bonjour a tous en ce week end de Pâques
je vais me lancer dans le changement de mon faisceau d'injecteur td5 de 1999 et en profiter pour changer les joints cuivres des injecteurs et également le joint cache culbuteurs et les flasques rondes de chaque coté du moteur
auriez vous des conseils ou des indications a me donner sur la procédure ? couples de serrages des injecteurs et vis de cache culbuteurs , etc ...
d'avance merci pour l'aide et longue vie a nos cubes
joints injecteurs td5
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Re: joints injecteurs td5
Salut, pour les vis de cache culbuteur c'est 10N.m, j'ai remplacé mon joint cette semaine, le reste a aussi été fait mais il y a plus longtemps je n'ai plus les valeurs en tête. Tout est dans le manuel atelier.
Def 110 TD5 2003
Re: joints injecteurs td5
re , et merci de l'info, concernant les injecteur une procédure spéciale pour les enlever et les remettre ? merci
Re: joints injecteurs td5
Pour les retirer proprement j'ai acheté l'outil spécial sur A..zon, à un prix raisonnable un peu plus de 160€, et je ne regrette pas, forcer de travers n'est jamais bien bon alors ok perdu au milieu de nulle part on se débrouille comme on peut mais si on planifie autant avoir le bon outillage.
Après y'a aucune difficulté si tu suis le manuel atelier, d'ailleurs il est précisé que les vis d'arbre du culbuteur doivent être remplacée comme les les vis poussoir qui actionnent les injecteurs (prend les bonnes car selon l'anné du moteur ce n'est pas les meme) de mémoire Le prix de ces vis était intéressant sur lander shop mais pas donnée quand meme. Bon je ne suis pas sur de la nécessité absolue des les remplacer mais je l'ai fait et ai conservé les anciennes. Note l'emplacement de chaque injecteur aussi je suis pas sur qu'une inversion plaise a l'ECU.
Après y'a aucune difficulté si tu suis le manuel atelier, d'ailleurs il est précisé que les vis d'arbre du culbuteur doivent être remplacée comme les les vis poussoir qui actionnent les injecteurs (prend les bonnes car selon l'anné du moteur ce n'est pas les meme) de mémoire Le prix de ces vis était intéressant sur lander shop mais pas donnée quand meme. Bon je ne suis pas sur de la nécessité absolue des les remplacer mais je l'ai fait et ai conservé les anciennes. Note l'emplacement de chaque injecteur aussi je suis pas sur qu'une inversion plaise a l'ECU.
Def 110 TD5 2003
- africastef
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