Batterie 60 ampères sur un RR (classic), possibile ???
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Batterie 60 ampères sur un RR (classic), possibile ???
Nul en mécanique, en électricité, c'est encore pire.
Vendredi j'ai fait un AR Paris Besançon
Depuis trois semaines, j'avais noté une relative paresse, au démarrage de ma batterie (en fait, il s'agissait de la batterie du RR de l'un de mes frères que j'avais dépanné en lui filant la mienne et en gardant la sienne qu'il avait déchargé un soir où n'ayant sans doute plus bien sa tête il avait laissé son engin les phares allumés toute la nuit ...).
Ce matin là, ça n'a pas manqué, mais le moteur est parti au quart de tour, comme toujours.
Premier arrêt essence, un peu au Sud d'Auxerre vers 4 h 30, après avoir bien roulé. Je relance, et rien du tout. J'en ai déduit qu'avec la vitesse j'avais refroidi la batterie et que le peu de charge qu'elle conservait au parking à 19 ° C, là elle l'avait carrément perdue.
Je trouve finalement une bonne dame qui arrivait pour un plein et accepta de lever son capot en me permettant de brancher mes câbles, et ça repart.
Arrivé à Besançon, vers 8 h 15, je tombe sur un garage à l'air sympa, même s'il est Renault (genre garage années 70, pas de clop au bec, mais presque). Effectivement, patron et compagnon consciencieux, pas de difficulté pour trouver une solution, même si le bloc de glace de ma calandre a fondu dans tout l'atelier. Me vend une batterie de 607 qui va bien, et me refait consciencieusement la fixation de la batterie et la connection.
Bon, mais je me retrouve avec une batterie de 60 Ampères neuve et en forme au lieu des 70 Ampères de ma défunte.
Selon vous, puis-je rester comme celà ?
Désolé pour le niveau de l'inter, Mau, mais tu m'as accueilli ici, alors faut assumer ...
Et en plus j'ai une faute d'ortographe dans le titre de l'inter, Mau, le S à ampère, peux-tu le rajouter, svp !!!
Edit by Klug - Done
Vendredi j'ai fait un AR Paris Besançon
Depuis trois semaines, j'avais noté une relative paresse, au démarrage de ma batterie (en fait, il s'agissait de la batterie du RR de l'un de mes frères que j'avais dépanné en lui filant la mienne et en gardant la sienne qu'il avait déchargé un soir où n'ayant sans doute plus bien sa tête il avait laissé son engin les phares allumés toute la nuit ...).
Ce matin là, ça n'a pas manqué, mais le moteur est parti au quart de tour, comme toujours.
Premier arrêt essence, un peu au Sud d'Auxerre vers 4 h 30, après avoir bien roulé. Je relance, et rien du tout. J'en ai déduit qu'avec la vitesse j'avais refroidi la batterie et que le peu de charge qu'elle conservait au parking à 19 ° C, là elle l'avait carrément perdue.
Je trouve finalement une bonne dame qui arrivait pour un plein et accepta de lever son capot en me permettant de brancher mes câbles, et ça repart.
Arrivé à Besançon, vers 8 h 15, je tombe sur un garage à l'air sympa, même s'il est Renault (genre garage années 70, pas de clop au bec, mais presque). Effectivement, patron et compagnon consciencieux, pas de difficulté pour trouver une solution, même si le bloc de glace de ma calandre a fondu dans tout l'atelier. Me vend une batterie de 607 qui va bien, et me refait consciencieusement la fixation de la batterie et la connection.
Bon, mais je me retrouve avec une batterie de 60 Ampères neuve et en forme au lieu des 70 Ampères de ma défunte.
Selon vous, puis-je rester comme celà ?
Désolé pour le niveau de l'inter, Mau, mais tu m'as accueilli ici, alors faut assumer ...
Et en plus j'ai une faute d'ortographe dans le titre de l'inter, Mau, le S à ampère, peux-tu le rajouter, svp !!!
Edit by Klug - Done
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- The Pater
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60 A ou 60 Ah ?
Parceque avec 60 Ampères......
Sur divers sites de constructeur de batteries, ils proposent pour le Range Classic une 110 Ah.
Mais l'Ah n'est pas suffisant pour choisir une batterie car il indique seulement ce que la batterie est capable de fournir en 1 heure.
Une 60 Ah peut forunir en continu 60 ampères durant une heure.
Il est important aussi de noter l'ampérage que la batterie peut fournir en un instant t, pour le démarrage par exemple.
Par exemple, pour mon Def Varta propose une 60Ah et 480 A et pour le Range classic moteur 3.5, une 110 Ah et 680 A.
Tu peux donc avoir par exemple une 70 Ah/550 A et une 60Ah/640 A. La 70 Ah, ici, n'est donc pas "meilleure" car au démarrage elle donnera moins de courant que la 60Ah.
Pour le démarrage, c'est le courant en ampère qui est important. Si par contre tu as du mal à démarrer à cause d'une injection (ou carbu) mal réglée, ou que tu laisse les phares allumés moteur arrêté, c'est les AmpèresHeure qui sont important.
Donc, tu vois : données incomplètes pour dire si ta 60Ah convient à la place de ta 70Ah.
Note: Il est normalement recommandé une 60 Ah pour mon Def. Mais il m'a été livré avec une 45Ah. Elle a durée 5 ans et mon moteur a toujours bien démarré au 1/4 de tour même à -15°C.
Mais mon Def n'a pas d'électronique, de treuil, d'alarme etc......même pas d'autoradio. La seule consomation à l'arrêt était due à l'horloge, ou un oubli d'éteindre les lumières.
A+
Parceque avec 60 Ampères......
Sur divers sites de constructeur de batteries, ils proposent pour le Range Classic une 110 Ah.
Mais l'Ah n'est pas suffisant pour choisir une batterie car il indique seulement ce que la batterie est capable de fournir en 1 heure.
Une 60 Ah peut forunir en continu 60 ampères durant une heure.
Il est important aussi de noter l'ampérage que la batterie peut fournir en un instant t, pour le démarrage par exemple.
Par exemple, pour mon Def Varta propose une 60Ah et 480 A et pour le Range classic moteur 3.5, une 110 Ah et 680 A.
Tu peux donc avoir par exemple une 70 Ah/550 A et une 60Ah/640 A. La 70 Ah, ici, n'est donc pas "meilleure" car au démarrage elle donnera moins de courant que la 60Ah.
Pour le démarrage, c'est le courant en ampère qui est important. Si par contre tu as du mal à démarrer à cause d'une injection (ou carbu) mal réglée, ou que tu laisse les phares allumés moteur arrêté, c'est les AmpèresHeure qui sont important.
Donc, tu vois : données incomplètes pour dire si ta 60Ah convient à la place de ta 70Ah.
Note: Il est normalement recommandé une 60 Ah pour mon Def. Mais il m'a été livré avec une 45Ah. Elle a durée 5 ans et mon moteur a toujours bien démarré au 1/4 de tour même à -15°C.
Mais mon Def n'a pas d'électronique, de treuil, d'alarme etc......même pas d'autoradio. La seule consomation à l'arrêt était due à l'horloge, ou un oubli d'éteindre les lumières.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Merci Le Pater, oui, ce que j'ai vu sur la batterie c'est 60 Ah, mais je n'ai pas noté la seconde valeur
J'ignorais absolument l'intérêt de la valeur d'ampérage instantané ...
J'ai appris quelque chose. et puis comme le RR démarre bien, l'ampérage instantané de la batterie doit être OK.
Un grand merci
J'ignorais absolument l'intérêt de la valeur d'ampérage instantané ...
J'ai appris quelque chose. et puis comme le RR démarre bien, l'ampérage instantané de la batterie doit être OK.
Un grand merci
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Il peut être bien à température ambiante actuelle où tu te trouves et être insuffisante par temps plus froid.dominic violon a écrit :
J'ai appris quelque chose. et puis comme le RR démarre bien, l'ampérage instantané de la batterie doit être OK.
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Et sur un VM , d'origine, qqu'un a une idée de ce qu'il y a ?
Car sur le mien, y'a 2 bateries de twingo, qui doivent faire 45Ah,350A, et je vous dis pas pour le VM6, faut pas rater un demarrage, y'a pas droit au 2eme essai... (d'ailleurs je me demerde pour jamais demarrer au demarreur, mais en marche ariere, comme devant chez moi c'est en pente...) Mais a les changer, je mets quoi a votre avis? A savoir qu'il y 2 cylindres de plus que sur un VM normal!
Car sur le mien, y'a 2 bateries de twingo, qui doivent faire 45Ah,350A, et je vous dis pas pour le VM6, faut pas rater un demarrage, y'a pas droit au 2eme essai... (d'ailleurs je me demerde pour jamais demarrer au demarreur, mais en marche ariere, comme devant chez moi c'est en pente...) Mais a les changer, je mets quoi a votre avis? A savoir qu'il y 2 cylindres de plus que sur un VM normal!
- Frédéric_Dept79
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Sur le RR (donc VM2.5) j'ai deux batteries 110Ah-700A(de tête), il me semble que d'origine c'est des 75Ah-600A, je peux vérifier si tu veuxDavid.30 a écrit :Et sur un VM , d'origine, qqu'un a une idée de ce qu'il y a ?
Car sur le mien, y'a 2 bateries de twingo, qui doivent faire 45Ah,350A, et je vous dis pas pour le VM6, faut pas rater un demarrage, y'a pas droit au 2eme essai... (d'ailleurs je me demerde pour jamais demarrer au demarreur, mais en marche ariere, comme devant chez moi c'est en pente...) Mais a les changer, je mets quoi a votre avis? A savoir qu'il y 2 cylindres de plus que sur un VM normal!
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- jean-yves 26
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me semble avoir vu une 100 Ah / 650 ADavid.30 a écrit :Et sur un VM , d'origine, qqu'un a une idée de ce qu'il y a ?
Car sur le mien, y'a 2 bateries de twingo, qui doivent faire 45Ah,350A, et je vous dis pas pour le VM6, faut pas rater un demarrage, y'a pas droit au 2eme essai... (d'ailleurs je me demerde pour jamais demarrer au demarreur, mais en marche ariere, comme devant chez moi c'est en pente...) Mais a les changer, je mets quoi a votre avis? A savoir qu'il y 2 cylindres de plus que sur un VM normal!
jean-yves 26
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A vu de nez, si j'ajoute 50% de cylindres, je suppose à la louche que j'aurai 50% plus d'effort à fournir, donc 50% plus de watt à vitesse égale.
Donc je prendrai une batterie qui a un ampérage de démarrage 50% plus élevé.
Si le moteur est bien réglé et démarre bien, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une batterie avec plus d'Ah.
Je prendrai une batterie avec plus d'Ah si j'augmente les équipements (radio, phares etc...)
A+
Donc je prendrai une batterie qui a un ampérage de démarrage 50% plus élevé.
Si le moteur est bien réglé et démarre bien, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une batterie avec plus d'Ah.
Je prendrai une batterie avec plus d'Ah si j'augmente les équipements (radio, phares etc...)
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je ne pense que l'équation se fasse ainsi, j'ai jamais eu plus 90 Ah et 550A sur mes V8The Pater a écrit :A vu de nez, si j'ajoute 50% de cylindres, je suppose à la louche que j'aurai 50% plus d'effort à fournir, donc 50% plus de watt à vitesse égale.
mais de toute manière sur ces gros moulins, tu as raison dans le sens ou plus c'est puissant moins elle souffre dans les conditions difficiles de démarrage
depuis qq temps il se développe dans les centres pour entretien et réparation d'engin voués à l'agriculture, des gammes de batteries sèches, d'après les dires ....d'excellente résistance, et prix ultra compétitif, dimension réduite... enfin que du bonheur
jean-yves 26
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Chut.... ne dis pas tout toijean-yves 26 a écrit :.../...
depuis qq temps il se développe dans les centres pour entretien et réparation d'engin voués à l'agriculture, des gammes de batteries sèches, d'après les dires ....d'excellente résistance, et prix ultra compétitif, dimension réduite... enfin que du bonheur
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Merci pour les infos.
effectivement, sur le VM4, le demarreur fait 2kw, et sur le VM6, il fait... 3kW...
Bateries seches, ou gel, j'ai des delphi gel "marine" sur le VM4, elles ont 12 ans, et l'autre jour, le range avait pas tourné depuis presque 2 ans, et il a demarré!
Les batteries sont toujours bonnes!
Par contre j'ai pas les moyens de coller deux gel marine sur le VM6...
Soit centre auto en promo, soit batterie industrielle par le boulot. Sais pas encore, j'ai pas de grosse commande en batteries de prevue pour l'instant (ca passe mieux, pour les remises perso, quand on prend avec 24 batteries de 2V et 1500AH a 800 euros pieces!, comme l'année derniere)
effectivement, sur le VM4, le demarreur fait 2kw, et sur le VM6, il fait... 3kW...
Bateries seches, ou gel, j'ai des delphi gel "marine" sur le VM4, elles ont 12 ans, et l'autre jour, le range avait pas tourné depuis presque 2 ans, et il a demarré!
Les batteries sont toujours bonnes!
Par contre j'ai pas les moyens de coller deux gel marine sur le VM6...
Soit centre auto en promo, soit batterie industrielle par le boulot. Sais pas encore, j'ai pas de grosse commande en batteries de prevue pour l'instant (ca passe mieux, pour les remises perso, quand on prend avec 24 batteries de 2V et 1500AH a 800 euros pieces!, comme l'année derniere)
- jean-yves 26
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pas de quoi davidDavid.30 a écrit :Ah, vais demander a joel alors!jean-yves 26 a écrit : dans les centres pour entretien et réparation d'engin voués à l'agriculture,
Merci pour l'info
dis nous en plus au sujet des prix, celle de mon def est en forme mais elle attaque sa 5ème année.....alors !!
jean-yves 26