Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
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Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Salut à toutes et à tous!
J'aimerais refaire mon système de refroidissement de mon vieux def 300tdi de 1996 qui approche de ses 200'000 Km, ça lui fera pas de mal surtout que je suspect une petite fuite quelque part (je perds du liquide et il surchauffe de temps en temps).
Le radiateur est neuf de l'année dernière, la pompe à eau et le thermostat sont encore bon. Je vais me faire un bon nettoyage du système, remplacement des durites et remplacement du LdR.
J'ai zieuté sur Paddock et j'aimerais vous demander si ce que je vais commander est bon pour mon def!
Pour les durites de refroidissement j'ai besoin que de ça?
http://www.paddockspares.com/fr/300tdi- ... l?___SID=U
http://www.paddockspares.com/fr/300tdi- ... l?___SID=U
Et j'aimerais changer mes durites d'intercooler qui se font vieilles aussi:
http://www.paddockspares.com/fr/silicon ... ose-1.html
ça passe aussi?
Quelle est la différence avec celles ci?:
http://www.paddockspares.com/fr/silicon ... 00tdi.html
Merci de vos réponses à tous, les experts du LR
J'aimerais refaire mon système de refroidissement de mon vieux def 300tdi de 1996 qui approche de ses 200'000 Km, ça lui fera pas de mal surtout que je suspect une petite fuite quelque part (je perds du liquide et il surchauffe de temps en temps).
Le radiateur est neuf de l'année dernière, la pompe à eau et le thermostat sont encore bon. Je vais me faire un bon nettoyage du système, remplacement des durites et remplacement du LdR.
J'ai zieuté sur Paddock et j'aimerais vous demander si ce que je vais commander est bon pour mon def!
Pour les durites de refroidissement j'ai besoin que de ça?
http://www.paddockspares.com/fr/300tdi- ... l?___SID=U
http://www.paddockspares.com/fr/300tdi- ... l?___SID=U
Et j'aimerais changer mes durites d'intercooler qui se font vieilles aussi:
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ça passe aussi?
Quelle est la différence avec celles ci?:
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- The Pater
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Je ne te répondrai pas sur les références des durites "qualité aftermarket" de chez Paddock.Lolo74100 a écrit : J'aimerais refaire mon système de refroidissement de mon vieux def 300tdi de 1996 qui approche de ses 200'000 Km, ça lui fera pas de mal surtout que je suspect une petite fuite quelque part (je perds du liquide et il surchauffe de temps en temps).
AMHA, c'est pas en changeant des durites que tu vas enlever les surchauffes.
1) vérifie ton système de purge automatique : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=207
2) vérifie le bon fonctionnement de ton viscocoupleur du ventilateur
3) en cas du surchauffe, passe la main sur toutes les durites pour vérifier qu'elles sont bien toutes chaudes, signe que le liquide circule bien
Pour la fuite, le 300 Tdi a une faiblesse entre le support de pompe à eau et le bloc moteur: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=421
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
1) Je vais vérifier ça pour voir si ma purge automatique marche bien. Si je comprends bien je dois tout débrancher et voir si il est bouché?
2) Pour vérifier le viscocoupleur il faut que le ventilo soit dur à bouger, moteur éteint, c'est ça? Si c'est ça c'est bon, j'ai du mal à le bouger.
3) Toutes les durites sont chaudes, le liquide semble donc bien circuler correctement.
Je regarderais le entre le support de pompe à eau et le bloc moteur pour voir si ça fuit de là.
Je pensais aussi à une durite fuyarde, pour ça que je voulais les changer, au prix des durites, autant repartir avec du neuf, vu que je comptais vidanger mon LdR.
2) Pour vérifier le viscocoupleur il faut que le ventilo soit dur à bouger, moteur éteint, c'est ça? Si c'est ça c'est bon, j'ai du mal à le bouger.
3) Toutes les durites sont chaudes, le liquide semble donc bien circuler correctement.
Je regarderais le entre le support de pompe à eau et le bloc moteur pour voir si ça fuit de là.
Je pensais aussi à une durite fuyarde, pour ça que je voulais les changer, au prix des durites, autant repartir avec du neuf, vu que je comptais vidanger mon LdR.
Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Je viens de m'apercevoir que la durite qui va de l'intercooler au turbo est fendue ! Ça pourrait avoir une incidence sur la surchauffe ? En tout cas pour ma perte de puissance je pense que ça joue !
Sinon les durites "qualité aftermarket" c'est si nul que ça ? Parce que sur land service c'est presque le double du prix !
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- The Pater
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Oui, cela joue sur la perte de puissance, mais pas sur la surchauffe.Lolo74100 a écrit :Je viens de m'apercevoir que la durite qui va de l'intercooler au turbo est fendue ! Ça pourrait avoir une incidence sur la surchauffe ? En tout cas pour ma perte de puissance je pense que ça joue !
Tu risques d'avoir une vieillissement accéléré des durites.Sinon les durites "qualité aftermarket" c'est si nul que ça ? Parce que sur land service c'est presque le double du prix !
Au pire des durites poreuses.
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Je pensais que ça pouvait jouer sur la surchauffe, même minime, vu que ça injecte de l'air froid ?
Pour les durites, c'est ce que je pense, que les miennes sont poreuses en ce moment.. Je vais acheter des bonnes durites du coup !
Si j'ai le temps cette après-midi, je vais voir ma purge auto.
J'ai trouvé la fuite, comme tu me l'a dit Pater, entre le bloc moteur et la pompe à eau..
Pour les durites, c'est ce que je pense, que les miennes sont poreuses en ce moment.. Je vais acheter des bonnes durites du coup !
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Si la durite, entre turbo et intercooler est fendue ou a un trou, il n'y a pas d'air froid qui entre, mais de l'air chaud qui sort et donc une perte de pression de suralimentation.Lolo74100 a écrit :Je pensais que ça pouvait jouer sur la surchauffe, même minime, vu que ça injecte de l'air froid ?
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Je viens au news ! J'ai changer le joint de support de pompe à eau et la pompe à eau dans la foulée. Plus de fuite et presque plus de surchauffe ! L'aiguille monte plus haut que le milieu quand je suis sur voie rapide ou autoroute à 110 pendant longtemps ou quand je suis en côte et que j'appuie un peu.. Ça ne monte pas au niveau de la zone rouge, plutôt au milieu de la position médiane et le début de la zone rouge. Donc ça a l'air d'aller pour moi. Et c'est un bonheur de retrouver un def qui roule "normalement" avec le changement de durite de turbo !
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Salut,
Il y a encore un défaut qui traîne quelque part, je n'ai jamais dépassé la position milieu de l'aiguille sur le manomètre de température avec un def 300, même dans les pires conditions.
A+
Il y a encore un défaut qui traîne quelque part, je n'ai jamais dépassé la position milieu de l'aiguille sur le manomètre de température avec un def 300, même dans les pires conditions.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Pareil avec mon Def 300 Tdi : jamais dépassé le milieu.LØLØ a écrit : Il y a encore un défaut qui traîne quelque part, je n'ai jamais dépassé la position milieu de l'aiguille sur le manomètre de température avec un def 300, même dans les pires conditions.
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
J'ai eu un petit doute et j'ai testé quelque chose.. Quand je met mes phares, la température monte plus vite et plus haut mais pas tout le temps. Quand ils ne sont pas mis ça reste au milieu.
Ça pourrait venir de quoi ? Surtout que ça ne le fait pas à chaque fois, c'est un peu la loterie..
(en tout cas c'est pratique quand il fait froid, la température moteur grimpe plus vite ! *joke inside*)
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Problème de connexion électrique aléatoire, comme une mauvaise masse.Lolo74100 a écrit :J'ai eu un petit doute et j'ai testé quelque chose.. Quand je met mes phares, la température monte plus vite et plus haut mais pas tout le temps. Quand ils ne sont pas mis ça reste au milieu.
Ça pourrait venir de quoi ? Surtout que ça ne le fait pas à chaque fois, c'est un peu la loterie..
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
pour avoir changé tt les durites du circuit de refroidissement, pièces prises chez paddocks il s’avère que certaines soit mal ajusté et de piètre qualité, il faut les serrer comme un bourrin avec un collier pour éviter les fuites...
bref prix pas cher mais qualité à revoir (et donc fuite en consequences..)
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- Defenderfr
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
bonjour
sujet un peu ancien. Comme j'ai changé l'ensemble des durites "origine" par des silicone je vous joint une photo.
Plusieurs fournisseurs :
Durites turbo -> paddock
Durites chauffage et refroidissement -> SFS performance et Direnza.
Acheté en UK
A+
chris
sujet un peu ancien. Comme j'ai changé l'ensemble des durites "origine" par des silicone je vous joint une photo.
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Durites turbo -> paddock
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chris
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Defender 90, 300Tdi 1995.
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Re: Ref durite LdR et intercooler Def 300tdi?
Salut,Defenderfr a écrit : sujet un peu ancien. Comme j'ai changé l'ensemble des durites "origine" par des silicone je vous joint une photo.
Durites turbo -> paddock
Durites chauffage et refroidissement -> SFS performance et Direnza.
As tu une idée si l'on peut trouver dans ces gammes de durites, les durites des reniflards d'huile ( ERR4926; ERR1351 et celle repère A : ERR3084) qui sont d'origines sur ton moteur et qui souvent, du moins pour celle repérée A, est poreuse ou craquelée, constat fréquent sur les 300tdi vieillissant ?
Car là aussi, il n'en avait pas, alors que je pense que eu égard la chaleur de l'huile, cela aurait été utile, car les autres, a part celle du turbo, le n'ai jamais eu de problème avec. merci
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