Collecteur échappement 300 tdi sur bloc 200 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Collecteur échappement 300 tdi sur bloc 200 tdi

Message non lu par RRC-phil »

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'un collecteur d échappement de 300 tdi avec son turbo, se monte facilement sur un bloc moteur 200 tdi?

Merci de vos retours
pour le meilleur et pour le rire.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Collecteur échappement 300 tdi sur bloc 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Sur mon 300 j'ai un collecteur de 200 donc oui côté culasse c'est plug & play, par contre la différence importante c'est que le turbo du 300 a sa sortie d'échappement vers l'avant (intégrée au collecteur) alors que le turbo du 200 sort par l'arrière.
Tu devras donc bricoler une descente d'échappement de 300 pour la raccorder à la ligne d'échappement du 200....en t'inspirant de celui là par exemple ici

Je pense aussi à la jauge d'huile de couleur verte sur le 200 qui sort en plein milieu (entre les branches du collecteur ?)
getpho13.jpg
alors qu'elle est déviée vers l'avant sur le 300
300Tdivuededessus jauge huile.jpg
A+

Edit: t'as pas précisé le véhicule :evil: , les photos sont prises sur des defs :wink: mais en regardant tes messages il y a des chances que tu possède un disco avec un frigo et un 2L8 TGV aurais-tu claqué le TGV ? :mrgreen: (pour le meilleur et pour le rire :wink: )
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: Collecteur échappement 300 tdi sur bloc 200 tdi

Message non lu par RRC-phil »

non, j'ai un classic avec un 200 tdi et je me disais que ce serait peut-etre pas mal, un tgv sur ce classic....

Et oui j'ai un frigo dans le disco....mais pourquoi cette allusion?
pour le meilleur et pour le rire.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Collecteur échappement 300 tdi sur bloc 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

RRC-phil a écrit :non, j'ai un classic avec un 200 tdi et je me disais que ce serait peut-etre pas mal, un tgv sur ce classic....
oui ça c'est certain
RRC-phil a écrit :Et oui j'ai un frigo dans le disco....mais pourquoi cette allusion?
pour rien :mrgreen: en cherchant ton véhicule je suis tombé sur ce post ici tu parlais d'une batterie pour un frigo dans ton disco...j'y ai vu dirons nous l'opportunité d'une rime :roll: mon côté "poète" :sm22:

bon t'as vu pour l'échappement ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: Collecteur échappement 300 tdi sur bloc 200 tdi

Message non lu par RRC-phil »

Bon, pas faux pour le frigo...

On va essayer cette histoire de tgv sur le 200 tdi....voir ce que ca donne

Enfin , le resultat ds plusieurs mois car le range n a pas roulé depuis au moins 5 ou 6 ans, donc grosse révision/restauration en prevision...

On va commencer par la distrib avant de remettre en route, tous les silenc-blocs, durites de freins....
pour le meilleur et pour le rire.
Répondre

Retourner vers « Moteur »