TD5 - Sifflement à froid
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- drich
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TD5 - Sifflement à froid
Salut, après 2 mois d'immobilisation mon def fait un bruit de sifflement venant de devant le conducteur (conduite à gauche) le temps de monter en chaleur puis finit par disparaître après une 20aine de minutes, j'aurai tendance à supposer que ce soit causé par une durite de turbo fendue mais je préférerai avoir confirmation.
Le bruit est toujours présent, aussi bien au ralenti qu'en accélérant, j'ai réussi à grossièrement l'enregistrer : https://drive.google.com/file/d/1C13S5B ... sp=sharing
Bonne soirée
PS: il est apparu conjointement avec un bruit à la direction au moindre mouvement du volant et qui disparaît également à chaud, mais je pense plutôt à une coïncidence et vais rechercher dans les posts du forum à ce sujet, car il semble y en avoir un paquet.
Le bruit est toujours présent, aussi bien au ralenti qu'en accélérant, j'ai réussi à grossièrement l'enregistrer : https://drive.google.com/file/d/1C13S5B ... sp=sharing
Bonne soirée
PS: il est apparu conjointement avec un bruit à la direction au moindre mouvement du volant et qui disparaît également à chaud, mais je pense plutôt à une coïncidence et vais rechercher dans les posts du forum à ce sujet, car il semble y en avoir un paquet.
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Bonjour, au ralentie, pas de pression turbo dans l’admission donc pas de possibilité de bruit du à une durite fendue. Sur le mien, qui est de 2003 et 110 000km, j’avais déjà les roulements de tendeur de courroie et de l’autre galet qui présenter des signes de bruit. Échange complet du tendeur (vue le prix) et des deux roulements du galet.
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Salut
Vois du côté des pipes d'échappement :
Vis cassée (s) ou dessérée (s).
Joint.
Pipe déformée.
Trace noire.
...
A chaud avec la dilatation l'étanchéité arrive à se faire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Voir les goujons du collecteur d'échappement n 5 et n 1
Si cassé le joint du collecteur vibre en sifflent
Si cassé le joint du collecteur vibre en sifflent
- drich
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Le collecteur est tout neuf donc pas de soucis sur les goujons du côté bloc moteur. Par contre il y a en effet une belle trace noire avec une partie du joint cramé entre collecteur et turbo. Sûrement causé par la rouille du turbo qui n'est plus vraiment lisse et ne plaque pas correctement le joint.
Je suppose que je vais devoir rester comme ça jusqu'au remplacement du turbo (qui va devoir attendre faute de moyens)
Je suppose que je vais devoir rester comme ça jusqu'au remplacement du turbo (qui va devoir attendre faute de moyens)
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Re: TD5 - Sifflement à froid
perso j'essayerai de réduire les aspérités avec une lime ou une pierre a roder, sans enlever plus que les aspérités.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Un joint neuf avec de la pâte d’échappement, c’est pas cher et vous serez tranquille. Les gaz chauds, voir très très chauds (750°C) peuvent endommager certaines pièces à proximité.
- drich
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Ah s'il existe de la pâte c'est mieux, je me voyais déjà utiliser du mastic pour cheminée (1000° de résistance mais c'est quand même pas l'utilisation prévue)
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Tu trouveras cela dans les commerces qui vendent des pots d’échappement, c’est super pratique, car quand cela n’existait pas il fallait rectifier, tapoter, replacer, resserrer. J’ai mis cela sur mon montage du turbo à géométrie variable td5 et en plus sans joint et je n’ai pas une seule fuite.
- drich
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Pour la poser plus proprement j'ai démonté le bouclier de chaleur, et me suis aperçu que l'une des vis entre le collecteur et le turbo était totalement lâche. J'ai changé le collecteur très récemment, l'acier a dû bouger avec la chaleur... Resserage + mastic et je devrais être tranquille pour un moment en effet
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Quel collecteur as tu monté ? Et entre chaque tubulure, y a t il un espace pour que la dilatation différente entre la fonte du collecteur et l’aluminium de la culasse puisse se faire librement
- drich
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Collecteur inox trouvé sur eBay, j'ai effectivement disqué les "palmes" pour laisser plus de souplesse.
Mais là le soucis venait simplement du fait que la rouille du turbo m'avait empêché de visser à fond dedans, mais avec la chaleur de la dernière utilisation ça a libéré un peu le filetage et m'a permis de bien resserrer.
Mais là le soucis venait simplement du fait que la rouille du turbo m'avait empêché de visser à fond dedans, mais avec la chaleur de la dernière utilisation ça a libéré un peu le filetage et m'a permis de bien resserrer.
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Re: TD5 - Sifflement à froid
Je ne pense pas.
Je pense que soit le serrage était trop faible.... soit trop fort.
Note l'inox ayant un coefficient de dilatation plus élevé, si la vis acier était trop serrée, près de sa limite élastique, elle a pu entrer dans sa zone plastique aux hautes températures.
Ce n'est pas la chaleur la cause, mais la différence de coef de dilatation et un serrage trop fort par rapport à l'application.
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