Commodo essuie glace

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6063
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Commodo essui glace

Message non lu par LØLØ »

Dom49 a écrit : Je travaille actuellement sur un 90 300 TDI de 98.
Salut,
Pour les essuie glaces et le feu de recule les schémas sont sur la faq.
Le fusible des essuie-glace claque dès que l'on met le contact.
Débranche le connecteur du moteur, et vois si cela saute toujours. Fais toi un fusible re-armable.
D'ailleurs le fusible du contacteur de marche arrière claque aussi lorsqu'on met la marche arrière.
Lis ce thème, pour le fusible page 2 et le feu de recul, vois en particulier la dernière photo page 4: Clignotants HS et fusible qui saute
Pour l'instant, j'ai vérifié tout le faisceau arrière.
Il faut débrancher les connecteurs du faisceau arrières au niveau du tablier, pour être sur mais pas certain que le problème ne vienne pas de l'arrière.
J'ai débranché et contrôlé le contacteur : RAS.
RAS veut dire quoi, que cela ne change rien, c'est à dire que le fusible saute toujours ? Tu l'as contrôlé comment ? Sertissage des fils, serrage des cosses femelles, oxydation, par la mesure, l'enfoncement ?... La pompe de lave glace est-elle bien commandée ?
J'ai débranché le commodo des essuie-glace et le fusible claque toujours.
Ah! Vois ce thème pour le schéma du 300 et également des possibilités de panne: Moteur d'essuie glace de def 83/98 voir 01.
J'ai défait la palette support des fusibles et rien d'anormal dans la câblerie.
C'est très rare qu'il y est quelque chose à ce niveau là, contrairement aux apparences ou bidouilles.
Je vais regarder le relais.
Le relais de temporisation rouge à coté de la centrale clignotante.
Ma question car je n'ai pas le manuel électrique et je connais beaucoup moins bien les DEF : est ce que le fusible
est seulement dédié aux essuies-glaces comme il est marqué sur le petit croquis de la boite à fusibles
ou alors sert-il à alimenter autre chose quand même ?...
Pour l'avant, il ne sert qu'a alimenter le système d'essuie glace ( commodo; tempo; moteur ) avec la pompe de de lave glace aussi.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Commodo essui glace

Message non lu par Dom49 »

Merci Lølø pour la réponse rapide.
Je te fais une réponse brève car je viens de trouver le premier problème.
Le fusible claque lorsque je rebranche le moteur essuie glace. Je démonte de suite et je te tiens au jus pour le restant....
Carpe diem...
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Commodo essui glace

Message non lu par Dom49 »

Bon j'ai démonté entièrement le moteur, nettoyage, réfection de l'induit et les charbons sont corrects.
Essai au 12 : pas de souci.
Donc j'ai un doute sur mon relai AMR 2341 qui a déjà été bricolé car le je l'ai trouvé entouré de scotch pour faire tenir le boitier.
Je vais essayé de le tester....
Carpe diem...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6063
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Commodo essui glace

Message non lu par LØLØ »

Dom49 a écrit :
Donc j'ai un doute sur mon relai AMR 2341 qui a déjà été bricolé car le je l'ai trouvé entouré de scotch pour faire tenir le boitier.
Je vais essayé de le tester....
Salut,
Remplace la tempo par un shunt comme sur la photo 4) pour tester le reste, et avoir la fonctionnalité d'au moins deux vitesses.
Vois les broches 5 et 2 ou (53S et 53M).
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Commodo essui glace

Message non lu par Dom49 »

Bon, petit compte rendu.
J'ai mis un relais neuf : tout est ok, ça fonctionne et la réfection du moteur d'essuie glace à l'air de lui avoir fait du bien. .
J'ai remonté tout le faisceau arrière que j'avais enlevé hier pour vérif et câblage demain en croisant les doigts pour le contacteur de marche arrière. J'en saurai plus demain soir.
Par contre je viens d'avoir une surprise, je fais un autre post à moins que j'en trouve un dédié.
Bonne soirée Lølø.
Carpe diem...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »