Présentation et Phénomène aléatoire non identifié sur TD5
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Présentation et Phénomène aléatoire non identifié sur TD5
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Alain, j'habite en Gironde et je suis tout jeune retraité.
Je suis passionné de paléontologie régionale.
Je possède un Defender 110 TD5 de 2003 acheté en 2011.
Jusqu’à aujourd’hui, peu de pb, enfin rien de grave.
Par contre je suis confronté à un pb pour le moment non résolu et qui m’inquiète beaucoup à la veille de partir en vacances.
J'ai posé le pb sur un autre forum et pour l'instant pas vraiment de piste exploitable malgré l'intérêt que certains membres ont manifestés et je les en remercie beaucoup.
Pb : J'ai de façon aléatoire un bruit (fort) qui fait penser à un éclatement de durite de turbo (ou d’un ballon qui se dégonfle bruyamment) suivi d’un bruit d’air (en rotation ??) qui diminue et puis plus rien. J’ai fait vérifier toutes les durites et changer et resserrer tous les colliers, changer le thermostat, liquide de refroidissement par la même occasion. Le pb est très rapidement réapparu, généralement à petite vitesse sans sollicitation particulière du moteur. En vitesse stabilisée, (autoroute par exemple), cela ne se produit pas (pour l’instant). Généralement je m’arrête en mode panique, je laisse le moteur tourné et tout s’estompe !!! Le moteur tourne normalement, pas de voyant allumé, aucune de fuite (ça se verrait un lavage moteur fait lors de cette intervention). Je n'ai pas pu reproduire le phénomène en présence du garagiste qui ne trouve rien d’anormal. Je suis très inquiet car je ne sais pas s’il faut rouler en l’état, mais je n’ai absolument aucune piste pour le ramener au garage. Je dois partir bientôt, cela semble très compromis car je n’ai pas vraiment confiance !! Quelque chose « lâche » mais quoi ??
Il marche depuis l'achat sans EGR (acheté comme cela), durites silicone etc .. . Je ne me servait pas du tout de la clim,mais sur conseil d'un membre de l'autre forum, je l'ai lancé : tout fonctionne normalement.
J'ai tenté un enregistrement sonore mais c'est quasi impossible (trop aléatoire et trop court environ 15 secondes). Impossible également pour l'instant de reproduire le phénomène avec le mécano.
Merci d'avance
je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Alain, j'habite en Gironde et je suis tout jeune retraité.
Je suis passionné de paléontologie régionale.
Je possède un Defender 110 TD5 de 2003 acheté en 2011.
Jusqu’à aujourd’hui, peu de pb, enfin rien de grave.
Par contre je suis confronté à un pb pour le moment non résolu et qui m’inquiète beaucoup à la veille de partir en vacances.
J'ai posé le pb sur un autre forum et pour l'instant pas vraiment de piste exploitable malgré l'intérêt que certains membres ont manifestés et je les en remercie beaucoup.
Pb : J'ai de façon aléatoire un bruit (fort) qui fait penser à un éclatement de durite de turbo (ou d’un ballon qui se dégonfle bruyamment) suivi d’un bruit d’air (en rotation ??) qui diminue et puis plus rien. J’ai fait vérifier toutes les durites et changer et resserrer tous les colliers, changer le thermostat, liquide de refroidissement par la même occasion. Le pb est très rapidement réapparu, généralement à petite vitesse sans sollicitation particulière du moteur. En vitesse stabilisée, (autoroute par exemple), cela ne se produit pas (pour l’instant). Généralement je m’arrête en mode panique, je laisse le moteur tourné et tout s’estompe !!! Le moteur tourne normalement, pas de voyant allumé, aucune de fuite (ça se verrait un lavage moteur fait lors de cette intervention). Je n'ai pas pu reproduire le phénomène en présence du garagiste qui ne trouve rien d’anormal. Je suis très inquiet car je ne sais pas s’il faut rouler en l’état, mais je n’ai absolument aucune piste pour le ramener au garage. Je dois partir bientôt, cela semble très compromis car je n’ai pas vraiment confiance !! Quelque chose « lâche » mais quoi ??
Il marche depuis l'achat sans EGR (acheté comme cela), durites silicone etc .. . Je ne me servait pas du tout de la clim,mais sur conseil d'un membre de l'autre forum, je l'ai lancé : tout fonctionne normalement.
J'ai tenté un enregistrement sonore mais c'est quasi impossible (trop aléatoire et trop court environ 15 secondes). Impossible également pour l'instant de reproduire le phénomène avec le mécano.
Merci d'avance
Re: Présentation et Phénomène aléatoire non identifié sur TD5
bonjour ; tu pourrais essayer de desserrer les mâchoires de ton frein à main.
C'est un pb connu...
C'est un pb connu...
Re: Présentation et Phénomène aléatoire non identifié sur TD5
Bonjour,
pourquoi pas, mais juste pour comprendre :
les freins n'ont pas été touchés depuis le dernier changement de plaquettes (les AR à 195 000km, j'en ai 218 000km) et il n'y avait pas ce phénomène !!!
Merci
pourquoi pas, mais juste pour comprendre :
les freins n'ont pas été touchés depuis le dernier changement de plaquettes (les AR à 195 000km, j'en ai 218 000km) et il n'y avait pas ce phénomène !!!
Merci
Re: Présentation et Phénomène aléatoire non identifié sur TD5
Sur les Defender le frein à main agit sur la transmission. Il est indépendant des freins dont tu as changé les plaquettes.
Re: Présentation et Phénomène aléatoire non identifié sur TD5
Bonjour,
Ok et cela aurait pu se "dérégler" depuis ??
Merci
Ok et cela aurait pu se "dérégler" depuis ??
Merci
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Présentation et Phénomène aléatoire non identifié sur TD5
Salut,
A+
moi je verrai un problème de visco décris ici viewtopic.php?p=9572#p9572 et qui se rapproche de tes écritsdrupa33 a écrit :Pb : J'ai de façon aléatoire un bruit (fort) qui fait penser à un éclatement de durite de turbo (ou d’un ballon qui se dégonfle bruyamment) suivi d’un bruit d’air (en rotation ??) qui diminue et puis plus rien.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Présentation et Phénomène aléatoire non identifié sur TD5
Bonjour,
le moteur est propre et le visco également (pas de merde comme décris dans la discussion citée par nanard833). Pour ce qui est de la sonde ATC : il faut déjà que je la trouve !!!
Merci, mais nouvelle info :
ce matin le phénomène c'est manifesté après avoir démarré et roulé 9 km (10h00 du matin température normale).
J'ai, comme conseillé par un membre sur un autre Forum, débrayé et donér plusieurs coup d'accélérateur et là ....rien ne se passe le moteur tourne bien, aucun accoue ou autre mais ça n’accélère pas tout re devient normal quand le bruit cesse !!!????
Je n'ai pas pu encore vérifier mais je pense qu'il en ai de même lorsque je ralenti et que je m'arrête, mais comme je n’accélère pas, je ne m'en suis probablement pas rendu compte (à vérifier).
Merci
le moteur est propre et le visco également (pas de merde comme décris dans la discussion citée par nanard833). Pour ce qui est de la sonde ATC : il faut déjà que je la trouve !!!
Merci, mais nouvelle info :
ce matin le phénomène c'est manifesté après avoir démarré et roulé 9 km (10h00 du matin température normale).
J'ai, comme conseillé par un membre sur un autre Forum, débrayé et donér plusieurs coup d'accélérateur et là ....rien ne se passe le moteur tourne bien, aucun accoue ou autre mais ça n’accélère pas tout re devient normal quand le bruit cesse !!!????
Je n'ai pas pu encore vérifier mais je pense qu'il en ai de même lorsque je ralenti et que je m'arrête, mais comme je n’accélère pas, je ne m'en suis probablement pas rendu compte (à vérifier).
Merci