DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
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DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Bonsoir les Landistes,
Cela fait plus 1 an que je rénove mon Defender 2.5 TD de 89, aujourd'hui c'était le grand jour car nous avions RDV pour le contrôle Tehcnique.
Tout s'est très bien passé, pas de remarque, pas de contrôle visite par contre lors du retour sur le route , j'ai eu le régime moteur qui s'est bloqué comme si la pédale d'accélérateur était resté bloquée sous le tapis de sol.
Etant tellement content de pouvoir rouler avec mon def j'ai parcouru plus de 100 km dans la journée et le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et de plus en plus souvent. Le seul moyen pour faire redescendre le régime était de faire forcer le moteur, en redémarrant en seconde par exemple.
Quand le moteur ne voulait pas redescendre en régime , j'ai vérifié que la tige d'accélérateur était bien en butée sur la pompe a injection.
J'avais beau accélérer de nouveau le moteur d'arrivait pas a redescendre de son régime.
Cela a bien ternis la fin de journée quand même, car le pompe a injection a été révisé, les injecteurs nettoyé avec des têtes neuves par contre j'avais du recaler la pompe a injection (sans pige) car le garagiste ne l'avait pas fait et mon moteur fumé énormément et j'vais du mal a demarrer.
Avez vous des pistes piper expliquer cette situation , est ce possible que cela puisse provenir du calage de la pompe ou d'autre chose.
Je suis SEC sur le sujet.
Dans l'attente de vous lire
Cela fait plus 1 an que je rénove mon Defender 2.5 TD de 89, aujourd'hui c'était le grand jour car nous avions RDV pour le contrôle Tehcnique.
Tout s'est très bien passé, pas de remarque, pas de contrôle visite par contre lors du retour sur le route , j'ai eu le régime moteur qui s'est bloqué comme si la pédale d'accélérateur était resté bloquée sous le tapis de sol.
Etant tellement content de pouvoir rouler avec mon def j'ai parcouru plus de 100 km dans la journée et le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et de plus en plus souvent. Le seul moyen pour faire redescendre le régime était de faire forcer le moteur, en redémarrant en seconde par exemple.
Quand le moteur ne voulait pas redescendre en régime , j'ai vérifié que la tige d'accélérateur était bien en butée sur la pompe a injection.
J'avais beau accélérer de nouveau le moteur d'arrivait pas a redescendre de son régime.
Cela a bien ternis la fin de journée quand même, car le pompe a injection a été révisé, les injecteurs nettoyé avec des têtes neuves par contre j'avais du recaler la pompe a injection (sans pige) car le garagiste ne l'avait pas fait et mon moteur fumé énormément et j'vais du mal a demarrer.
Avez vous des pistes piper expliquer cette situation , est ce possible que cela puisse provenir du calage de la pompe ou d'autre chose.
Je suis SEC sur le sujet.
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- The Pater
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Humm.....
Je ne pense pas à un problème de calage, car dans ce cas cela le ferait tout le temps.
Que la commande de charge soit en butée sur l'extérieur, ne veut pas dire qu'à l'intérieur de la pompe, le mécanisme soit aussi revenu en position "ralenti".
Si ton moteur accélère, c'est qu'il reçoit trop de carburant.
Le carburant peut être du gasoil seul, et c'est vers la pompe à injection que je regarderai en premier.L
Le carburant peut être du gasoil avec de l'huile moteur (paliers de turbo usés, reniflard ne fonctionnant pas bien......)
AMHA, la prochaine fois que cela arrive, débranche la durite d'air, du collecteur d'admission et vois si cela à un effet.
A+
Je ne pense pas à un problème de calage, car dans ce cas cela le ferait tout le temps.
Que la commande de charge soit en butée sur l'extérieur, ne veut pas dire qu'à l'intérieur de la pompe, le mécanisme soit aussi revenu en position "ralenti".
Si ton moteur accélère, c'est qu'il reçoit trop de carburant.
Le carburant peut être du gasoil seul, et c'est vers la pompe à injection que je regarderai en premier.L
Le carburant peut être du gasoil avec de l'huile moteur (paliers de turbo usés, reniflard ne fonctionnant pas bien......)
AMHA, la prochaine fois que cela arrive, débranche la durite d'air, du collecteur d'admission et vois si cela à un effet.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
BONJOUR PATER,
Merci pour ces premiers éléments de réponse, je viens juste de prendre en compte ton message et je n'ai pas encore eu le temps de faire ton test.
Mais par contre ce matin , je suis allé roulé est j'ai plus d'éléments:
- Aucun souci que le moteur est froid ( les premières 20 minutes le moteur tourne bien)
- Apparition du problème a chaud et plus il est chaud et plus le phénomène est revient
-A l'arrêt , impossible de reproduire le phénomène même en accèdent longtemps ( je n'y comprend plus rien), le phénomène est présent qu'en roulant
- Pour faire redescendre le moteur , il suffit de faire forcer le moteur avec une vitesse plus grande et hop le moteur retrouve son régime
Par contre a force de regarder j'ai constaté que
- Mais durite de circuit de refroidissement sont assez dures
- Quand je descend une grosse cote en rien moteur, j'ai de la fumée qui apparait à la sortie de l'échappement , des que je remets les gaz plus de fumée
- Au niveau du joint de culasse sur la partie avant, l'observe un petit suintement d'huile avec des petite bulles qui se forme. ....
J'ai pas eu le temps de vérifier mais pour moi, pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement et dans l'huile.
J'ai fais environ 140 Km ce week end autour de chez moi, je ne sais pas pourquoi mais je pense que cela vient du joint de culasse par ce que le phénomène apparait que le moteur chaud, il y a un lien avec le moteur chaud mais je ne sais pas quoi ?????
Qu'en pensez vous avec ces nouvelles explications !!!!
Il est possible de mettre de la poudre je sais, mais est ce que c'est plutôt plus simple de remplacer le joints de culasse.
Je veux bien avoir les grandes étapes pour changer ce joint ... et surtout combien de temps il faut compter
Titou
Merci pour ces premiers éléments de réponse, je viens juste de prendre en compte ton message et je n'ai pas encore eu le temps de faire ton test.
Mais par contre ce matin , je suis allé roulé est j'ai plus d'éléments:
- Aucun souci que le moteur est froid ( les premières 20 minutes le moteur tourne bien)
- Apparition du problème a chaud et plus il est chaud et plus le phénomène est revient
-A l'arrêt , impossible de reproduire le phénomène même en accèdent longtemps ( je n'y comprend plus rien), le phénomène est présent qu'en roulant
- Pour faire redescendre le moteur , il suffit de faire forcer le moteur avec une vitesse plus grande et hop le moteur retrouve son régime
Par contre a force de regarder j'ai constaté que
- Mais durite de circuit de refroidissement sont assez dures
- Quand je descend une grosse cote en rien moteur, j'ai de la fumée qui apparait à la sortie de l'échappement , des que je remets les gaz plus de fumée
- Au niveau du joint de culasse sur la partie avant, l'observe un petit suintement d'huile avec des petite bulles qui se forme. ....
J'ai pas eu le temps de vérifier mais pour moi, pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement et dans l'huile.
J'ai fais environ 140 Km ce week end autour de chez moi, je ne sais pas pourquoi mais je pense que cela vient du joint de culasse par ce que le phénomène apparait que le moteur chaud, il y a un lien avec le moteur chaud mais je ne sais pas quoi ?????
Qu'en pensez vous avec ces nouvelles explications !!!!
Il est possible de mettre de la poudre je sais, mais est ce que c'est plutôt plus simple de remplacer le joints de culasse.
Je veux bien avoir les grandes étapes pour changer ce joint ... et surtout combien de temps il faut compter
Titou
- The Pater
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Une chose est sûr, c'est que tu as un problème de joint de culasse.
J'ai du mal à imaginer que ce problème de joint de culasse ait un effet sur le régime moteur. On pourrai supposer un peu d'huile allant dans une chambre de combustion, mais le fait d'augmenter le régime moteur pour avoir un ralenti ne semble pas cohérent avec la supposition. Quoique.
Dans un premier temps, occupe toi du joint de culasse.
A+
J'ai du mal à imaginer que ce problème de joint de culasse ait un effet sur le régime moteur. On pourrai supposer un peu d'huile allant dans une chambre de combustion, mais le fait d'augmenter le régime moteur pour avoir un ralenti ne semble pas cohérent avec la supposition. Quoique.
Dans un premier temps, occupe toi du joint de culasse.
A+
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Comme le dit le Pater , il faut commencer par le commencement , échange du joint de culasse , puis faire un réglage d'avance de la pompe d'injection dans les règle de l'art et non au pif. C'est ce que je ferais en premier , ensuite on en reparle.
Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Salut à vous,
Merci pour vos réponses, en effet j'ai eu le temps ce soir de jeter un oeil sur le sujet du joint de culasse.
Hormis un petit suintement d'huile en boute de culasse , mon véhicule ne chauffe pas , je n'ai pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement ni dans l'huile et pas de fumée quand le roule et pour finir pas de pollution au contrôle Technique.
Je pense que vous allez me dire que le simple fait d'avoir un subitement est une faiblesse que je dois traiter !!
N'ayant jamais fait un remplacement de joint de culasse, j'ai un peu peur de ma lancer j'ai quelques questions
- il faut compter combien de temps ?
- Y a t il des gestes très technique ou des réglages précis à faire ?
- Quand on change le joint que faut-il profiter pour changer ?
Pour revenir un peu a mon problème, il faut que je trouve une chose qui a un effet avec le moteur quand il est chaud.
Sur mon Turbo ou a coté du turbo, j'ai pas mal de durite et je ne connait pas bien leurs fonctions ? faut-il vérifier pas exemple une entrée d'air qui pourrait expliquer ne non redescende en régime de mon moteur ?
Il y a aussi une arrivée d'une tuyauterie rigide, quel est sa fonction ?
Bon beaucoup de question mais c'est nécessaire j'ai besoin en envi de comprendre
Merci pour vos réponses, en effet j'ai eu le temps ce soir de jeter un oeil sur le sujet du joint de culasse.
Hormis un petit suintement d'huile en boute de culasse , mon véhicule ne chauffe pas , je n'ai pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement ni dans l'huile et pas de fumée quand le roule et pour finir pas de pollution au contrôle Technique.
Je pense que vous allez me dire que le simple fait d'avoir un subitement est une faiblesse que je dois traiter !!
N'ayant jamais fait un remplacement de joint de culasse, j'ai un peu peur de ma lancer j'ai quelques questions
- il faut compter combien de temps ?
- Y a t il des gestes très technique ou des réglages précis à faire ?
- Quand on change le joint que faut-il profiter pour changer ?
Pour revenir un peu a mon problème, il faut que je trouve une chose qui a un effet avec le moteur quand il est chaud.
Sur mon Turbo ou a coté du turbo, j'ai pas mal de durite et je ne connait pas bien leurs fonctions ? faut-il vérifier pas exemple une entrée d'air qui pourrait expliquer ne non redescende en régime de mon moteur ?
Il y a aussi une arrivée d'une tuyauterie rigide, quel est sa fonction ?
Bon beaucoup de question mais c'est nécessaire j'ai besoin en envi de comprendre
- The Pater
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Une journée, voir moins, si tout se dévisse bien et que tout est en bon état. Bien plus si tu découvres des fissures dans la culasse ou que tu casse une vis au raz du trou fileté.....
Si tu n'as pas le manuel d'atelier, trouves le.
Il faut savoir utiliser et choisir la clef dynamométrique adéquate.- Y a t il des gestes très technique ou des réglages précis à faire ?
Sauf erreur de ma part, le manuel d'atelier ne donne pas de serrage à l'angle pour les vis de culasse, seulement un couple.
Comme il semble y avoir un problème d'étanchéité entre culasse et bloque moteur, je te conseille de vérifier la planéité des plans de joints. Il te faut une règle pour vérifier la rectitude. C'est le point "très technique" pour une personne qui a aucune notion de métrologie.
Les autres joints que tu démontras.....comme le joint entre culasse et les collecteurs (admission/échappement).- Quand on change le joint que faut-il profiter pour changer ?
Et les pièces que tu trouveras détériorées. On ne sait jamais.
Fais des photos et indique les durites en question.Sur mon Turbo ou a coté du turbo, j'ai pas mal de durite et je ne connait pas bien leurs fonctions ? faut-il vérifier pas exemple une entrée d'air qui pourrait expliquer ne non redescende en régime de mon moteur ?
Une petite entrée d'air supplémentaire a peu d'influence sur un diesel.faut-il vérifier pas exemple une entrée d'air qui pourrait expliquer ne non redescende en régime de mon moteur ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Bonsoir,
Je cherche comment faire pour mettre en ligne des photos, mais je ne trouve pas .
Peux tu me donner une ou deux explications simple ?
Concernant toujours mon problème, est ce que cela peu venir de mon WASTEGATE qui manœuvre moins bien quand mon moteur est chaud ( dilatation ) ou alors une durite poreuse ou l'évacuation bouchée... la jextrapole car je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne..
Mais je pense bien que mon problème est situé autour du turbo
J'ai toutes les photos mais.....
Tiou
Je cherche comment faire pour mettre en ligne des photos, mais je ne trouve pas .
Peux tu me donner une ou deux explications simple ?
Concernant toujours mon problème, est ce que cela peu venir de mon WASTEGATE qui manœuvre moins bien quand mon moteur est chaud ( dilatation ) ou alors une durite poreuse ou l'évacuation bouchée... la jextrapole car je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne..
Mais je pense bien que mon problème est situé autour du turbo
J'ai toutes les photos mais.....
Tiou
- nomansland
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Salut ; Tu dis que ta pompe a été refaite ; La membrane de suralimentation a été remplacée ??
a+Stef
a+Stef
Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Salut nomansland,
Oui je pense parce qu'il y a du vernis sur les vis au niveau de cette membrane.
Si elle était défaillante pourquoi le problème apparaitrait uniquement a chaud ?
Qu en penses tu ?
A +
Oui je pense parce qu'il y a du vernis sur les vis au niveau de cette membrane.
Si elle était défaillante pourquoi le problème apparaitrait uniquement a chaud ?
Qu en penses tu ?
A +
- nomansland
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Tu peux tester , lorsque le problème apparait , en débranchant le petit tuyau qui est sur "l'escargot" du turbo et qui vient de la membrane ; Il ne faut pas que du gazole sorte de ce tuyau !
a+Stef
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- nanard833
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
le fait d'ouvrir avec paint, une photo provenant de ton mobile, et de l'enregistrer sans autre modification, va réduire son automatiquement son poids de moitié environ (en Mo ou ko)
1) copier la photo de ton mobile vers ton ordi (dossier "images" par ex)
2)ouvrir la photo avec paint (bouton droit/ouvrir avec/paint)
3)menu "fichier" enregistrer
4) bouton droit sur la photo/propriétés/elle doit avoir perdu plus de la moitié de son poids. Je ne parle pas des pixels : une photo de 1600x960 pixels (soit 1.5 méga pixels ) pèse 492 ko. Quand je l'ouvre et l'enregistre avec paint, elle ne pèse plus que 197 ko.
pour une photo de 3 Mo refusée par le site aprés la manip, elle ne pèse plus qu'1,8 Mo encore trop pour le site.
Il ne sert à rien de refaire l'opération, paint ne la réduira pas une seconde fois pour atteindre la valeur de 1Mo exigée par la faq.
Tu devras, cette fois-ci, la redimensionner dans paint c à dire diminuer les pixels ce qui par voie de conséquence en diminuera encore le poids.
C'est trés simple choisir "redimensionner" ==> "pixels" saisir 1000 dans la valeur "horizontal" .
la taille n'est alors plus que de 248Ko acceptée par la faq En conclusion:
si ta photo fait plus de 2 Mo ce qui est le cas de la plupart des smartphones redimensionnes la directement comme indiqué juste au dessus
Si elle fait moins de 2 Mo, enregistre la avec paint c'est suffisant.
tu peux aussi redimensionner plusieurs images à la fois dans le dossier de ton choix comme expliqué ici par exemple
perso j'utilises photofiltre c'est gratuit A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Merci pour toute ces explications, je vais enfin pour voir mettre des photos.
J'avance pas mal même très vite sur mon sujet, cet apres midi je suis allé faire un tour avec mon def après avoir graissé et degrippé le WASTEGATE.
Pas de changement au Bout de quelques Km le problème est réapparu et de plus en plus fréquemment par à chaque changement de rapport.
J'ai essayé de manœuvrer WASTEGATE quand le régime ne voulait plus redescendre et cela n'a eu aucune effet.
Et puis quelques Km plus tard ! le moteur s'est complètement arrêté et impossible de le redémarrer ( il a fallu donc faire appel a un ami pour renter le def avec une sangle )... La c'est la tuile , Est ce un problème d'alimentation en gasoil ou la pompe a injection qui a rendu l'ame ?
Je vais vous dire , j'ai tellement les boules que je vais attendre 24h avant de retourner le voir pour rechercher l'origine de la panne .
Des avis ?
François
J'avance pas mal même très vite sur mon sujet, cet apres midi je suis allé faire un tour avec mon def après avoir graissé et degrippé le WASTEGATE.
Pas de changement au Bout de quelques Km le problème est réapparu et de plus en plus fréquemment par à chaque changement de rapport.
J'ai essayé de manœuvrer WASTEGATE quand le régime ne voulait plus redescendre et cela n'a eu aucune effet.
Et puis quelques Km plus tard ! le moteur s'est complètement arrêté et impossible de le redémarrer ( il a fallu donc faire appel a un ami pour renter le def avec une sangle )... La c'est la tuile , Est ce un problème d'alimentation en gasoil ou la pompe a injection qui a rendu l'ame ?
Je vais vous dire , j'ai tellement les boules que je vais attendre 24h avant de retourner le voir pour rechercher l'origine de la panne .
Des avis ?
François
- nomansland
- Habitué
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Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
On t'a déjà expliqué que le turbo n'a pas d'incidence sur le ralenti !!
Au vu de l'explication de ta nouvelle panne (qui est peut-etre liée ) ; je vérifierai tous les raccords d'alimentation de gazole ; ça ressemble a une prise d'air ou un manque de carburant ; Voire la pompe de gavage , le filtre a GO , le bouchon du reservoir qui peut ètre trop étanche ...
a+Stef
Au vu de l'explication de ta nouvelle panne (qui est peut-etre liée ) ; je vérifierai tous les raccords d'alimentation de gazole ; ça ressemble a une prise d'air ou un manque de carburant ; Voire la pompe de gavage , le filtre a GO , le bouchon du reservoir qui peut ètre trop étanche ...
a+Stef
Re: DEFENDER 2.5 TD REGIME MOTEUR BLOQUE
Bonsoir A tous,
Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème, une prise d'air au niveau du raccord d'entrée de ma pompe de gavage trouvé grace à la mise en place d'une durite transparente à la sortie de la pompe de gavage ( présence de Gross bulles dans la durite)
Maintenant je pense qu'il y a une bon équilibrage dans la pompe à injection et dans le filtre a gasoil et donc plus de problème avec mon moteur qui resté bloqué en régime plus haut dans l'attente d'u équilibrage de carburant correct.
Je pense que nous pouvons fermer ce sujet mais merci a vous tous pour votre aide.
Titou
Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème, une prise d'air au niveau du raccord d'entrée de ma pompe de gavage trouvé grace à la mise en place d'une durite transparente à la sortie de la pompe de gavage ( présence de Gross bulles dans la durite)
Maintenant je pense qu'il y a une bon équilibrage dans la pompe à injection et dans le filtre a gasoil et donc plus de problème avec mon moteur qui resté bloqué en régime plus haut dans l'attente d'u équilibrage de carburant correct.
Je pense que nous pouvons fermer ce sujet mais merci a vous tous pour votre aide.
Titou