Bonjour a tous,
Je roule sur un Def Td5 de 2000 depuis 115000km. Classique

Apparition d'huile dans le caisson sous le siege passager

Quel est votre avis ? J'ai lu qu'un simple nettoyage suffit, comment cela ce passe?
Merci d avance
Cela dépendra du niveau de contamination, mais ça risque d'être long et chiant, avec le risque que cela rentre dans le boitier (normalement échanchephy a écrit :Et pour répondre à olive, à mon avis, à moins que ton toron principale soit plein à dégeuler , comme le supérieur est changé, tu nettoyes la broche très régulièrement et normalement tu finiras par gagner un jour ....
Le phénomène devrais s'amenuiser, voir disparaitre, c'est certain mais en combien de temps ?????
Visiblement il a du mal à différencier les notions de capilarité et de gravité cet homme làolive a écrit :Le mecano m a dit que si on arrivait a deplacer l ecu de maniere a ce qu il soit plus haut que le moteur il y aurait plus de problemes
bonne remarque Mau, car déjà le faisceau descend plus bas que l'ecu, puis remonte pour passer le tablier...Mauresque a écrit :Visiblement il a du mal à différencier les notions de capilarité et de gravité cet homme làolive a écrit :Le mecano m a dit que si on arrivait a deplacer l ecu de maniere a ce qu il soit plus haut que le moteur il y aurait plus de problemes
Si tel est le cas dans la modif effectuée sur le faisceau ( ame pleine à la place de multibrin ) ce qui serait une explication logique, la modif aurait été effectué depuis les AM 2002 et jamais entendu parler de rupture du faisceau.DEFADONF a écrit :Bonsoir a tous.
Bien que n'étant pas concerné pour l'instant, mais le rève d'un 110 me grate dur![]()
(le jour où j'y serais, je vous poserais cette question: 300 tdi ou TD 5 ?) , il me semble avoir lu que les nouveaux faisseaux culasse sont a âmes pleine, d'où mon interogation: ne risque t'on pas une rupture des brins métaliques a cause des vibrations ? et par précaution, ne vaut il pas mieux avoir un faisseau de secours dans son bac a batterie?
sur beaucoup d'autres marques, car land rover n'est pas le seul a immergé dans l'huile ses fils électriques, il n'y a jamais eu de rupture du faisceau..phy a écrit :Si tel est le cas dans la modif effectuée sur le faisceau ( âme pleine à la place de multibrin ) ce qui serait une explication logique, la modif aurait été effectué depuis les AM 2002 et jamais entendu parler de rupture du faisceau.DEFADONF a écrit :il me semble avoir lu que les nouveaux faisseaux culasse sont a âmes pleine, d'où mon interogation: ne risque t'on pas une rupture des brins métaliques a cause des vibrations ?
salut Defadonf,DEFADONF a écrit :Salut a tous.
Salut J-Y, je suis d'accord avec toi sur les fils PTT, mais pour les faire vibrer a la fréquence d'un moteur, land Rover de surcroit, je pense qu'il faut une sacrée tempête.![]()