Bjr
Sur un 2.5 L TD donc culasse traditionnel
Les serrages de la culasse ont il changer depuis que les joints sont maintenant sans amiante
Avez vous des infos ou les nouveaux couples de serrage
Merci
Steph
2.5 TD : quel couple de serrage culasse ?
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- Mauresque
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Bonjour et bienvenue,
C'est une excellente question, et franchement je ne me la suis jamais posée !
Quand j'ai refait le joint de mon 200TDI, je l'ai serré au couple & angles indiqués sur le manuel d'atelier.
Je pense que les nouveaux joints sont faits pour respecter les anciens couples même si leur formulation est différente.
Qu'en pensent nos amis ?
C'est une excellente question, et franchement je ne me la suis jamais posée !
Quand j'ai refait le joint de mon 200TDI, je l'ai serré au couple & angles indiqués sur le manuel d'atelier.
Je pense que les nouveaux joints sont faits pour respecter les anciens couples même si leur formulation est différente.
Qu'en pensent nos amis ?
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- Normand 1400
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2,5 l Td. Couple de serrage culasse
Idem également de mon point de vue.
Par analogie avec d'autres Diesel routiers sur lesquels j'ai fait quelques bricoles ces dernières années, lorsqu'il y a changement, on passe au serrage angulaire de grande amplitude (250 ° au moins) provoquant un écrouissage des vis.
Dans ce cas une notice complète, fournie avec le joint, détaille le protocole de serrage modifié et donne la référence des nouvelles vis de culasse (quand celles-ci ne sont pas fournies en rechange).
Il est vrai que je ne me procure jamais ou presque les joints par les réseaux constructeurs mais par le biais d'ateliers de mécanique pointus ou de revendeurs spécialisés qui travaillent pour notre Parc. Comme ces gens ne travaillent généralement pas au pif, j'accède par leur intermédiaire à la doc qui va bien.
Par analogie avec d'autres Diesel routiers sur lesquels j'ai fait quelques bricoles ces dernières années, lorsqu'il y a changement, on passe au serrage angulaire de grande amplitude (250 ° au moins) provoquant un écrouissage des vis.
Dans ce cas une notice complète, fournie avec le joint, détaille le protocole de serrage modifié et donne la référence des nouvelles vis de culasse (quand celles-ci ne sont pas fournies en rechange).
Il est vrai que je ne me procure jamais ou presque les joints par les réseaux constructeurs mais par le biais d'ateliers de mécanique pointus ou de revendeurs spécialisés qui travaillent pour notre Parc. Comme ces gens ne travaillent généralement pas au pif, j'accède par leur intermédiaire à la doc qui va bien.