remplacement SB amortisseurs
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remplacement SB amortisseurs
Bonjour,
J'ai fait une petite recherche sur le forum. soit je n'ai pas trouvé, soit il n'y a pas peut-etre parce que c'est très simple...
je cherche des petits conseils/photos pour le remplacements des SB de mes amortisseurs (ca c'est dans le titre )
Si ca pouvait être aussi simple que l'amortisseur de direction...
mais ma principale interrogation est: faut-il lever le véhicule? faut-il compresser les ressorts?
merci à tous zet joyeux noel (en retard) et bonne année (en avance).
J'ai fait une petite recherche sur le forum. soit je n'ai pas trouvé, soit il n'y a pas peut-etre parce que c'est très simple...
je cherche des petits conseils/photos pour le remplacements des SB de mes amortisseurs (ca c'est dans le titre )
Si ca pouvait être aussi simple que l'amortisseur de direction...
mais ma principale interrogation est: faut-il lever le véhicule? faut-il compresser les ressorts?
merci à tous zet joyeux noel (en retard) et bonne année (en avance).
300 TDI Discovery 1995. 202 000km. Mont Dore NC.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: remplacement SB amortisseurs
Non, mais cela aide pour l'avant.gildas_nc a écrit : faut-il lever le véhicule?
Non.faut-il compresser les ressorts?
A l'arrière c'est très simple.
A l'avant c'est plus sioux, il faut arriver à enlever et mettre les silents blocs en passant ceux ci et tes doigts entre les spires du ressort. Donc lever le châssis aide.
Mais pourquoi ne changer que les silents blocs ? Pourquoi ne pas changer les amortisseurs en même temps ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: remplacement SB amortisseurs
merci the pater pour cette réponse rapide et efficace..
la question "pourquoi seulement les SB" était en effet implicite.
ici les pièces sont facilement 50% plus cheres et comme mon Disco a d'autres signes pas très rassurants (en particulier il faut pas mal d'huile , fuite moteur) je limite les frais.
là je peux bouger les amortos à la main (perpendiculairement à l'axe de l'amorto) et ca fait des bling-bling pas terrible.
donc urgence évidente pour les SB.
Par exemple j'ai changé l'amortisseur de direction, et je suis toujours à me demander si les SB n'auraient pas suffit (à condition de trouver les bons ceci dit).
Voili.
bon pour enfoncer le clou c'est vrai que les amortos sont d'origine soit 200 000km.. la plupart sur route.
la question "pourquoi seulement les SB" était en effet implicite.
ici les pièces sont facilement 50% plus cheres et comme mon Disco a d'autres signes pas très rassurants (en particulier il faut pas mal d'huile , fuite moteur) je limite les frais.
là je peux bouger les amortos à la main (perpendiculairement à l'axe de l'amorto) et ca fait des bling-bling pas terrible.
donc urgence évidente pour les SB.
Par exemple j'ai changé l'amortisseur de direction, et je suis toujours à me demander si les SB n'auraient pas suffit (à condition de trouver les bons ceci dit).
Voili.
bon pour enfoncer le clou c'est vrai que les amortos sont d'origine soit 200 000km.. la plupart sur route.
300 TDI Discovery 1995. 202 000km. Mont Dore NC.
Re: remplacement SB amortisseurs
A l'AV, pour ne pas oublier de changer les SB supérieurs, le + simple est de déposer les chapelles avec les amortos dessus.
Par contre, faut y aller molo car les 4 petits goujons de M8 peuvent être sérieusement grippés... et pris dans de la boue...
Mais ça t'évitera quand-même une dépose des ressorts AV.
Par contre, faut y aller molo car les 4 petits goujons de M8 peuvent être sérieusement grippés... et pris dans de la boue...
Mais ça t'évitera quand-même une dépose des ressorts AV.
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: remplacement SB amortisseurs
Tu fais là des économies à très court terme, valable si tu mets à la casse le véhicule dans peu de temps.gildas_nc a écrit : ici les pièces sont facilement 50% plus cheres et comme mon Disco a d'autres signes pas très rassurants (en particulier il faut pas mal d'huile , fuite moteur) je limite les frais.
là je peux bouger les amortos à la main (perpendiculairement à l'axe de l'amorto) et ca fait des bling-bling pas terrible.
donc urgence évidente pour les SB.
................
bon pour enfoncer le clou c'est vrai que les amortos sont d'origine soit 200 000km.. la plupart sur route.
Ce que tu économises sur les amortisseurs, tu le dépenseras en pneus car ils vont s'user plus vite.
Ensuite n'oublies pas que amortisseurs HS veut dire :
1) tenue de route dégradée
2) distance de freinage augmentées
3) fatigue prématurée des ressorts
4) etc...
A+
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Re: remplacement SB amortisseurs
En genral quand les SB sont morts, les amortisseurs ne sont plus en trés grande forme.