manque pêche td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

manque pêche td5

Message non lu par lryt93 »

bonjour a tous,
j'ai actuellement un souci ou pas ? avec un 110 td5 depuis conbien de temps je sais pas, je m'en suis rendu compte a un depart arreté avec un autre 110 td5 qui m'a litérralement enfumé !
Aprés renseignements,le sien n'est pas pucé, seulement un intercoller allisport et une ablation de l'egr.
Il est vrai que le mien je le trouve mou a la reprise (je conduis plutôt cool).
le mien est de 2004 avec 90000 kms pneus 750/16 michelin typé route, plus d'egr,ligne decatalysée avec pot sport, un snorckel avec un kn, un intercooler allispot avec durites silicones, un collecteur reulsport, et un overdirve.
J'ai constaté qu'en dessous de 2000 tr il etai creux, et dans une montée dans laquelle je dois changer de rapport, il faut mieux le laisser "geuler" que je changer de vitesse car si je la changer il y a comme un gros "trou", et j'ai remarqué aussi qu' a froid ( je m'entends ) ou al fraîche il avait tendance a marcher mieux, reprises plus faciles!!!!
merci pour vos reponses.
bonnes fêtes de fin d'année.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: manque pêche td5

Message non lu par trophymen »

Salut as tu observer de la fumée au ralenti ou en charge ??? Deux points possibles ton débimetre HS ou un problème de pression turbo !!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: manque pêche td5

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
j'ai pas remarqué de funée a l'echappement, pression turbo a l'air ok le mano indique 1.2 bars au max.
merci
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: manque pêche td5

Message non lu par Klug »

Diamètre du snorkel ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque pêche td5

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :Diamètre du snorkel ?
Cela bride les hauts régimes, pas les bas, si le diamètre est trop petit.

Par contre, on peut discutailler sur les collecteur et échappement sport qui favorisent en général les haut régimes (là où est la puissance maxi). Les turbos normalement atténuent cet effet....mais....

Et quid du overdrive ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: manque pêche td5

Message non lu par trophymen »

J'ai moi même un overdrive et ça n'a jamais jouer sur la puissance moteur, par contre sur le régime de ce dernier oui ! Pour une vitesse équivalente à un autre td5 sur un parcours identique vérifié au nanocom, il peut y avoir une différence allant de 800 à 1000 t/mm entre les deux.
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque pêche td5

Message non lu par The Pater »

trophymen a écrit :J'ai moi même un overdrive et ça n'a jamais jouer sur la puissance moteur, par contre sur le régime de ce dernier oui !
Ben oui, même puissance mais ratio de transmission plus longue fait que le véhicule est plus "mou" à l'accélération.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: manque pêche td5

Message non lu par Klug »

L'OD n'est pas prévu pour être utilisé sur les basses vitesses il me semblait...
C'est quoi comme OD d'ailleurs ? Un GKN ou un RockyMountain ?

Je suis d'accord pour le snorkel et son diamètre.
Mais dans le doute...

De même, les soucis de WG bloquées (connu sur TD5) ça ne devrait pas se sentir sur les bas régimes.

Et toutes ces modifs (interco, collecteur, etc) sans reprog... Est-ce valable ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 613
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: manque pêche td5

Message non lu par africastef »

salut,
la ligne d'échappement peut être.
j'ai lu ici et la que les modif sur la partie centrale (généralement son remplacement pur et simple par un tube ou un truc plus ou moins "sport") pouvait donner une perte de couple a bas régime.

il a été reprogrammer ?
peut etre une carto pas vraiment tip-top
@plus
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: manque pêche td5

Message non lu par lryt93 »

Bonjour,
Diamétre du snorckel 70 mm il y a un filtre KN.
l'overdrive est un GKN, de plus je ne peut le mettre qu' a partir de 50 kms/h
Plus de catalyseur, pot central equinox et plus de pot de sortie.
J'ai regardé le wasegate, celle-ci n'est pas grippée.
Actuellement pas de carto ( celle d'origine )
J'ai pu lire çi et là que certains td5 ne faisaient pas les 122 cv annoncés du constructeur intox ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: manque pêche td5

Message non lu par nanard833 »

Salut,

A prendre au conditionnel, mais au sérieux tout de même, l'arbre à cames des TD5 aurait évolué au cours du temps ce qui fait qu'ils n'ont pas toujours eu les mêmes diagrammes de distri. Cette quasi confirmation tient au fait que sur son TD5 mon frangin avait remplacé l'arbre à came en question et qu'il ne reconnaissait plus son cannason :lol: il devait le cravacher pour qu'il avance :lol: Question posée à l'époque à LR: c'est normal que le moteur soit plus pointu? réponse de LR: oui c'est normal les levées de cames sont différentes! :shock: réponse du frangin: Ah bon merci :| Précisions: son TD5 était de 2000 et l'AAC avait tenu 4 ans....(changé en 2004)....A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: manque pêche td5

Message non lu par Klug »

lryt93 a écrit :Diamétre du snorckel 70 mm
iirc c'est le 80mm qui va bien pour le TD5. Mais bon, c'est certainement pas le soucis.
lryt93 a écrit :J'ai pu lire çi et là que certains td5 ne faisaient pas les 122 cv annoncés du constructeur intox ?
Moi j'ai surtout lu qu'ils faisaient entre 115 et 130 sorti d'usine, ça dépendait (du jour de la construction ? de la météo ? on sait pas).

Je ne sais plus qui sur Landmania expliquait (Eric le modo pneu ?) qu'il avait un 110 poussif qui se faisait déposer par tous ses potes en 110 non reprog (et encore pire, bien entendu, par les reprogrammés). Il a fait une reprog "légère" (140-150 poneys visés, pas la reprog à 180) et ça a transfiguré son Def (à tous les régimes).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: manque pêche td5

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
c'est pas d'aujourd'hui que deux véhicules identiques n'auront pas du tout le même comportement, à l'époque (1981) nous avions acheté mon bof et moi deux mazda 323 sporty neuves, donc chacun la notre :mrgreen: après rodage, quasi même kilométrage, sur autoroute il m'enfumait grave, il prenait 185 compteur, et moi un petit 160......en accélération itou....
donc, les premiers kilomètres et le rodage en règle générale à une importance capital sur la suite........et sur la fiabilité..
la sienne, boite cassé à 80 000 et pont cassé à 120 000, la mienne zéro soucis et vendu à 150 000 8)
pour un def c'est pareil, suivant son rodage, il aura plus ou moins de pêche, et sera plus ou moins fiable, (je dirais même que c'est proportionnel :lol:)
jean-yves 26
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: manque pêche td5

Message non lu par Gecko »

Klug a écrit :Je ne sais plus qui sur Landmania expliquait (Eric le modo pneu ?) qu'il avait un 110 poussif qui se faisait déposer par tous ses potes en 110 non reprog (et encore pire, bien entendu, par les reprogrammés). Il a fait une reprog "légère" (140-150 poneys visés, pas la reprog à 180) et ça a transfiguré son Def (à tous les régimes).
Celui-là, je peux t'en parler très bien :mrgreen:
Il poussait normalement, mais a obtenu de meilleurs résultats en enlevant le catalyseur (plus de trou avant 2000 trs/mn).
Il est alors rentré "dans les rangs", voir même un poil mieux que les autres, qui étaient des TD5 première génération.

Et la reprog, je ne m'avance pas si je te dis que je la connais mieux que n'importe qui :lol:
Comme je le dis souvent, il n'y a pas que les courbes passées au banc, qui se font pied dedans, dès bas régime, mais aussi toute la courbe à modifier et malheureusement, les préparateurs auto "classiques" modifient nos engins comme des plates, en gardant les courbes identiques en partie basse, résultat, il faut souvent atteindre une charge moteur supérieure à 70% avant de tomber dans les parties modifiées...
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: manque pêche td5

Message non lu par lryt93 »

comme je le disais, il marche mieux a froid.
A quoi sert le capteur dans le boitier de filtre a air ? et comment le controler ?
Y as t-il un capteur de temperature de gas oil ? si oui , ou est-il, et comment le controler ?
merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque pêche td5

Message non lu par The Pater »

lryt93 a écrit : A quoi sert le capteur dans le boitier de filtre a air ?
Capteur de pression et température d'air ambiant.

Donne un voltage entre 0 et 5V. Plus la pression est élevée plus le voltage est élevé. Je n'ai pas de valeurs
Y as t-il un capteur de temperature de gas oil ? si oui , ou est-il, et comment le controler ?
Oui, monté sur le coté arrière droit du moteur. Je ne sais pas comment le contrôler.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: manque pêche td5

Message non lu par lryt93 »

bonne année et bonne santé,le capital indispensable pour le réussite et le bonheur :D
ok, quel est le symptome si l'un ou l'autre est HS ?
Je suppose que l'ecu donne une valeur par defaut ?
Et comment justifier le fait qu'il marche mieux a froid ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque pêche td5

Message non lu par The Pater »

lryt93 a écrit : ok, quel est le symptome si l'un ou l'autre est HS ?
Il y a plein de symptômes différents.

Si le capteur dans le filtre à air est mort tu peux avoir :
1) fumée noire en altitude
2) mauvaise suralimentation
3) EGR ne fonctionne pas correctement en altitude.

Si le capteur de température de gasoil est mort, tu peux avoir :
4) des démarrages difficiles
5) un manque de souplesse.
Je suppose que l'ecu donne une valeur par defaut ?
Oui, quand les capteur ne donnent plus de signal du tout...ou totalement erronés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: manque pêche td5

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Oui, quand les capteur ne donnent plus de signal du tout...ou totalement erronés.
on se croirait dans un airbus :?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: manque pêche td5

Message non lu par jean-yves 26 »

nanard833 a écrit :
The Pater a écrit :Oui, quand les capteur ne donnent plus de signal du tout...ou totalement erronés.
on se croirait dans un airbus :?
A+
oui, certainement les sondes Pitot à remplacer, elles doivent indiquer une vitesse relative erronée :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Moteur »