Hello,
j'ai hésité à faire suite à un sujet existant mais tant pis je me lance.
Sur un TD5, batterie neuve, bougies neuves Bosch, joint de culasse changé et vidanges moteur faites, cet hiver en montagne le démarrage au petit matin par temps froid (-10C°) prenait pas mal de temps et crachait bien noir..
cf vidéo : https://www.youtube.com/shorts/uWOW1rGu_YY
En temps normal il démarre au quart de tour, même après plusieurs semaines d'immobilisation.
Je n'ai pas changé les injecteurs, ils ont 23 ans, possible qu'ils en soient la cause ?
Merci
TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid
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- drich
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TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid
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Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid
Une fois démarré, il marche normalement sans fumées suspectes ?
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Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid
Un peu de fumée blanche les premières centaines de mètres et une fumée grise très légère sur les fortes accélérations en charge, donc rien d'inquiétant si je ne m'abuse. Même si je suspecte également que ma culasse soit un peu limite (viewtopic.php?p=118497#p118497)
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Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid
as-tu regardé s'il n'y a pas des fuites côté régulateur?
ta vidéo de démarrage fait penser à une prise d'air dans le circuit: il semble démarrer sur quelques cylindres, puis, le temps que l'air s'évacue, tous les cylindres finissent par tourner normalement
ta vidéo de démarrage fait penser à une prise d'air dans le circuit: il semble démarrer sur quelques cylindres, puis, le temps que l'air s'évacue, tous les cylindres finissent par tourner normalement
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- drich
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Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid
Je n'ai pas encore tous les termes, qu'entends-tu par régulateur ?
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Re: TD5 et (énième sujet de) démarrage par temps froid
pardon, je pensais au régulateur de pression de gasoil, les fuites à ce niveau ne sont pas rarissimes.
J'ai été confronté à un problème similaire sur une auto d'une autre marque: fuites au niveau régulateur de pression de gasoil et de la pompe de gavage (sur le bloc), la nuit la fuite laisse entrer de l'air (le réservoir est plus bas donc il y a une dépression dans le tuyau , et quand le moteur ne tourne pas le niveau dans le tuyau descend doucement), et le matin démarrage laborieux
J'ai été confronté à un problème similaire sur une auto d'une autre marque: fuites au niveau régulateur de pression de gasoil et de la pompe de gavage (sur le bloc), la nuit la fuite laisse entrer de l'air (le réservoir est plus bas donc il y a une dépression dans le tuyau , et quand le moteur ne tourne pas le niveau dans le tuyau descend doucement), et le matin démarrage laborieux
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem