Good Year Wrangler ATR
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Good Year Wrangler ATR
connaissez vous ce pneu, pour un DEF 90 300 tdi pour un usage route / chasse / montagne et hors piste raisonné ???
PS // en 235 / 85 /16 ..........
un exemple là : http://www.promopneu.fr/catalogue/produ ... =7196&lbt=
si vous avez d'autres idées ...
merci
PS // en 235 / 85 /16 ..........
un exemple là : http://www.promopneu.fr/catalogue/produ ... =7196&lbt=
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- Mauresque
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Re: Good Year Wrangler ATR
As-tu fait une recherche dans le forum avec les mots clefs "goodyear ATR" ?
On en a déjà parlé, très bons pneus. C'est ce que je monterais sur mon Disco qd le temps sera venu de changer ses semelles actuelles
On en a déjà parlé, très bons pneus. C'est ce que je monterais sur mon Disco qd le temps sera venu de changer ses semelles actuelles
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Good Year Wrangler ATR
bonjour, oui et avec la loupe je n'avais eu que ça : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... +ATR#p6254
donc c'est un bon pneu , meilleur que le BFG AT sur route mouillée en paticulier ??
donc c'est un bon pneu , meilleur que le BFG AT sur route mouillée en paticulier ??
- Mauresque
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Re: Good Year Wrangler ATR
Ah oui, clair de clair ! Le BFG AT est un vieux pneu... pas mauvais mais de conception dépassée tant niveau profil que carcasse ou gomme.
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Re: Good Year Wrangler ATR
OK et merci
- disco200tdi
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Re: Good Year Wrangler ATR
Bonjour,
Comment savoir si la carcasse ou la qualité de gomme à évolué?
Qu'est ce qui te fait dire ça?Mauresque a écrit :Ah oui, clair de clair ! Le BFG AT est un vieux pneu... pas mauvais mais de conception dépassée tant niveau profil que carcasse ou gomme.
Comment savoir si la carcasse ou la qualité de gomme à évolué?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Gabach
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Re: Good Year Wrangler ATR
Yesssssss
Faut étayer Mau, c'est pas tout de faire de l'anti BFG AT !
Parce que j'ai eu des Brig D693, est j'ai du mal à te croire quand tu avances que les D694 sont des super mixtes
Tu dois oublier de préciser que tu monte des muds quand c'est nécessaire, que donc ta vision du Mixtes et "Prédominance routière avec parfois TT terrain sec"
Pour moi le BFG AT est le meilleur mixte, "prédominance pistard" et j'ai passé l'age de faire mumuse avec deux trains de pneus !
Faut étayer Mau, c'est pas tout de faire de l'anti BFG AT !
Parce que j'ai eu des Brig D693, est j'ai du mal à te croire quand tu avances que les D694 sont des super mixtes
Tu dois oublier de préciser que tu monte des muds quand c'est nécessaire, que donc ta vision du Mixtes et "Prédominance routière avec parfois TT terrain sec"
Pour moi le BFG AT est le meilleur mixte, "prédominance pistard" et j'ai passé l'age de faire mumuse avec deux trains de pneus !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: Good Year Wrangler ATR
heu il s'agit des Good year pas des 694 qui st Bridgestones je crois ............
- Gabach
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Re: Good Year Wrangler ATR
Oui, nous avons suivi
Mais Mau dans son inter anti AT sur le thème "loupisé", parle de ses D694 et les classe supérieurs aux AT de BF
La Good ATR est en concurrence avec ses produits !
Pour défendre le BF AT, en rentrant dans le technique, sachez que sa gomme est bien de la gomme/silice comme toutes production moderne
Mais Mau dans son inter anti AT sur le thème "loupisé", parle de ses D694 et les classe supérieurs aux AT de BF
La Good ATR est en concurrence avec ses produits !
Pour défendre le BF AT, en rentrant dans le technique, sachez que sa gomme est bien de la gomme/silice comme toutes production moderne
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- Mauresque
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Re: Good Year Wrangler ATR
En ce qui concerne les BFG AT/KO, ce sont des pneus de plus de 10 ans d'age niveau conception, et sauf erreur il ne me semble pas avoir vu de campagne de promo récente de BFG disant qu'il l'ont modernisé.
Par ailleurs, ils sont aujourd'hui souvent décriés par les professionnels du pneu parcequ'il freinent très long, que leur empreinte au sol favorise l'aquaplanning, etc... Y'a qu'à lire Eric le modo de la section Pneumatiques de Forum4x4.
Par ailleurs, ils sont aujourd'hui souvent décriés par les professionnels du pneu parcequ'il freinent très long, que leur empreinte au sol favorise l'aquaplanning, etc... Y'a qu'à lire Eric le modo de la section Pneumatiques de Forum4x4.
Si je ne m'abuse, tu as eu des Bridgestone D693 il y a longtemps sur ton Y60 d'hérétique, l'ancienne version des Actuels Dueler MT693, et certainement pas comparables aux Bridgestone AT 694 qui sont des pneus modernes.Gabach a écrit :j'ai eu des Brig D693, est j'ai du mal à te croire quand tu avances que les D694 sont des super mixtes
Pareil, argumentes D'où tu sors cette info ?Gabach a écrit :Pour défendre le BF AT, en rentrant dans le technique, sachez que sa gomme est bien de la gomme/silice comme toutes production moderne
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Gabach
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Re: Good Year Wrangler ATR
Arffff, j'aime bien quand tu t'énervesMauresque a écrit :En ce qui concerne les BFG AT/KO, ce sont des pneus de plus de 10 ans d'age niveau conception, et sauf erreur il ne me semble pas avoir vu de campagne de promo récente de BFG disant qu'il l'ont modernisé.
.../...
Pareil, argumentes D'où tu sors cette info ?
Pour le mélange de gomme, ben quoi, tu le sais pas mais c'est pourtant bien connu
Sans blague, je vais ré-activer ma source pour être en mesure d'affirmer ou d'infirmer cette info que je tiens pour vrai depuis longtemps ..... Je crois me souvenir que le BFG AT TA a connu deux générations, et que l'innovation (BFG AT TA KO) était justement le passage aux gommes silicées ......... A confirmer donc !
De toutes façon, nous ne serons jamais d'accord dans ce débat : Je cherche un pistard, ultra résistant dans cet éléments, et qui s'en sorte honorablement dans la boue des clapas du coin, avec un pilotage fin, et qui ne soit pas bruyant et tienne "suffisamment bien" le tarmac pour mes déplacements routiers de bon père de famille......
Notons que le Pater lui a opté pour l'antédéluvien OR et qu'il n'y trouve rien a redire.....
Aprés, pour les faschion addicts de "l'up to date", bien sur que les merquateurs des manufacturiers vous démontrerons que par tous les Dieux, jetez vite vos minables D693, car l'optimate D694 est arrivé ....... Puis viendra le milllénium-de-la-mort-de-sa-mère qui arrachera plus grâve que grâve, le D695 ..... ect, ect.... le refrain est connu ..........
Mais ne voulant rester buter, je suis prêt à essayer sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres un train de Good ATR que vous auriez l' extrème obligeance de me prêter
Par contre, quand je vais chez mon pneumaticien préféré pour lâcher au bas mot 600 roros, je fais le choix de produits reconnus et éprouvés, bref sans surprise, comme les sont les XPC pour les 80/20 et les AT TA pour les 50/50...... Pater lui fait le choix des OR pour les 20/80 ..... Il y a comme du bon sens paysan dans notre façon de faire
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- The Pater
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Re: Good Year Wrangler ATR
L'antédiluvien O/R ne sont antédiluviens qu'en apparence. Il y a eu plusieurs générations de O/R avec des évolutions de la carcasse et de la gomme. Mes O/R de 2006 sont différents des O/R de 1997.Gabach a écrit : Notons que le Pater lui a opté pour l'antédéluvien OR et qu'il n'y trouve rien a redire.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Good Year Wrangler ATR
un bf AT il ets super se pneus , enffin si on aime le patinage artistique
je ni vois aucun interet il ne tient pas le pavé des que la chausses est un humdide on est tout le temp en glisse et surtout du train avant meme su route ji prefere le mud , qui a pour lseul désaventage le bruit par rapport au AT , mais bon au moin il ets efficace hor route , alor que le AT n'est bon nul part !!!
pour les amoureux de se pneus si vous vouler je vous en vend 4 monter sur jante rory style
je ni vois aucun interet il ne tient pas le pavé des que la chausses est un humdide on est tout le temp en glisse et surtout du train avant meme su route ji prefere le mud , qui a pour lseul désaventage le bruit par rapport au AT , mais bon au moin il ets efficace hor route , alor que le AT n'est bon nul part !!!
pour les amoureux de se pneus si vous vouler je vous en vend 4 monter sur jante rory style
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Re: Good Year Wrangler ATR
Tout à fait d'accord avec cet avisbastos a écrit :un bf AT : je ni vois aucun interet il ne tient pas le pavé des que la chausses est un humdide on est tout le temp en glisse et surtout du train avant meme su route ji prefere le mud , qui a pour lseul désaventage le bruit par rapport au AT , mais bon au moin il ets efficace hor route , alor que le AT n'est bon nul part !!!
Bons Paysages à tous
- gari kubwa
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Re: Good Year Wrangler ATR
un retour d'utilisateur ???
- jean-yves 26
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Re: Good Year Wrangler ATR
moi aussi,dominic violon a écrit :Tout à fait d'accord avec cet avisbastos a écrit :un bf AT : je ni vois aucun interet il ne tient pas le pavé des que la chausses est un humdide on est tout le temp en glisse et surtout du train avant meme su route ji prefere le mud , qui a pour lseul désaventage le bruit par rapport au AT , mais bon au moin il ets efficace hor route , alor que le AT n'est bon nul part !!!
ne faisant que peu ou pas de TT, simplement ballade, par contre pas mal de route et montagne, donc témoignagne plutôt d'un rouleur sur mauvaise route, j'ai eu des XPC puis des bf AT/ KO, ben pas photo, les bf sont des savonnettes sur le mouillé, une cata sur la neige, bref ils sont vraiment bon qu'en ligne droite sur nationale seul leurs longévités sont un point fort...
Mau, sur ma série j'ai monté la version d'avant les XPC c'est le top du top ...
jean-yves 26
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Re: Good Year Wrangler ATR
Bonjour !
Ben dites donc vous en mettez une sacrée couche aux BF AT
Je viens d'en monter sur un 110 SW avec lequel je fais environ 20 000 de piste par an et je leurs trouve plein de qualités Ils résistent bien sur la piste et dans les cailloux (bon c'est vrai que je n'ai que 6000 km avec , mais je vois tout de même bien l'état actuel !), ils sont plutôt bien porteurs dans le sable et sur la route, ma foi, je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai des OR qui ont 13 000 km sur un autre 110 et si je les trouve extraordinaires sur la piste et dans les cailloux, je ne puis pas en dire autant dans le sable, même en dégonflant à 1 kg, ils s'applatissent peu... et du coup ont peu de portance... dans la boue, même combat, ils creusent sévère
J'avais des General Grabber auparavant et j'en ai encore sur un 90 que je vais changer bientôt car ils commencent à vieillir et je dois dire que c'est un pneu qui ne m'a pas déçu. J'ai du faire 45 000 km de pistes, de cailloux et de sable avec et j'ai fini par en déchirer deux lors d'un raid en février car ils étaient trop vieux et qu'ils devenaient trop durs
Voilà un retour d'expérience, je ne sais pas si ça fait avancer le débat car ça n'est qu'un constat d'amateur
Ben dites donc vous en mettez une sacrée couche aux BF AT
Je viens d'en monter sur un 110 SW avec lequel je fais environ 20 000 de piste par an et je leurs trouve plein de qualités Ils résistent bien sur la piste et dans les cailloux (bon c'est vrai que je n'ai que 6000 km avec , mais je vois tout de même bien l'état actuel !), ils sont plutôt bien porteurs dans le sable et sur la route, ma foi, je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai des OR qui ont 13 000 km sur un autre 110 et si je les trouve extraordinaires sur la piste et dans les cailloux, je ne puis pas en dire autant dans le sable, même en dégonflant à 1 kg, ils s'applatissent peu... et du coup ont peu de portance... dans la boue, même combat, ils creusent sévère
J'avais des General Grabber auparavant et j'en ai encore sur un 90 que je vais changer bientôt car ils commencent à vieillir et je dois dire que c'est un pneu qui ne m'a pas déçu. J'ai du faire 45 000 km de pistes, de cailloux et de sable avec et j'ai fini par en déchirer deux lors d'un raid en février car ils étaient trop vieux et qu'ils devenaient trop durs
Voilà un retour d'expérience, je ne sais pas si ça fait avancer le débat car ça n'est qu'un constat d'amateur
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Re: Good Year Wrangler ATR
bonsoir
sur 2 DEF :
Le premier 200 Tdi monté de suite en Bridgestone D694.
Tres content, pas de bruit, pas d'aquaplaning, bon freinage avec la remorque pleine de bois et confortable.
Ils m'ont meme surpris en me tirant d'un petit bourbier en catalogne
Le deuxieme Def un 300 Tdi livre avec 2 BF AT neuf a l'avant et 2 autres rince a l'arriere
Par economie juste les deux AR ont ete remplace.
Ben je m'en mord les C...
Sur le mouillé pas terrible, dans la neige tres moyen assez bruyant et un freinage glissant
bref je regrette les D694
A+
sur 2 DEF :
Le premier 200 Tdi monté de suite en Bridgestone D694.
Tres content, pas de bruit, pas d'aquaplaning, bon freinage avec la remorque pleine de bois et confortable.
Ils m'ont meme surpris en me tirant d'un petit bourbier en catalogne
Le deuxieme Def un 300 Tdi livre avec 2 BF AT neuf a l'avant et 2 autres rince a l'arriere
Par economie juste les deux AR ont ete remplace.
Ben je m'en mord les C...
Sur le mouillé pas terrible, dans la neige tres moyen assez bruyant et un freinage glissant
bref je regrette les D694
A+
Def 300 tdi RHD 93
- gari kubwa
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Re: Good Year Wrangler ATR
oui mais et les Wrangler ?
- JMP
- Habitué
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Re: Good Year Wrangler ATR
Bonjour,gari kubwa a écrit :oui mais et les Wrangler ?
Testés sur Goudron, piste, "boue gentille" avec le 90 Baché de Madame (tout léger pas chargé => look like suspatte viraga à plat "suspatte karting")
Goudron :
gomme rassurante sur freinages d'urgences sur sol sec, tardent à partir sur sol mouillé.
Bande de roulement moins bruyante que sur les BFG mud (que j'ai sur le 110); plus de précision au guidage aussi : contribue mieux à la dynamique sur les coups de volants.
Piste :
Boudinent assez bien au dégonflage, bonne tenue de cap, perdent moins de morcaux que du BFG (c'est aussi le commentaire de JP Totain sur son Bowler qui en est équipé)
Boue :
Un (très) leger ton en dessous que le BFG mud; mais pas vraiment testé dans ce cas.
Rocher mouillé ;
Moyen ; je préfère le mmichelin OR que j'avais eu sur un 90.
Bref : un vrai pneu mixte ; dommage qu'il n'existe pas en 255/85 pour mon 110
Jean Marc