Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
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- nanard833
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Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
Bon, je veux essayer un tgv sur mon disco pour gagner un peu de coffre à bas régime
Mais je conserve toute la quincaillerie d'origine et tenterai de ne pas toucher à la descente d'échappement pour pourvoir le remettre stock rapidement quand je veux (CT par exemple ).
J' ai acheté 2 turbos: J'ai aussi trouvé un collecteur échappement de disco 200 tdi avec ses 4 goujons.
Le turbo de l'espace est légèrement gras côté admission, jeu correct, je ne sais pas si cette huile provient d'un reniflard pourri ou des paliers. Des goujons sont visés sur la bride.
Le turbo de la Croma est parfaitement sec très faible jeu avec une bride comportant 4 trous lisses qui vont pile poil dans le collecteur du 200 c'est celui que je monterai.
Les références:
Bon, je veux essayer un tgv sur mon disco pour gagner un peu de coffre à bas régime
Mais je conserve toute la quincaillerie d'origine et tenterai de ne pas toucher à la descente d'échappement pour pourvoir le remettre stock rapidement quand je veux (CT par exemple ).
J' ai acheté 2 turbos: J'ai aussi trouvé un collecteur échappement de disco 200 tdi avec ses 4 goujons.
Le turbo de l'espace est légèrement gras côté admission, jeu correct, je ne sais pas si cette huile provient d'un reniflard pourri ou des paliers. Des goujons sont visés sur la bride.
Le turbo de la Croma est parfaitement sec très faible jeu avec une bride comportant 4 trous lisses qui vont pile poil dans le collecteur du 200 c'est celui que je monterai.
Les références:
Modifié en dernier par nanard833 le 21/10/2015 23:48, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Les principales contraintes sont le raccordement de la durite de lubrification et celle de retour .
Il faut aussi prendre en compte le positionnement du poumon par rapport à l'axe du doigt de commande de la géométrie variable: Il faut aussi faire en sorte que les durites d'air ne passent pas au dessus de l'échappement ou du corps chaud.
Il faut aussi prendre en compte le positionnement du poumon par rapport à l'axe du doigt de commande de la géométrie variable: Il faut aussi faire en sorte que les durites d'air ne passent pas au dessus de l'échappement ou du corps chaud.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut!
Il faut que tu tournes la couronne de commande des ailettes de la même valeur que le carter de lubrification (ou à peu près). Ca va te poser peut être un problème, car dans ton cas, tu ne peux la bouger que de 1/3 de tour en 1/3 de tour. Bien sur il faut en plus s'arranger pour avoir le retour d'huile le plus possible vers le bas. Bon courage!
Il faut que tu tournes la couronne de commande des ailettes de la même valeur que le carter de lubrification (ou à peu près). Ca va te poser peut être un problème, car dans ton cas, tu ne peux la bouger que de 1/3 de tour en 1/3 de tour. Bien sur il faut en plus s'arranger pour avoir le retour d'huile le plus possible vers le bas. Bon courage!
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut torero,torero a écrit :Salut!
Il faut que tu tournes la couronne de commande des ailettes de la même valeur que le carter de lubrification (ou à peu près). Ca va te poser peut être un problème, car dans ton cas, tu ne peux la bouger que de 1/3 de tour en 1/3 de tour. Bien sur il faut en plus s'arranger pour avoir le retour d'huile le plus possible vers le bas. Bon courage!
oui c'est ça!
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
T'es sûr qu'il n'y a pas un détrompeur?
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
non, rien sur le corps chaud ni sur le CHRA (cartouche)torero a écrit :T'es sûr qu'il n'y a pas un détrompeur?
par contre le doigt a un emplacement imposé sous la forme d'une rainure pratiquée dans la couronne et d'une vis de fixation + enterrée que les 2 autres:
Modifié en dernier par nanard833 le 23/11/2014 22:56, modifié 1 fois.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Modifié en dernier par nanard833 le 03/12/2014 22:21, modifié 1 fois.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
à présent, on peut tourner l'escargot froid pour diriger la sortie d'air du compresseur où on veut (peut... )pour raccorder la durite de l'interco....
Pour ce qui est des 3 positions offertes par les fixations de la Géométrie Variable on a seulement 2 solutions où l'entrée d'huile est sur le côté le plus en haut possible:
Une des positions met le retour d'huile en haut...ça le fait pas trop
Une vers l'arrière avec le poumon dessous et le retour d'huile en bas vers l'avant: Une vers l'avant qui donne ça sur la voiture ça:
Pour ce qui est des 3 positions offertes par les fixations de la Géométrie Variable on a seulement 2 solutions où l'entrée d'huile est sur le côté le plus en haut possible:
Une des positions met le retour d'huile en haut...ça le fait pas trop
Une vers l'arrière avec le poumon dessous et le retour d'huile en bas vers l'avant: Une vers l'avant qui donne ça sur la voiture ça:
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Tu as l'arrivée et le retour d'huile à 90° ou à 180°? J'ai du mal à me rendre compte avec les photos.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
pour l'incliner davantage et tendre vers la position verticale, il faudrait percer et tarauder 3 autres trous de fixation de la GV au fond du corps chaud:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Oui, percer et tarauder des trous borgnes dans une matière qui ne doit pas forcément être facile à travailler c'est risqué. Mais tu disais qu'une des positions mettait le retour d'huile en haut. Est-ce que le sens de circulation de l'huile a vraiment une importance capitale? Je ne sais pas comment c'est fait au niveau de la lubrification de l'axe du turbo, mais peut être que dans un sens ou dans l'autre il n'y a pas de conséquence.
Sinon qu'est-ce qui t'a fait chosir ce turbo plutôt qu'un autre? Les questions que tu te poses sur l'adaptation à ton moteur sont celles que je me suis posées avant le choix de mon tgv.
Sinon qu'est-ce qui t'a fait chosir ce turbo plutôt qu'un autre? Les questions que tu te poses sur l'adaptation à ton moteur sont celles que je me suis posées avant le choix de mon tgv.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Bon, ça doit se monter, la preuve :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=79743
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
L'idée me parait bonne mais je suis incapable de répondre à la possibilité de circulation de l'huile dans l'autre sens. Le Ø d'entrée est inférieur au Ø de sortie: pour créer une dépression favorisant le retour de l'huile au carter? peut-être le Pater...torero a écrit :Mais tu disais qu'une des positions mettait le retour d'huile en haut. Est-ce que le sens de circulation de l'huile a vraiment une importance capitale? Je ne sais pas comment c'est fait au niveau de la lubrification de l'axe du turbo, mais peut être que dans un sens ou dans l'autre il n'y a pas de conséquence.
Les tgv avec bride à 4 trous correspondant au collecteur du 200 avec une GV commandée par la pression du turbo et présentant des caractéristiques proches du turbo d'origine ainsi qu'une bonne réputation de fiabilité (utilisés en rallye sur R5 turbo sans problèmes entre autres ) ne courent pas les rues....oui il se monte, je connais ce lien et d'autres encore....torero a écrit :Sinon qu'est-ce qui t'a fait chosir ce turbo plutôt qu'un autre?
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Modifié en dernier par nanard833 le 18/12/2014 20:35, modifié 2 fois.
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- The Pater
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Non, ne pas intervertir l'entrée et la sortie. Surtout pas.nanard833 a écrit : L'idée me parait bonne mais je suis incapable de répondre à la possibilité de circulation de l'huile dans l'autre sens. Le Ø d'entrée et inférieur au Ø de sortie: pour créer une dépression favorisant le retour de l'huile au carter? peut-être le Pater...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Plus je regardes ce TGV, et plus je me dis qu'il doit se monter finger in the nose sur mon 200! Tu fais chier nanard, j'ai plus qu'a en chercher un maintenant!!
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Ok,merci Pater, de toute façon ça me parait impossible vu qu'à l'entrée il semble qu'il y ait un orifice calibré: et de l'autre, le trou béant:The Pater a écrit :Non, ne pas intervertir l'entrée et la sortie. Surtout pas.nanard833 a écrit : L'idée me parait bonne mais je suis incapable de répondre à la possibilité de circulation de l'huile dans l'autre sens. Le Ø d'entrée et inférieur au Ø de sortie: pour créer une dépression favorisant le retour de l'huile au carter? peut-être le Pater...
A+
J'en ai un 2eme ......mais je le garde au cas ou le premier déconne regardes iciFeub a écrit :Plus je regardes ce TGV, et plus je me dis qu'il doit se monter finger in the nose sur mon 200! Tu fais chier nanard, j'ai plus qu'a en chercher un maintenant!!
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 31/07/2015 15:35, modifié 1 fois.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Bon je crois avoir trouvé une solution pour l'orientation du binz afin d'avoir l'orifice de lub sous pression en haut et le retour en bas:
1 déplacer la fixation du poumon de 90°comme indiqué sur la photo: 2 orienter le CHRA en positionnant le doigt de commande vers le trou de fixation N°1 du corps chaud: 3 voilà le résultat:
1 déplacer la fixation du poumon de 90°comme indiqué sur la photo: 2 orienter le CHRA en positionnant le doigt de commande vers le trou de fixation N°1 du corps chaud: 3 voilà le résultat:
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
en position, ça donne ça
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Ca sent bon...
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