Salut,Dom49 a écrit : Je travaille actuellement sur un 90 300 TDI de 98.
Pour les essuie glaces et le feu de recule les schémas sont sur la faq.
Débranche le connecteur du moteur, et vois si cela saute toujours. Fais toi un fusible re-armable.Le fusible des essuie-glace claque dès que l'on met le contact.
Lis ce thème, pour le fusible page 2 et le feu de recul, vois en particulier la dernière photo page 4: Clignotants HS et fusible qui sauteD'ailleurs le fusible du contacteur de marche arrière claque aussi lorsqu'on met la marche arrière.
Il faut débrancher les connecteurs du faisceau arrières au niveau du tablier, pour être sur mais pas certain que le problème ne vienne pas de l'arrière.Pour l'instant, j'ai vérifié tout le faisceau arrière.
RAS veut dire quoi, que cela ne change rien, c'est à dire que le fusible saute toujours ? Tu l'as contrôlé comment ? Sertissage des fils, serrage des cosses femelles, oxydation, par la mesure, l'enfoncement ?... La pompe de lave glace est-elle bien commandée ?J'ai débranché et contrôlé le contacteur : RAS.
Ah! Vois ce thème pour le schéma du 300 et également des possibilités de panne: Moteur d'essuie glace de def 83/98 voir 01.J'ai débranché le commodo des essuie-glace et le fusible claque toujours.
C'est très rare qu'il y est quelque chose à ce niveau là, contrairement aux apparences ou bidouilles.J'ai défait la palette support des fusibles et rien d'anormal dans la câblerie.
Le relais de temporisation rouge à coté de la centrale clignotante.Je vais regarder le relais.
Pour l'avant, il ne sert qu'a alimenter le système d'essuie glace ( commodo; tempo; moteur ) avec la pompe de de lave glace aussi.Ma question car je n'ai pas le manuel électrique et je connais beaucoup moins bien les DEF : est ce que le fusible
est seulement dédié aux essuies-glaces comme il est marqué sur le petit croquis de la boite à fusibles
ou alors sert-il à alimenter autre chose quand même ?...
A+