The Pater
- Modérateur
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Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
Exactement.Zouritte a écrit :OK donc pas pour le TD4 je suppose.
A+
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- LØLØ
- Modérateur
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
Salut,
Mais c'est encore plus simple, plus efficasse sur un TD4 et encore beaucoup plus difficile à détecter pour un éventuel voleur. Un 300tdi même avec un système antivol arrive a se démarrer relativement aisément dés que tu connais un peu les circuits et les possibilités qu'ils offrent comme anti démarrage potentiel.
Regarde sur le du calculateur d'un TD4 le nombre de possibilité d'anti démarrage que tu as. A titre d'exemple, car il faut que tu es l'exclusivité de ton anti démarrage, tu peux mettre un interrupteur sur le fil du capteur de point mort haut ( fil jaune liseré violet ), sans cette info le land ne démarre pas Regarde tous les fils que tu peux couper, tu en choisis un ou deux, selon la facilité d’accès, ou l'endroit de passage par rapport à l'endroit où tu souhaites placer l'interrupteur caché ou non d'ailleurs. En essayant d'en trouver un qui ne te met pas en défaut le calculateur avec sa mémorisation qu'il faudra faire supprimer en concession, ou avec un appareil de diagnostique quelconque. Sachant qu'il est relativement facile de neutraliser les systèmes alarmes d'origines sur un defender, il est bon de placer un ou plusieurs système personnel d'anti démarrage.
A+
Elle est bien naïve et connue comme le loup blanc...Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette installation
Mais c'est encore plus simple, plus efficasse sur un TD4 et encore beaucoup plus difficile à détecter pour un éventuel voleur. Un 300tdi même avec un système antivol arrive a se démarrer relativement aisément dés que tu connais un peu les circuits et les possibilités qu'ils offrent comme anti démarrage potentiel.
Regarde sur le du calculateur d'un TD4 le nombre de possibilité d'anti démarrage que tu as. A titre d'exemple, car il faut que tu es l'exclusivité de ton anti démarrage, tu peux mettre un interrupteur sur le fil du capteur de point mort haut ( fil jaune liseré violet ), sans cette info le land ne démarre pas Regarde tous les fils que tu peux couper, tu en choisis un ou deux, selon la facilité d’accès, ou l'endroit de passage par rapport à l'endroit où tu souhaites placer l'interrupteur caché ou non d'ailleurs. En essayant d'en trouver un qui ne te met pas en défaut le calculateur avec sa mémorisation qu'il faudra faire supprimer en concession, ou avec un appareil de diagnostique quelconque. Sachant qu'il est relativement facile de neutraliser les systèmes alarmes d'origines sur un defender, il est bon de placer un ou plusieurs système personnel d'anti démarrage.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Bougnat-110
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- Localisation : ben...Auvergne :-p
Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
je fais une parenthèse sur cet intéressant sujet que je vais suivre : sur les shémas de LOLO, je vois que la vanne EGR est reliée à deux points SJ4 et SJ5, eux-même reliés à d'autres composants "acteurs" du moteur. Certains possesseurs de TD4 débranchent la vanne EGR pour avoir la paix (j'avoue être en passe de le faire), mais du coup, n'y a-t-il pas risque de neutraliser en même temps d'autre système...et donc de bousiller le moteur à terme ?
Sinon en antivol, il y a la bonne vieille canne pédale-volant.
Sinon en antivol, il y a la bonne vieille canne pédale-volant.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
Si je me rappelles bien, débrancher la vanne EGR ne fonctionne pas sur le Td4 du def, le voyant moteur s'allume! Et je sais plus si il se met pas en mode dégradé même??
Bref, c'est compliqué sur le Td4, même une tôle pour boucher l'EGR le met en défaut, par contre je crois qu'on peut reprogrammer l'électronique pour désactiver l'EGR?
Bref, c'est compliqué sur le Td4, même une tôle pour boucher l'EGR le met en défaut, par contre je crois qu'on peut reprogrammer l'électronique pour désactiver l'EGR?
- LØLØ
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Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
C'est plutôt lourd, encombrant, difficile à mettre ou à enlever rapidement quand tu as un rhinocéros qui te charge.Bougnat-110 a écrit : Sinon en antivol, il y a la bonne vieille canne pédale-volant.
Un pédalier de land tient avec 6 vis. Il existe les disqueuses sans fil maintenant...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- jean-yves 26
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Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
J'ai un pote sur une voiture "recherché" par les voleurs qui a fait monter un kit volant démontable comme en rallye........(quid de l'homologation sur une vp) rare sont les voleurs qui se balade avec un volantLØLØ a écrit :C'est plutôt lourd, encombrant, difficile à mettre ou à enlever rapidement quand tu as un rhinocéros qui te charge.Bougnat-110 a écrit : Sinon en antivol, il y a la bonne vieille canne pédale-volant.
Un pédalier de land tient avec 6 vis. Il existe les disqueuses sans fil maintenant...
A+
par contre aller faire ces courses avec son volant sous le bras c'est moyen !!
jean-yves 26
Re: Antivol sur solénoïde pour TD4
Merci LoLo,
Je vais me pencher sur le sujet, ça peut être intéressant , je suis justement en ce moment dans les schemas électrique du TD4, à la recherche d'un endroit ou récupérer du courant uniquement lorsque le moteur tourne.( pour ne pas vider la batterie)...
A bientôt.
Tim
Je vais me pencher sur le sujet, ça peut être intéressant , je suis justement en ce moment dans les schemas électrique du TD4, à la recherche d'un endroit ou récupérer du courant uniquement lorsque le moteur tourne.( pour ne pas vider la batterie)...
A bientôt.
Tim