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je viens de recupere un disco td5,130 000km,tres propre
par contre il a tendance a fumee blanc et un trou a l'acceleration se fait resentir a chaque passage de vitesse superieur.
es que c'est grave???
on ma parlé du turbo qui ete naze es vrai
de quelle année est-il?
il me semble que sur les modèles avant 2000 ,la pression de GO est de l'ordre de 1500 bar et qu'après a 1750 bar pour palier le trou a l'accélération .
pour la fumée blanche, des problèmes de culasse sur les premiers modèles du TD5 étaient fréquents.
consomme-t'il du liquide de refroidissement ?
david74 a écrit :non il ne consomme pas de liquide mais pas mal d'huile,il et de 2002,lr a changé la pompe de gavage,
et quel piece et toujour pas mieux
quand je roule quelque kilometre le turbo cotinu a tourne apres arret du moteur.
tu n'entends pas plutôt le filtre a huile centrifuge??
pour vérifier le niveau d'huile tu attends bien longtemps (vérifie le matin avant démarrage) avec le véhicule bien stationné a plat
oui! le bruit aprés l'arrêt du moteur! certainement le filtre centrifuge!!! qui fait ce bruit!!! rien à voir avec ton symptome! normal!
regardes au niveau de la prise sortie culasse à côté du collecteur d'admission si la prise n'est pas pleine d'huile!
si c'est le cas!
et bien tu es bon pour un nettoyage complet des connections!
débranches ta batterie!
nettoies (contact cleaner ou nettoyant frein) ou changes le faisceaux d'injection pour cela il te faut démonter le couvre culasse et tu accèdes au faisceau!
ensuite au niveau de l'ECU, idem si la prise rouge est pleine d'huile nettoyage!
le mien avait les mèmes symptomes avec en plus un trou à l'accélération, déccélèrait pas bien!!!!
bon apres 2500 km en vacances,je vais regarde tous sa,il fume blanc,il consome grave, bon avec la caravane c'est dur de jugé
oui le bruit c'est le filtre centrifuge,puis je vais regarde ces cosses
merci pour les reponses.
a+
Un td5 qui bouffe de l'huile , ce n'est pas normal. soit le moteur le brule , ce qui devrait faire de la fumé bleu, soit tu as une fuite.
Pour ton turbo, demonte la durites et regarde si il y a du jeux. Si il fuit coté echappement, ton echappement doit etre gras non?
Combien tu consomme d'huile?
Pour info une turbo neuf coute environ 600€.