Etat Turbo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Jul_decoy
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 26/10/2019 23:58
Localisation : Lot

Etat Turbo

Message non lu par Jul_decoy »

Bonjour à tous,

J'ai jeté récemment coup d'oeil à mon turbo (2,5 TD 1987) et la turbine tourne sans résistance "au doigt" même si elle s'arrête dès qu'on arrête de la pousser. Par contre les ailettes sont en mauvais état. Voici ce que ça donne.
Turbo.jpg
Je conduis cool, mais je ne serai pas contre un peu plus de puissance :D. Le def ne fume pas mais étonnamment je n'entends jamais le turbo siffler. Bref je veux bien votre avis sur l'état de ce turbo et de la valeur ajoutée qu'il y aurait à le changer. Vu le prix de la chose, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup (= est-ce que je sentirai à la conduite ?) ou pas forcément.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

A+
Jul
One ten 2,5 TD de 1987
françois ROLAND
Habitué
Messages : 174
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Etat Turbo

Message non lu par françois ROLAND »

Ce moteur, mal grès son turbo, n’est pas très puissant
Pour être sur de son état, tu peux peut être monter un manomètre sur le circuit de la wastegate pour mesurer son efficacité.

Un turbo ne siffle pas forcément (même rarement)
Cela ne veut pas dire qu’il ne fonctionne pas
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Etat Turbo

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non les petites marques sur les ailettes n’ont pas d’incidence notoire. Y a-t-il un jeu axial important ou pas et le jeu latéral les ailettes ne touchent pas les bords.
Vois si il n’y a pas un problème de durites entre la PI et le turbo.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 466
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Etat Turbo

Message non lu par Escanogat »

On parle de jeu radial et non latéral. Les impacts sur les ailettes peuvent influencer l'équilibrage , il ne faut pas perdre de vue que ça tourne à plus de 100 000 tr/mn et ça peut aller à plus de 250 000 tr/mn pour certains turbos modernes. Moi un turbo avec des ailettes abimées , je le change ou tout du moins juste le CHRA si les volutes ne sont pas marquées.
Répondre

Retourner vers « Moteur »