Kit réparation V8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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savol
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Kit réparation V8

Message non lu par savol »

Je suis intéressé par le kit de réfection de chez RimmerBros http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID010823
Question ; comment fait on pour enlevé puis remettre les chemises du V8 ?
Il faut passé par un Pro ?
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lorange
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par lorange »

Il te va falloir trouver un Pro qui va oser prendre le risque de te monter ce kit !... Renseignes toi au près d'eux avant de commander c'est un conseil .
Orientes toi plutôt vers les échanges standards UK avec chemises T Liner , la différence de prix ne justifie pas de s'en priver :!:
Tonio si tu passes par là :wink:
Modifié en dernier par lorange le 21/10/2012 17:09, modifié 1 fois.
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The Pater
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par The Pater »

1) Il faut être sûr de ne pas acheter le kit pour rien. As tu par exemple vérifié que ton vilebrequin est encore dans les tolérances ?

2) Toutes les vérification et remontage fait par un pro risque de dépasser le coût d'un échange standard, sauf en payant au noir donc sans possibilité de recours.

Perso, je prendrai un moteur chez Turner.

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savol
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par savol »

Mon bloc n'est pas si mauvais que ça ,juste quelques traces verticale minimes, dû certainement a la calamines .

Je m'était orienté vers ce kit a cause du prix assez intéressant , mais vu qu'il faut usiné ce n'est plus intéressant pour moi .

Merci
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lorange
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par lorange »

Le plus simple pour toi c'est de repartir sur une cote rectif http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RB7246__020
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savol
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par savol »

lorange a écrit :Le plus simple pour toi c'est de repartir sur une cote rectif http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RB7246__020
J'hésite les chemises sont déjà très fine, je trouve :?
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lorange
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par lorange »

savol a écrit :
lorange a écrit :Le plus simple pour toi c'est de repartir sur une cote rectif http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RB7246__020
J'hésite les chemises sont déjà très fine, je trouve :?
Le 3.5 est à 88,9 d'alésage là où les autres 3.9 4.2 4 et 4.6 sont à 94 ... Aucun risque pour le 3.5 :wink:
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par savol »

lorange a écrit :
savol a écrit :
lorange a écrit :Le plus simple pour toi c'est de repartir sur une cote rectif http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RB7246__020
J'hésite les chemises sont déjà très fine, je trouve :?
Le 3.5 est à 88,9 d'alésage là où les autres 3.9 4.2 4 et 4.6 sont à 94 ... Aucun risque pour le 3.5 :wink:
Le hic c'est que c'est un 3,9L 9.35:1 (36D)

Bon hier soir j'ai nettoyé les pistons 2.4.6.8 j'ai un doute sur leurs côtes d'origines :roll:
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par lorange »

savol a écrit : Le hic c'est que c'est un 3,9L 9.35:1 (36D)
Bon hier soir j'ai nettoyé les pistons 2.4.6.8 j'ai un doute sur leurs côtes d'origines :roll:

J'ai mal supposé mais comme je le découvre ! :mrgreen:

C'est marqué sur la tête du piston si tu as des cotes de rectif ....

Tu fais comme bon te semble bien sur mais perso je ne partirai pas dans l'aventure de faire remplacer les chemises ou alors en passant par une STE qui connaît bien le V8 Rover tout en restant DANS UN BUDGET RAISONNABLE !!!!..... http://turner-engineering.co.uk/html/V8blocks.html
J'ai cherché au Mans et dans ses allants tours ... réalésage bloc V8 +ou- 500 ht ... remplacement des chemises tous sauf un m'ont dit NA !.... pour au mini 1000 plutôt 1200 ht et n'est pas chaud du tout de le faire :roll:

Un pote a monté récemment un 4.6 avec chemises T Liner de chez eux . Je préférerai qu'il t'en parle lui même mais de ce que je peux t'en dire c'est que le pote est ravis : de la ste UK , de la qualité du produit et du prix !
j'ai aussi un 4.6 , si il m'arrive le moindre soucis avec illico je fais comme lui ( site en ligne V8 turner )
http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/4.6V8.html
http://www.turnerengineering.co.uk/acat ... o_709.html

je pense à 2 choix :
1 tu réalèses chez un local à une cote de rectif avec les pistons qui vont si t'est sur du reste !
2 tu ne prends pas de risque et tu passes direct sur du bon matos qui si tu additionnes tout est un bon plan 8)
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par savol »

Les pistons sont nickel!
Alors pour la côte des pistons c'est d'origine ou pas ?
Fichiers joints
DSC00540 ID 17.jpg
Je me trouve avec 6 pistons ID 20 et deux ID 17 (le 1 et le 7 ) ?
Je me trouve avec 6 pistons ID 20 et deux ID 17 (le 1 et le 7 ) ?
DSC00543 PISTON 800.jpg
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lorange
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Re: Kit réparation V8

Message non lu par lorange »

Affirmato c'est d'origine pour moi ... pour en avoir eu dans les mains , c'est frappé dessus +020

Si tu es de la RP j'ai un pote qui vient de réaléser un 3.9 chez un pro qui lui a fait ça nickel chrome .... MP si intéressé :wink:
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