Defender TD5 : freins AR insuffisants
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Bon, je craque..........
Passage au CT et..............
Force à l'avant : 340
Force à l'arrière : 80
Ayant vu que les disques n'étaient pas "usés" sur tout leur surface, j'avais changé les durites et fait une grosse purge.
Mais je ne m'attendais pas à ça....
J'ai tout démonté aujourd'hui, nettoyé et remonté au niveau des étriers arrière, inspection des durites rigides, grosse purge (3 fois par roue, passé 2 litres de liquide au total) et changement du maitre cylindre : aucun changement...
Les plaquettes sont bonnes, les pistons aussi
Je crois que je vais me refaire un changement de cette foutue vanne
A moins que vous ayez une autre idée !
Question bête : quelle différence entre le NTC8836 (40 PRF 24) et le ANR1415 (29 PRF 43) ?
Edit :
J'ai trouvé a réponse tout seul, donnée dès le début du sujet par The pater...
J'ai bien envie de sauter le pas et de passer sur un ANR1415...
Passage au CT et..............
Force à l'avant : 340
Force à l'arrière : 80
Ayant vu que les disques n'étaient pas "usés" sur tout leur surface, j'avais changé les durites et fait une grosse purge.
Mais je ne m'attendais pas à ça....
J'ai tout démonté aujourd'hui, nettoyé et remonté au niveau des étriers arrière, inspection des durites rigides, grosse purge (3 fois par roue, passé 2 litres de liquide au total) et changement du maitre cylindre : aucun changement...
Les plaquettes sont bonnes, les pistons aussi
Je crois que je vais me refaire un changement de cette foutue vanne
A moins que vous ayez une autre idée !
Question bête : quelle différence entre le NTC8836 (40 PRF 24) et le ANR1415 (29 PRF 43) ?
Edit :
J'ai trouvé a réponse tout seul, donnée dès le début du sujet par The pater...
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brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Cela peut être dangereux, car cela peut permettre de bloquer les roues arrières en freinage d'urgence et rendre le véhicule instable.Gecko a écrit : J'ai bien envie de sauter le pas et de passer sur un ANR1415...
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Bon, ben je l'ai fait !The Pater a écrit :Cela peut être dangereux, car cela peut permettre de bloquer les roues arrières en freinage d'urgence et rendre le véhicule instable.Gecko a écrit : J'ai bien envie de sauter le pas et de passer sur un ANR1415...
A+
La raison principale est que j'ai 2 defender TD5 pour pièces sous la main...
J'ai donc pris un régulateur et posé sur mon 90.
Ca marche.... Donc, le régulateur était bien la cause de mon problème, encore une fois
Va falloir faire une commande maintenant, c'est moins drôle mais ça sera plus sécuritaire
brico-rat-mat
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Je suis retourné cet après-midi voir mes 2 defs en épave.
Je suis tombé sur le train arrière :
Def 110 SW de 2004 : régulateur (celui que j'ai piraté).
Def 110 crew cab de 2001 : aucun régulateur, durites en direct, et ce n'est pas une bidouille, la durite qui va a l'avant droit n'a aucun raccord à l'emplacement du régulateur, la durite arrière a par contre, 2 raccords femelle avec une pièce mâle/mâle en jonction. (désolé, je n'avais pas de quoi faire de photo).
Je suis tombé sur le train arrière :
Def 110 SW de 2004 : régulateur (celui que j'ai piraté).
Def 110 crew cab de 2001 : aucun régulateur, durites en direct, et ce n'est pas une bidouille, la durite qui va a l'avant droit n'a aucun raccord à l'emplacement du régulateur, la durite arrière a par contre, 2 raccords femelle avec une pièce mâle/mâle en jonction. (désolé, je n'avais pas de quoi faire de photo).
brico-rat-mat
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Dans le manuel d'atelier du 300 Tdi, pour les 110, le réducteur de pression n'y est pas obligatoirement. Il y a indiqué : selon législation du pays. cela peut être surement aussi le cas pour le Td5.Gecko a écrit :Je suis retourné cet après-midi voir mes 2 defs en épave.
Je suis tombé sur le train arrière :
Def 110 SW de 2004 : régulateur (celui que j'ai piraté).
Def 110 crew cab de 2001 : aucun régulateur,
AMHA, si, il y a un ABS, en théorie, le réducteur de pression est inutile, puisque l'ABS empêche le blocage des roues. est-ce que LR le garde s'il y a l'ABS... j'en sais rien.
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Mais aucun des 2 véhicule n'était équipé d'ABS et les 2 ont encore leurs plaques : françaises.
Les marchés de destination étaient l’Europe vu ce qui est dans leurs ECU
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brico-rat-mat
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Salut,
J'ai un ANR1415...pas d'ABS non plus ! sur le 110Td5 2A ( nov 2002 )
J'ai changé à la sortie de l'hiver les étriers à l’arrière = le manque de puissance venait d'une micro fuite sur l'un des blocs...maintenant ça freine !
J'ai un ANR1415...pas d'ABS non plus ! sur le 110Td5 2A ( nov 2002 )
J'ai changé à la sortie de l'hiver les étriers à l’arrière = le manque de puissance venait d'une micro fuite sur l'un des blocs...maintenant ça freine !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Je relance le sujet puisque également j'ai un soucis de freinage sur mon 110 TD5 de 2004 sans ABS.
Cela depuis 3 ans.
A l'époque quand je l’avais acheté on m'avait changé le mastervac et c’était mieux.
Maintenant, j'ai effectué la réfection des étriers avants, purgé plaquettes neuves et j'ai l'impression de devoir forcer comme une mule pour m'arrêter et je ne bloque pas les roues.
quelles sont les suites de vos problèmes depuis ?
lors de la réfection des étriers je les ai désassemblés : est-ce une erreur ?
merci
Cela depuis 3 ans.
A l'époque quand je l’avais acheté on m'avait changé le mastervac et c’était mieux.
Maintenant, j'ai effectué la réfection des étriers avants, purgé plaquettes neuves et j'ai l'impression de devoir forcer comme une mule pour m'arrêter et je ne bloque pas les roues.
quelles sont les suites de vos problèmes depuis ?
lors de la réfection des étriers je les ai désassemblés : est-ce une erreur ?
merci
- LØLØ
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Salut,defland110 a écrit : lors de la réfection des étriers je les ai désassemblés : est-ce une erreur ?
Non, si c'est bien fait pas de problème.
Dans quelque état est la pompe à vide ? Débranche la durite qui arrive sur le mastervac, moteur arrêté, puis démarre et vois, si en mettant le pouce au bout de la durite, le vide se fait correctement.
Fais un essais routier et vois si il y a une différence avec et sans cette durite en place. Sans cette durite, il faut appuyer très fort sur la pédale de frein pour freiner, mais ne t’inquiètes, cela freine quand même, et c'est peut-être ton ressentir actuel. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Quelqu'un a-t-il la référence du PRV sur un 300TDI de 1998 ?titof26 a écrit :...je viens de recevoir mon ANR 1415 pour le 110....( je vais essayer de faire ça ce w.e )
pc porte treuil modif suite.jpg
As-tu rencontré des piéges à éviter ?
ANR1415 ?
NRC8215 ?
NTC8836 ?
Il semblerait que cela soit cette référence NTC8836 !?
Dois prendre une qualité :
1/ Branded Original Equipment
2/ LRD Workshop Approved
3/ Original Part from Land Rover UK
4/ OEM (Original Equipment Manufacturer)
5/ Aftermarket
?
Merci d'avance pour votre aide.
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
Oui, NTC8836 à partir du VIN La 930456 sur un def 90.
Le meilleur rapport qualité/prix sera l'OEM à mon avis.
Le meilleur rapport qualité/prix sera l'OEM à mon avis.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
En regardant ici http://new.lrcat.com/#!/1228/12393/12572/984/12613, il semblerait que la réf soit plutôt ANR1415.
Mon n° de série étant WA15XXXX
Je suis perdu...
Mon n° de série étant WA15XXXX
Je suis perdu...
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
ANR1415 c'est pour les 110", pour les 90" c'est bien NTC8836.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Defender TD5 : freins AR insuffisants
merci avec beaucoup de retardLØLØ a écrit :Salut,defland110 a écrit : lors de la réfection des étriers je les ai désassemblés : est-ce une erreur ?
Non, si c'est bien fait pas de problème.
Dans quelque état est la pompe à vide ? Débranche la durite qui arrive sur le mastervac, moteur arrêté, puis démarre et vois, si en mettant le pouce au bout de la durite, le vide se fait correctement.
Fais un essais routier et vois si il y a une différence avec et sans cette durite en place. Sans cette durite, il faut appuyer très fort sur la pédale de frein pour freiner, mais ne t’inquiètes, cela freine quand même, et c'est peut-être ton ressentir actuel.
durite de vide TD5.jpg
A+
j'ai changé les plaquettes avec une autre qualité et c'est déjà mieux. J'avais mis ces fameuses plaquettes EBC et c'est de la m..de.
J'avais aussi essayé un TD5 avec ABS/ETC et il est vrai que le freinage est bien plus puissant: beaucoup plus d'assistance. Le Mastervac est 2 fois plus gros sur un def ABS.
En revenant sur le mien, j'ai l'impression qu'il ne freinait pas bien.
Maintenant il freine comme un DEF.....