Changement de pneus Discovery 200TDI

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
crc97320
Messages : 3
Enregistré le : 15/10/2005 1:16

Changement de pneus Discovery 200TDI

Message non lu par crc97320 »

Bonjour,

Je dois changer les pneus de mon Disco I 200 TDi modèle 1991. Sur les pneus actuels, il y a inscrit " 225/75 R 16" suivi du chiffre 108 sur les roues avant et 116 sur les roues arrière (?).

Je souhaiterais savoir quoi prendre maintenant, quelque chose qui soit homologué mais "musclé" si possible, sachant que j'habite dans l'Ouest guyanais, et que je fais à 80 % de la piste en latérite complètement défoncée ou de la route en mauvais état.

Je précise que j'ai ce véhicule depuis peu et que je n'y connais pas grand chose ...

Merci pour vos conseils.
Freedom is just another word for nothing left to lose
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

les 108 et 116 sont les indices de charge maxi par pneu.

108 = 1000 kg
116 = 1250 kg

Un indice de charge de 104 est suffisant normalement.

Sur quelles jantes veux tu mettre tes nouveaux pneus ? Quelle est la largeur de la jante ?


Etant fervant du Michelin O/R, je te le conseillerait s'il existe dans une dimension adéquate pour ton disco.
Ce pneu est très recommendé pour ce qui est piste avec cailloux "coupant", la boue et les rochers. Mais sur route.... ceci dit je roule 6 mois de l'années chaussé de O/R.

En tout cas, il faut éviter les pneus trop large en guyanne surtout en cas de pluie sur la piste.

Revenir sur du 205 R 16 d'origine sera pas mal.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'ai longtemps roulé avec des Continental T9. Ils ont sans doute beaucoup de defauts, mais je leur trouvait un avantage enorme, c'est qu'ils sont utilisés par l'armée Francaise sur les P4. Ils sont en 700X16 et passent dans le disco sans soucis, bien qu'ils tirent long, et que ce soit sensible pour les demarages en cote en premiere longue.

Le fait qu'ils soient utilisés par l'armée les rend disponible, en occase, a un cout trés abordable dans les differents surplus.

Perso, j'ai jamais eu à m'en plaindre.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Changement de pneus Discovery 200TDI

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, ':D'

Bien qu'ils ne soient pas homologués par LR pour le Disco,
J'utilise des Hankook RT01 en 215/85-16 (Dynamic MT).
Il vont vraiment bien dans la boue et ont une carcasse super solide donc pas
mal dans la rocaille.
Le défaut inhérent à ce profil, c'est qu'ils ne sont pas bon sur le goudron humide.
Tarif abordable, autour de 120€ montés équilibrés (l'unité ':lol: )

J'attaque mon troisième train.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit :....... Ils sont en 700X16 et passent dans le disco sans soucis, bien qu'ils tirent long, et que ce soit sensible pour les demarages en cote en premiere longue.
Tom Sheppard, dans son livre "Vehicle-dependent Expedition Guide" indiquait que le Michelin O/R était une bonne monte pour le Disco en 700 R 16 pour les expéditions. Mais dans certaines configurations (croissements de ponts ?), cette dimension frottait un peu dans le passage de roue.

Livre publié en 1998 en association avec Land Rover.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
crc97320
Messages : 3
Enregistré le : 15/10/2005 1:16

Message non lu par crc97320 »

Merci à tous pour toutes ces infos. Ca éclaire ma lanterne et je vais pouvoir voir en fonction de ce qui se vend ici, compte tenu du fait que le choix en Guyane, c'est un peu le même qu'en Union Soviétique à la grande époque :)
Freedom is just another word for nothing left to lose
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

pneus disco

Message non lu par trophymen »

sur mon camel trophy, j'ai du 700R16 en michelin O/R et ils sont fait l'espagne et la corse et je roule toute l'année avec sans aucun pb, a mon avis si tu ne veux pas de souçis avec ton disco, mais une dimension proche de celle d'origine (205R16) et des pneus de marque, là tu es sur d'être tranquille
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Changement de pneus Discovery 200TDI

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

La monte d'origine sur le disco est pas de 235 / 70 R 16 ?

cricri
cacal
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 03/07/2005 10:37
Localisation : 42/07

Re: Changement de pneus Discovery 200TDI

Message non lu par cacal »

à verifier mais il me semble que mes pneus route sont de cette dimensions
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement de pneus Discovery 200TDI

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :bonjour,

La monte d'origine sur le disco est pas de 235 / 70 R 16 ?

cricri
Il existe plusieurs montes possibles d'origine selon l'année.

Les premiers discos (jusqu'en 1997 au moins, quelque soit le moteur, même le V8) avait comme monte standard le 205/80 R 16. Le 235/70 R 16 est une monte d'origine en option.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Changement de pneus Discovery 200TDI

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

Merci.

Tous ceux que j'ai vu ici ont l'air équipé en 235 70 r 16

cricri
cacal
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 03/07/2005 10:37
Localisation : 42/07

Re: Changement de pneus Discovery 200TDI

Message non lu par cacal »

c'est vrai, que vu le manque de puissnce, les 205r16 seraient peut etre mieux???
garispe
Messages : 2
Enregistré le : 30/01/2010 18:53

Re: Changement de pneus Discovery 200TDI

Message non lu par garispe »

bonjours va voir sur le site allibaba pneus j'ai deja commender 4 pneus mixte bf goodrich en 235/70/16 pour discovery 200tdi
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »