Allumage range rover V8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mehdi
Habitué

Allumage range rover V8

Message non lu par Mehdi »

Bonjour a tous , je possède un range rover V8 3.5 injection de 89 (essence+Gpl) le problème est que mon range est dur a demarrer , ralenti instable, broute en acceleration je pense a un mauvaise ordre d'allumage si quelqu'un aurait un schéma car je connais la disposition des cylindres mais je suis perdu au niveau de la tète de delco ! (J'ai trouver un poste similaire au miens sur le forum avec un schéma très claire seulement je n'arrive pas a l'ouvrir en grand...)

Je précise que mes 8 bougies + les 8 fils de bougies sont neuf

(L'ordre d'allumage est bien 1 8 4 3 6 5 7 2 ???)
La disposition des cylindres est bien : (Quand )

1 2
3 4
5 6
7 8
Cylindre 1,3,5,7 coté batterie et cylindre 2,4,6,8 coté filtre a air ???

Merci d'avance :wink:
roomone
Habitué

Re: Allumage range rover V8

Message non lu par roomone »

salut
quand tu regarde le moteur depuis la calandre le numéro 1 est le premier à droite donc coté filtre
tu est donc inversé
Mehdi
Habitué

Salut a toi !

Daccord donc si je te suis depuis la calandre sa donne :

8 7
6 5
4 3
2 1
roomone
Habitué

Message non lu par roomone »

oui tout à fait
Mehdi
Habitué

Daccord merci beaucoup c'est noter, si tu c'est m'éclairer sur le repérage au niveau de la tète de delco je prend volontier (shéma, photos, tout est bon :D )

Merci !
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Je suis pas convaincu que t'ai bon sur l'ordre des cylindres moi... :mrgreen:

Un schéma vaut mieux que 1000 paroles:
allumage.jpg
Le radiateur étant en haut, et vu de dessus...
Mehdi
Habitué

Salut Feub merci pour ton shéma c'est ce exactement ce qu'il me fallait !!

J'ai verifier mes files avec ton shéma j'avais le fil d'allumage du cylindre 3 qui eté au cylindre 5 et le fil 5 au cylindre 3 je les est remis en ordre le range a demarrer au quart de tour plus aucune raté en acceleration mais sa a duré 1 minute , il fait les meme symptomes qu'avant .... peut etre ma tete de delco.... :(

En tout cas merci pour le shéma !!!
Feub
Habitué

Ton faisceau a quel age? j'ai eu des soucis avec le mien y'a pas longtemps, pourtant un faisceau silicone, acheté en 2004... des étincelles se faisaient entre le faisceau et le moteur!! du coup ça marche nettement moins bien! c'était surtout visible de nuit, et il suffisait de bouger un peu les fils pour que ça remarche, jusqu'à ce que les fils bougent un peu...
Mehdi
Habitué

J'ai acheter les bougies , faisceau il y a un peu moins d'un mois (neuf biensur) mon débimetre d'air etait aussi hs j'en est recuperer un en casse il y a 2 semaines ( quand on voit le prix que sa coute en neuf.... :evil: )
Changer mes joins de caches culbuteur il y a 2 semaines en meme temps gros nettoyage de la pipe d'admission ...ect donc je suis un peut perdu !

Je n'arrive pas a voir si mon problème est a l'alumage ou l'air, quand j'accelere il broute enormément refuse de monter dans les tours ( + que 3000tours) il y a meme des fois ou quand j'appuis un coup sec sur la pédale le range s'étouffe , j'ai bien regarder tout les tuyaux qui vont a la pipe d'admission , tuyaux d'essence etc mais tout est a sa place ...

je vais commender une nouvelle tete de delco par sécurité je verrais si il y a du changement...
Feub
Habitué

Tes bougies sont bien adaptées au GPL?
Mehdi
Habitué

Hm il faudrait que je vérifie mais de toutes maniéres il tourne a l'essence en se moment,sa doit faire un bon mois qu'il n'a pas tourner au gpl... sa fait 1 ans qu'il n'a pas rouler j'ai refait la carroserie compléte, le chassis, le planché etc sa fait 2jours que je me tate d'aller mettre du gpl dedans pour voir si il déconne toujours autant au gpl mais vue comment il déconne je prefere pas tenter....
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
la première des choses c'est d'avoir un allumage nickel, (rupteur compris) et un bon réglage, ensuite tu as acheté un débitmètre à la casse ? est-il en bon état ? (les débitmètres à palette sont extrêmement capricieux, même en neuf j'en ai eu un qui fonctionnait mal)
comme tu le dit, s'il tourne mal à l'essence ne le fait pas tourner au gaz, tu risques le flash-back de manière presque certaine.

regarde aussi la broche sur le coté sur débitmètre, celle-ci en vieillissant prend du jeux, et les broches font de mauvais contacts. Écarte les broches et essaie d'améliorer la retenue des deux ressorts.
regarde aussi si ta sonde de température de démarrage à froid n'est pas en court jus, elle se situe sur le devant de la chambre de tranquilisation.
bon courage
jean-yves 26
Mehdi
Habitué

Salut pour mon debimetre e en juger il est nikel pareilles pour la fiche j'ai deja verifier l'etat maitenant pour la sonde de temperature de demarrage a froid il faudrait que je verifie tu n'aurais pas une photos ou autre car je ne vois pas ou elle est ??

merci
jean-yves 26
Habitué

Mehdi a écrit :Salut pour mon debimetre e en juger il est nikel pareilles pour la fiche j'ai deja verifier l'etat maitenant pour la sonde de temperature de demarrage a froid il faudrait que je verifie tu n'aurais pas une photos ou autre car je ne vois pas ou elle est ??

merci
hello,
ben non pas de photo, j'ai vendu mon RR il y a 6 ans..
c'est de toute manière la seule sonde sur l'avant de la chambre de tranquilisation (coté radiateur) juste au dessus d'une petite durite d'eau si mes souvenirs sont bons..
jean-yves 26
Mehdi
Habitué

Salut , ok ok je regarde sa demain je dirait ce qu'il en est !!

Merci :wink:
Feub
Habitué

Jean Yves, t'aurais du garder ton range, ta mémoire te joue des tours... :mrgreen:
Il y en a deux semblables et cote a cote: la plus en avant est un thermocontact temporisé qui commande l'injecteur de départ a froid, perso l'injecteur de départ a froid je le débranche en permanence...
L'autre, a peine plus en arrière est la sonde de température d'eau pour l'ecu.

Mais je serai très étonné que ton problème vienne de la!
jean-yves 26
Habitué

Feub a écrit :Jean Yves, t'aurais du garder ton range, ta mémoire te joue des tours... :mrgreen:
haa moi les trucs modernes.... :lol:
Feub a écrit : Il y en a deux semblables et cote a cote: la plus en avant est un thermocontact temporisé qui commande l'injecteur de départ a froid, L'autre, a peine plus en arrière est la sonde de température d'eau pour l'ecu.
t'es sur qu'elles sont cote à cote ?? :shock: alors oui, j'ai la mémoire qui flanche
Feub a écrit : perso l'injecteur de départ a froid je le débranche en permanence...
c'est pour ça que tu n'as pas de problème :mrgreen:

je pencherai quand même pour un allumage mal réglé, ou le débitmètre HS (faut pas se fier aux apparences, même d'apparence neuf ils lâchent) vu qu'il sort d'une casse, faudrait l'essayer sur un autre véhicule pour être sûr qu'il fonctionne correctement, avant d'investiguer ailleurs
jean-yves 26
Feub
Habitué

jean-yves 26 a écrit : t'es sur qu'elles sont cote à cote ?? :shock:

Oui :mrgreen:
jean-yves 26 a écrit : alors oui, j'ai la mémoire qui flanche
Oui! :lol: :lol:
jean-yves 26 a écrit :
Feub a écrit : perso l'injecteur de départ a froid je le débranche en permanence...
c'est pour ça que tu n'as pas de problème :mrgreen:
Oui!! :wink: :lol: :lol:

Je penche comme toi sinon... c'est inquiétant ca! :mrgreen:
Mehdi
Habitué

Salut a tous , je ramène quelques nouvelles donc j'ai verifier l'état de ma tète de delco en attendant l'arrivé de la nouvelle , et elle est nikel pas d'humidité etc j'ai re-vèrifier l'ordre d'allumage il est nikel par contre j'ai remarquer que le cylindre 6 ou 8 ( peut etre meme les deux) pétarade enormement quand j'accelere ( le range a une ligne en inox complète powerflow les retours de flammes derrieres sa fait peur...) donc voila j'ai reverifier mon débimetre si le clapet ne se coincé pas ouvert ou otre mais nan nikel donc où est le problème.... par sécurite je vais essayer de trouver un ami qui a un range(le debimetre n'est pas adaptable sur un model d'alfa romeo ??) pour le tester directement sur un véhicule qui tourne nikel tout sa devient compliquer , surtout que depuis hier soir il ne demarre plus....
jean-yves 26
Habitué

Mehdi a écrit :Salut a tous , je ramène quelques nouvelles donc j'ai verifier l'état de ma tète de delco en attendant l'arrivé de la nouvelle , et elle est nikel pas d'humidité etc j'ai re-vèrifier l'ordre d'allumage il est nikel par contre j'ai remarquer que le cylindre 6 ou 8 ( peut etre meme les deux) pétarade enormement quand j'accelere ( le range a une ligne en inox complète powerflow les retours de flammes derrieres sa fait peur...) donc voila j'ai reverifier mon débimetre si le clapet ne se coincé pas ouvert ou otre mais nan nikel donc où est le problème.... par sécurite je vais essayer de trouver un ami qui a un range(le debimetre n'est pas adaptable sur un model d'alfa romeo ??) pour le tester directement sur un véhicule qui tourne nikel tout sa devient compliquer , surtout que depuis hier soir il ne demarre plus....
bonjour,
je pense peut-être que tu as un sérieux problème de réglage de l'avance !! les retours de flammes et le pot inox n'ont à mon avis aucun lien, (j'avais un 8 en 1 devil sur mon RR sans avoir pour autant de retour de flamme.)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »