Tierçage segments Pistons V8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Tierçage segments Pistons V8

Message non lu par savol »

Je comprend pas bien avec ce croquis ,et j'en entant des vertes et des pas mures .
C'est bien 180°?
Fichiers joints
Cliché 2012-11-03 14-44-06.jpg
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Tierçage segments Pistons V8

Message non lu par nanard833 »

Salut,
moi je ferai comme ça:
tierçage segments.jpg
mais apparemment LØLØ fait autrement:
LØLØ a écrit :178 ) Le tierçage, opération qui consiste à orienter à l’opposé les coupes des deux premiers segments à 12h et 6h et le racleur à 9h ou 6h. Sur la photo la coupe du premier segment coupe feu est vers l’avant.
On peut voir dans le cylindre N°1 les segments en attente de leur piston après ajustage du jeu à la coupe.

Tierçage toujours, le segment d’étanchéité du milieu à sa coupe orientée vers l’arrière.
On ne se rend pas trop compte sur la photo, mais les segments sont gorgés d’huile
tierçage segments lolo.jpg
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 03/11/2012 16:46, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Tierçage segments Pistons V8

Message non lu par savol »

nanard833 a écrit :Salut,
moi je ferai comme ça:
tierçage segments.jpg
A+
ça c'est pas ce que dit la revue technique Land Rover :roll:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Tierçage segments Pistons V8

Message non lu par nanard833 »

Je sais, ils opposent les coupes des 2 premiers segments à 180°, mais dans ce cas, c'est plus 1 tierçage au sens 360/3 = 120° :mrgreen:

et la méthode que je t'ai indiqué au début c'est un vieux mécano qui me l'a montré et il a refait plus de moteurs que nous tous réunis sur cette faq sans jamais avoir le moindre soucis (moi non plus d'ailleurs avec une quinzaine à mon actif).

bref peut-être suis-je dans le faux....mais il y a certainement plusieurs écoles sur le montage des segment, le principe étant de ne pas aligner les coupes mais là encore il y a de la marge car dans la vie d'un moteur, les segments se déplacent et ne restent pas dans leur position initiales.
Les experts corrigeront certainement :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Tierçage segments Pistons V8

Message non lu par savol »

Oui ,il parle 'un tierçage a 180°(Il on dû se trompé a la traduction) ,et pas 360°, et c'est pas un moteur 2T ni un moteur a mazout a poussée vertical :?

savol il a compris ça de chez Rover pour un V8 !
(Face côte ech.)
Fichiers joints
tierçage LD.jpg
Modifié en dernier par savol le 03/11/2012 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
savol
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 17/01/2012 20:56
Localisation : corsica

Re: Tierçage segments Pistons V8

Message non lu par savol »

Montage sur un V6
Montage sur un V6
Montage sur un V6
d'un V8 avec notice Sealed Power
Notice montage Sealed Power V8
Notice montage Sealed Power V8
Montage Buick built V6 and V8 engines
0900c15280084a33.gif
0900c15280084a34.gif
Répondre

Retourner vers « Moteur »