Bonjour tout le monde,
Après 300km sans soucis fait lors d’une sortie en tout terrain, le problème est survenu sur l’autoroute, à nouveau.
Perte de puissance progressive en une dizaine de seconde pour arriver à une vitesse de max 50km/h voir moins si je continue à maintenir la pédale enfoncée.
Je me mets sur le bas côté, et la ralenti est 100 tours +/- plus bas que la normale.
Je n’ai pas encore pris les compressions. On me prête un appareil aujourd’hui.
Pour rappel, la crépine du plongeur au réservoir est impeccable, le réservoir est nouveau, le filtre à mazout à 300km, la pompe de gavage était nouvelle… seul la pompe d’injection et les injecteurs sont dans un état occasion.
Le moteur boit un tout petit peu d’huile, mais rien de grave.
Si ma perte de puissance était due à un joint de culasse ou à des segments cassés, j’aurais tout le temps le phénomène. Hors là, ca vient et ça repart.
Si c’était un injecteur, il tournerait sur 3 cylindres et ferait tout le temps le problème, non ?
Il me reste la pompe d’injection…
Qu’en pensez-vous ?